Jean-Philippe Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 Hello, Tu as donc installé "l'araignée" dans ton bloc Eagle ? Comme le dit Tuxstang, il me semble aussi qu'avec de vrais poussoirs retrofit, il n'y en a pas besoin. Pour le cam button spacer, effectivement, il te faut ça aussi Jeo. C'est parce que ce n'est pas un aac roller mais un small-base-circle prévu pour une utilisation sur un bloc flat-tappet uniquement ... ainsi, pas besoin de changer le pignon du distri. Un aac roller small base circle n'est t'il pas toujours en acier comme un vrai aac roller ? Il me semble que le fait de devoir mettre un pignon de distributeur en bronze vient de là. Tu as déjà cité des trucs là dessus aussi Tuxstang. @ pluch Citer
Cuda Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 Jean-Philippe, avons nous besoin d'un Cam Button Spacer (Camshaft Thrust Buttons) ? Tuxstang tu en penses quoi toi ? Si oui malheureusement je ne trouve pas pour Ford Voici la page : Summit Racing Si c'est bien cette pièce dont nous avons éventuellement besoin. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Posté(e) le 7 avril 2010 Aprés une recherche, à priori, je trouve rien du tout non plus en cam button spacer pour Ford. C'est peut-être parce qu'il n'y en a pas besoin sur du Ford ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Salut. Le mieux est de demander au specialiste, eric monsenego allias mr mustang ou vantastic pour ceux qui connaissent. Je m'en vais de ce pas querir la bonne parole. Jeo ou tbird, donnez moi le casting number du block. Je vais contacter un pote qui le connait tres bien. Il devrait pouvoir nous conseiller. Citer
Cuda Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 mr mustang ou vantastic pour ceux qui connaissent. C'est pas le genre de mec qui va me facturer 8451 Euros pour ce conseil ? Pour le numéro du bloc, aucune idée je ne l'ai jamais noté. Tbird, tu peux essayer de voir ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 je n'ai pas trouvé le casting number, le plat de fonte ou est normalement ce numéro est lisse de chez lisse Citer
Cuda Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Forcément, je m'en doutait Citer
JFKen Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 le plat de fonte ou est normalement ce numéro est lisse de chez lisse Qu'elle est donc cette diablerie Citer
JFKen Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 Oh, un coup de meuleuse maladroit d'un mécano étourdi, ça arrive à tout le monde... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Posté(e) le 8 avril 2010 mouai, un coup de meule par là, mmm... Citer
Olds 60's Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 quand le bloc à été repeint, il à peut être été poncer à blanc en tout cas, t'es pas dans la me*** maintenant Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 ne soyons pas défaitiste, je n'ai pas regardé aux endroits inaccessible et d'après la bible Phil il serait en bas du bloc vers le carter mais peut être caché par le démarreur je ne vois pas pourquoi ce numéro aurait été effacé. ps:ce qui est sur c'est que cette peinture ne tiens pas sur la fonte Citer
Lolo Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 je ne vois pas pourquoi ce numéro aurait été effacé. Ah bon ? moi j'ai hélas une petite idée du truc ........j'espère simplement que je me trompe ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Ouaip. J'ai aussi une idee sur la chose. Et je penserais comme lolo. Un surfacage du bloc qui systematiquement efface le numero. Reste celui gravé sur le block cote boite si c'est comme les sbc mais la suis pas specialiste ford. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Ha oui rassures toi jeo le surfacage n'est pas grave. Mais si c'est le cas, il y a eu deformation du plan de joint surement du a une surchauffe donc le joint de culasse a du peter il y a longtemps. Dans ce cas on mesure la planeite du block et on surface de quelques milliemes. Par contre, les culasses subissent la meme operation. Pour s'en assurer, il faut prendre un reglet et le passer sur l'emplacement du numero du block et sur le plan de joint. En suite tu mets une lumiere derriere. Si la lumiere ne passe pas c'est qu'il y a eu surfacage. Sinon si elle passe cela veut dire que les 2 plans ne sont pas au meme niveau donc le numero aurait ete effacé. Tu me suis Citer
Cuda Posté(e) le 9 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Ah bon ? moi j'ai hélas une petite idée du truc Oui en effet, mais bon c'est la première fois sur des US. Le faire re frapper si c'est pas officiel peut entrainer une saisie. Aussi en cas de problème, l'assurance va m'envoyer chier. De toute facon elle va m'envoyer chier quoi qu'il arrive avec cette caisse. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 ... tu progresses à une vitesse impressionnante sur la voie de la connaissance et de la sagesse ! ... tu ne devrais pas tarder à accéder à la sérennité en continuant ce douloureux travail de détachement du matériel ... sois patient Cuda : le Nirvana est à proche ... Ave Krisna , ave Cuda ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 un surfaçage des plan de joint culasse n'a rien avoir avec les flanc brut du bloc ou sont les numero, encore moins sur ce bloc ou le numero devrait etre en bas le long du plan de joint carter d'huile. pas de panique, je vais essayer de passer dessous Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 ... j'avais pas osé le dire ... mais les N° de bloc frappés sur le plan de joint de culasse ... je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose Citer
tuxstang Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Jean-Philippe, avons nous besoin d'un Cam Button Spacer (Camshaft Thrust Buttons) ? Tuxstang tu en penses quoi toi ?Jamais entendu parler de cette pièce sur les blocs Ford ... Pour le numéro du bloc, il n'est présent que sur le coté, derrière le démarreur. Ce n'est pas le numéro de série, ni même une partie, mais juste l'année, la destination du bloc (Mustang, Truck, etc ...) et éventuellement la révision (a droite du tiret s'il y en a un). C'est pour ça que la notion de "matching-number" n'a aucune valeur sur les Ford, hormis quelques rares cas (289 HP, Boss, etc ...) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Ok. Je connais pas les ford mais sur mon gm, le surfacage a ete fait et je n'ai plus le numero. C'est effectivement le vin qui est la c'est juste pour savoir si il y a eu un surfacage . Le casting number sur sbc est sur le dessus derriere le bloc sur le bord et cote conducteur . Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 mais pourquoi aurait on besoin de ce numéro. je peux mesurer la profondeur de l'alésage qui accueille les poussoirs et basta Citer
tuxstang Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Même pas besoin de mesurer la hauteur des puits de poussoirs ... seuls les blocs roller ont les 2 bossages (pas présents sur tous les blocs) du valley-pan percés et taraudés pour installer l'araignée ... enfin a moins que la modif n'ait été déjà faite par le passé alors que le bloc a retrouvé un aac flat-tappet entre temps. Le numéro de fonderie permet quand même d'identifier un bloc roller d'un flat-tappet sans avoir a ouvrir ou d'avoir confirmation qu'il ne s'agit pas d'un bloc modifié. Tout numéro de fonderie antérieur a E4 (inclus) sera forcément flat-tappet. Citer
Cuda Posté(e) le 9 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 Très bon à savoir, merci Tuxstang ! Citer
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