Cuda Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Je pensais effectivement à la solution "train" pour l'envoyer dans le Sud. La voiture peut rouler mais c'est vraiment pas bon pour le moteur. En plus, elle est vraiment chiante à démarrer (amorce de la pompe à fuel, ...). Sinon, j'ai envoyé un devis pour la faire transporter par camion. Citer
fred56600 Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Sinon, j'ai envoyé un devis pour la faire transporter par camion. Je l'ai appelé il doit t'appeler ou te mailler ce soir !! ++ fred Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 ...alors ça en est où c't'histoire ??? Citer
Cuda Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Voici quelques nouvelles de la Mustang... Depuis mon départ à Londres la voiture n'avait pas tourné. Nous avons donc essayé de la faire démarrer Dimanche dernier avec Laszlo et Jicube. Au départ le moteur ne voulait pas partir, pourtant le démarreur tournait bien. Nous avons alors placé des câbles entre une voiture Diesel et la Mustang pour ne pas vider la batterie (ma batterie est une Diesel aussi). Après 30 minutes de tests et des retours de flammes partout durant les tentatives de démarrage, le moteur s'est enfin lancé ! Visiblement pas de problème, et le ralentit était 1000 Rpms sans qu'elle calle. Plus tard nous avons essayé de faire monter le moteur dans les tours car un pote qui avait essayé de la faire tourner il y a 6 mois m'avait dit qu'il y avait un bruit horrible. Au ralentit il n'y avait aucun bruit. Ensuite en cas d'accélération progressive il n'y a aucun bruit suspect non plus et elle prenait plus de 6000 Rpms facilement. Cependant en cas d'accélération forte, d'un coup, rien ne marche et le moteur se coupe. C'est depuis que nous avons démonté les masselottes du distributeur, pensant que c'était le Mallory qui devait tout gérer (c'était après avoir refait la distribution). Cependant une fois à 3000 Rpms et accélération forte (non progressive) elle monte dans les tours mais avec beaucoup de détonations, coté passager (sans doute depuis la pipe d'admission). J'ai ce bruit depuis le début presque, c'est juste que c'est plus ou moins fort en fonction des réglages. C'est toujours du coté passager, pour cela que je pensais qu'il y avait un problème mécanique au niveau de ce cylindre. Lorsque j'avais vu tourner la voiture sur le circuit (la première Mustang), il n'y avait pas ce bruit. Ce problème est présent depuis que je l'ai acheté et que le Mallory avait été déprogrammé, il s'est ensuite amplifié lorsque nous avons refait les réglages une fois le moteur monté sur la deuxième Mustang. Cependant lorsque je regarde certaines vidéos des travaux effectués sur la Mustang, ce fameux bruit est donc présent, mais mois fort par moments. Du coup voici ce que je pense : C'est définitivement un problème d'allumage plus qu'un problème avec une pièce mécanique car il n'y a pas de bruit et pas ces problèmes d'accélération lorsque nous montons dans les tours progressivement (du coup la nouvelle distribution n'est pas à l'origine du problème logiquement). Ce qui est bon de savoir c'est que le Mallory doit gérer le distributeur et le distributeur n'a pas d'avance mécanique, puisqu'il est généré par le Mallory. Du coup si le Mallory est mal réglé ou donne de mauvaises informations, le distributeur ne peut pas bien gérer l'avance en cas de forte accélération. Résultat : soit le Mallory à un problème, soit le distributeur à un problème. J'étais en France juste pour deux jours, donc la suite au prochain épisode... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 ...perso chui pas si sûr que ce soit l'allumage... ... t'es vraiment sûr que ton carbu debite assez d'essence quand tu acceleres à donf ??? B) ...car en acceleration progressive tout beigne on dirait... Citer
Baz Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Il faudra que tu mesure la courbe d'allumage, et que tu te rencarde de l'autre coté de l'atlantique si ça correspond a ton moteur ... Citer
Cuda Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 t'es vraiment sûr que ton carbu debite assez d'essence quand tu acceleres à donf ??? J'ai une pompe haute pression, et une fois j'avais testé avec les richesses plus hautes, même problème. Citer
Fifty Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 ah tu es revenu !!! et ça nous fait plaisir Il y a espoir de dompter ce rebelle qui va enfin courir sur la piste Run B) Citer
Baz Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 J'ai une pompe haute pression, et une fois j'avais testé avec les richesses plus hautes, même problème. Les pompes de reprise crachent bien ? Citer
Cuda Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui, à l'origine c'était des 30cc et elles ont été remplacées par des 50cc. Avant de refaire tourner le moteur en fin d'année dernière, nous les avions démontés et contrôlés. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=21015 a vendre Citer
fred56600 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 c'est pas la sienne ! Citer
JFKen Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 M'enfin ricky, tu penses sérieusement que notre Cuda a une tronche à rouler en 2.3 turbo ?! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 ...il dit: " moteur déposé et démonté " Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 attention un moteur a vide ne se comporte pas comme quand il est en charge. le bruit que j'entends a travers la video est très mécanique Citer
tuxstang Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 M'enfin ricky, tu penses sérieusement que notre Cuda a une tronche à rouler en 2.3 turbo ?! Y'a pas de honte a rouler en 2.3l Turbo Citer
Jérémie Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Il lui faut un moteur par run Puis c'est quand même autre chose avec le son d'un V8 Citer
JFKen Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Y'a pas de honte a rouler en 2.3l Turbo http://www.youtube.com/watch?v=dUFMBNmjiuo popopopopopopopopo-PCHIIIIIIIIIIIITTTTTTT !!! - popopopopopopo terrible ces turbals Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2009 le bruit que j'entends a travers la video est très mécanique Tout à fait d'accord avec toi Tbird. Cette histoire me donne de furieuses envies de remonter. Je le dis depuis bien longtemps Joe, il faut au moins DECULASSER !! Ce moteur tourne mal depuis si longtemps, qu'avant de continuer je dirais quasi inutilement à essayer de régler l'allumage/carburation, faut d'abord ouvrir pour en avoir le coeur net, point barre ! Citer
Cuda Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2009 Je le dis depuis bien longtemps Joe, il faut au moins DECULASSER !! Je suis en France qu'une fois tous les 6 mois donc... Je ne peux pas déculasser et travailler sur la voiture juste le temps d'un weekend. La voiture va être envoyée dans le nouveau garage de Tbird61 en début 2010. C'est la meilleur solution. Je sais qu'il va faire du bon boulot Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2009 TBird61 = the winner !! ...très bon choix !! ... ça veux dire qu'on va voir debarquer la Jouanet Family sur Montpellier ?! ...tous aux abris !! Citer
Phil Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2009 Non non, on va seulement voir débarquer une Mustang sur un wagon à la gare train/auto de Narbonne. Ensuite, il faudra la convoyer sur Montpellier ... Ricky, t'es toujours là ? Citer
Cuda Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2009 on va seulement voir débarquer une Mustang sur un wagon à la gare train/auto de Narbonne. Elle va arriver par camion plateau. Et heureusement pour vous, sans les Jouannet à bord Citer
Jérémie Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Bah si Tbird s'occupe du moteur, je me fais aucun souci, le problème va être règlé et ça va tourner rond, bon choix Cuda Citer
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