Ford Mustang Fox DRAG 1979


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Posté(e)
ou roule en 4x4 :)

 

roule avec sa comme sa tu passe sens problème sur les gendarme coucher :D

1093789122.jpg

 

non sérieux a espérer que c'est pas casser :)

Posté(e)
de toute facon, il etait beaucoup trop bas

Car j'avais déjà fortement touché le coté droit sur le même dos d'ane :)

Pour ca qu'effectivement, c'était bas : un silent-block avait laché...

 

Mais je dois utiliser cette route pour rentrer chez moi.

 

Je peux aller prendre des photos de cette horreur pour vous montrer :)

Posté(e)

A première vue c'est quelques colliers et les deux silent-bloc qui sont KO.

Visiblement le silencieux n'a pas été percé, mais je vais regarder ca de plus près bientôt.

Posté(e)

Au sujet de la Face avant, il y a ca en ce moment sur eBay :

C'est exactement ce que je recherche...

 

a814_12.JPG

 

A suivre en fonction de l'évolution du prix, mais attention les frais de port :)

 

Regardez : eBay

Posté(e)

... problème avec ton lien ebay <_<

Posté(e)

Les échappements sous à nouveau montés sur la Mustang :sifflement:

 

Les deux silents-block étaient explosés, du coup nous avons tout passé en "rigide" c'est à dire avec des fixations en métal pour plus que ca se reproduise (mais ca bouge légèrement tout de même, ce n'est pas ULTRA fix). Mais au moins avec cette technique ca résiste mieux au temps et à la chaleur. Cependant, j'ai été l'essayé suite aux travaux et nouveau problème... Elle vibre énormément, passé 3000 Rpms ca vibre vraiment fort... J'imagine que c'est à cause des pots qui à présent n'ont plus aucun silent-block et du coup ca vibre directement dans les planchers de la Mustang. Ou alors, c'est un autre problème qui n'a rien à voir. Pour infos, j'ai roulé avec la Mustang hier et il n'y avait pas ces vibrations dans la voiture.

 

Par contre en reculant j'ai tapé le pot sur la fixation du portail, à très faible vitesse.

Nous avons avons contrôlé, visiblement il n'y a pas de dégât au niveau du collecteur et autres.

 

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

ben c'est que le plancher risque de dechiré en rigide :sifflement: quand a la vibration ça parait bizarre ,mais peut etre engendré oui par ça B)

Posté(e)

Pour moi, remet les silent-bloc, vaut mieux les arracher sur un dos d'âne que de déchirer la tôle du plancher.

Je dirais même que la chaleur passera plus facilement par la patte de fixation en métal...

Posté(e)

Que voulez-vous dire par déchirer la tôle ? A cause des fibrations ou alors à cause d'un choc ?

 

Nous n'allons pas avoir le temps de refaire la ligne :megatop:

 

Dans quelques semaines la voiture rentre au garage et n'y ressort pas avant plus d'un an le temps de mon déplacement à l'étranger :D

Juste cet été pour le Pechereau, si c'est possible de me libérer et revenir en France.

 

Putain, jamais une semaine sans une nouvelle aventure avec cette caise...

 

Sinon la bonne nouvelle c'est que nous avons touché au carbu et à l'allumage.

Elle tourne mieux même si après 5500 RPMS, elle lute un petit peu.

 

Le weekend prochain nous allons remonter le Mallory HiFire pour corriger ca.

Obligatoire avec le distributeur optique (Ps pour Ranchero : et la distribution à pignons aussi lol, j'y pense).

 

 

Je rêve d'une caisse des années '60 100% d'origine :sifflement:

Posté(e)
Que voulez-vous dire par déchirer la tôle ? A cause des fibrations ou alors à cause d'un choc ?

 

Oui :megatop:

 

 

A moyen terme ça va pas tenir longtemps comme ça :sifflement:

 

Si c'est plus possible de remettre "comme c'était", peut être au moins souder une petite patte flexible en V ou Z pour amortir le principale des vibrations....

Posté(e)

Comment tu soudes du caoutchouc sur de la ferraille ?

 

Quelle est donc cette furieuse technique de belge :sifflement:

Invité AmericanIsland
Posté(e)

Tu coupe une languette ... un trou à chaque extrémité ... partit supérieur fixé avec boulon rondelle écrou au châssis, et partit inférieur fixé avec boulon rondelle écrou à la fixation d'échappement . :sifflement:

 

Conclusion ... j'doit avoir des origines belges aussi alors :megatop:

Posté(e)
Que voulez-vous dire par déchirer la tôle ? A cause des fibrations ou alors à cause d'un choc ?

 

Déchirer la tôle en cas de choc et pour les vibrations, je dirais que ça pourrait aggrandir les trous de fixation de tes pattes (si c'est boulonné) et donc les 2 ensembles, tu abîmeras le plancher.

Posté(e)
blink.gif Tu coupe une languette ... un trou à chaque extrémité ... partit supérieur fixé avec boulon rondelle écrou au châssis, et partit inférieur fixé avec boulon rondelle écrou à la fixation d'échappement

C'est comme çà sur la Riviera. Le moteur bougeant sur ses silenblocs,il faut que la ligne d'échappement puisse le faire aussi,sinon quelque chose va lacher,soudure ,plancher ou autre...

Posté(e)
aggrandir les trous de fixation de tes pattes (si c'est boulonné)

Elles sont soudées, une en L et une en Z.

Ensuite l'échappement est boulonné à ces pattes soudées.

 

Nous allons essayer d'y retravailler.

Posté(e)

Au pire si c'est mal soudé, les soudures lâcheront mais si tu tapes un dos d'âne, tu risques de déchirer...

Je dis bien "risquer" car c'est au pire des cas...

Posté(e)

La partie en rouge sur la photo est soudée, c'est la patte.

Ensuite c'était fixé au slient-block, visible sur la photo.

IMG_0468.jpg

Posté(e)

Se serait pas mieux de remplacer le support du H-pipe au niveau de la traverse par celui kivabien (celui que tu as la, c'est celui de la simple-ligne) et de mettre des pattes en arrière des silencieux ? parceque la, ta patte fait un peu double-emploi avec le support du H-pipe et tu te retrouves avec le gros du poids non soutenu plutôt en arrière des gamelles.

 

Sinon je suis aussi de l'avis des autres ... un montage trop rigide n'est pas une bonne chose ...

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