Ford Mustang Fox DRAG 1979


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Il existe des T5 préparées ... mais pour le strip ce n'est pas intéressant ... d'un tu fumes un embrayage a chaque session (enfin pas loin), de deux une boite manuelle, même maniée de main de maitre, passera toujours ses rapports moins vite qu'une boitoto en mode manuel.

 

Je ne conseillerais pas un kit sauf a connaitre un dieu de la boitoto en France ... plutot directement l'achat d'une boite faite pour. TCI, PA, B&M ont des boites prête a l'emploi préparées en fonction de l'usage (a des prix raisonnables en plus ... $600 chez TCI pour une Sizzler C4 300hp ... moins cher qu'une refection) et capables pour certaines d'encaisser plus de chevaux que tu ne pourras en sortir d'un small-block n/a ...

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Sympa :hauhau:

 

Le mélange des années est un peu perturbant ... panneau arrière de Fox 79-82, vitres et moulures latérales de LX Fox2 ... mais c'est pas vilain.

 

La pèle a tarte par contre ... suis pas fan ...

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Po grave ça ... un coup de noir satiné sur les bas de caisses et c'est réglé

Il y a mieux : laisser l'accumulation de gommes brullées pour en faire du blaxon :hauhau:
  • Il y a 2 semaines...
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Evolution des travaux !

 

Doucement, mais avancement tout de même... En effet, les grèves en France ne nous ont pas vraiment aidées, puisque entre autres JP n'a pas pu se déplacer pour nous aider à remonter le moteur dans le compartiment. Du coup, nous avons passé la journée du dimanche sur l'électricité, et c'était pas du gâteau ! Nous avions pour objectif de démonter le faisceau électrique du Mallory et du Nitrous, sans oublier les jauges de la Mustang épave pour ensuite les refaire au propre sur la nouvelle Mustang.

 

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Le problème était que le faisceau présent sur l'épave de la Mustang, c'était une horreur, un miracle qu'il n'y est jamais eu de feu la dedans... Nous avons donc débuté la schématisation du faisceau, téléchargé les documents pour le montage du Mallory, et avons forcément pour projet d'acheter quelques mètres de câbles pour tout refaire au propres et éviter quelques dysfonctionnements et problèmes présent avant sur la Mustang qui aujourd'hui est une épave.

 

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Entre temps, nous avons démonté la barre stabilisatrice pour essayer d'en trouver une adaptée au carter d'huile (beaucoup plus gros) et remonté la crémaillère de direction sur la quelle nous avions travaillé, nous avons également repeint le réservoir. Du coup, nous n'avons préféré ne pas toucher au remontage du moteur sans la présence de JP.

 

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Tu parles d'un boulot de malades !

Cuda, tu pouvais pas acheter directement le voiture toute prête ?

Hein ? Quoi ? Ca coûte la peau du c.. ?

 

Oh, ben si on s'arrête à ces détails, alors...........

 

 

 

 

 

 

Bon sérieusement, encore bravo pour cette resto, ça force l'admiration !!!!

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Bon sérieusement, encore bravo pour cette resto, ça force l'admiration !!!!

Je sais pas si on peut parler de restauration, en tout cas il est certain que le boulot reste impressionnant !

 

Ca va etre d'enfer, en plus le taff avance rapidement.

 

Félicitations les djeunz ;):blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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Tiens, mwa j'ai encore çà qui traine dans les brols que je mets sur E-Bay, je te la rapporte la prochaine fwa que je descends Cuda?

 

 

 

Héhéhéhéhéhéhéhéhé

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Sympa vos petites Fox :blink:

 

Une fois sur eBay il y en a eu une qui était Orange !

Mais le vendeur refuse d'envoyer en France...

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Du nouveau dans les travaux !

 

Ah enfin le week-end dans le quel nous souhaitions placer le moteur dans son compartiment, après bientôt deux mois de travaux c'était le grand jour... Cependant avant le placer bébé dans son berceau, nous devions terminer de modifier de moteur : monter le kit de suppression de pompe à air, démonter la pompe de DA pour la remplacer, et deux trois autres éléments, sans oublier un dernier petit coup de peinture et un coup de ponceuse au niveau des sorties d'échappements sur les culasses.

 

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Une fois ces petites missions terminées, nous avons déplacer le moteur vers l'avant de la Mustang pour commencer à le lever avec les chaînes, après avoir bien remonté la crémaillère de direction et les deux roues avant sur la Mustang. Nous pensions terminer relativement rapidement cette mission sauf que... nous allons rencontrer toute une série de problèmes... Nous avons au final abandonné le samedi à 03h30 du matin, épuisés, pour reprendre le dimanche matin avec de nouvelles idées et plus de force.

 

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Nos problèmes à ce moment la : le nouveau carter passe pas dans le berceau moteur à cause de la crémaillère, la boite s'enclenche pas dans le moteur, ... bref que du lourd ! Après avoir eu une technique au téléphone (merci Sylvain) nous avions enfin une solution pour régler notre problème : démonter le convertisseur de boite (que nous avions déjà fixé au moteur) pour le placer directement dans la boite, pour ensuite le visser boulons par boulons sur le volant moteur depuis la trappe du démarreur. Après quelques heures, missions terminée ! Nous avons alors fixé le convertisseur, la boite au moteur, et le moteur au compartiment.

 

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Nous avons ensuite remonter les nouveaux collecteur, les nouveaux caches culbuteurs, le nouveau mastervax, et toute une série d'autres éléments. Très prochainement, nous allons débuter le remontage des éléments du compartiment moteur : bac à batterie, lave glace, câbles, et par la suite la création d'un nouveau faisceau électrique.

 

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Un grand merci à tous ceux qui sont passés nous aider ce week-end là :blink:

Merci également à Jean-Pierre, l'un des "caméramens" de ce WE qui nous a réalisé de très belles vidéos pour le reportage.

Posté(e)

démonter le convertisseur de boite (que nous avions déjà fixé au moteur) pour le placer directement dans la boite, pour ensuite le visser boulons par boulons sur le volant moteur depuis la trappe du démarreur.

C'est en principe toujours comme ça qu'on devrait faire même sans le problème de place que tu as eu - sinon une chance sur deux que ça s'emmanche un chouïa de travers, et là t'es mort (joints HS, voire arbre de boîte HS...) :blink:

 

Demande à TBird son avis sur le sujet ;)

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Yes c'était la grosse erreur du week-end, mais nous avions l'excuse de l'heure tardive :blink:

 

J'espère seulement que nous n'avons pas explosé des éléments de la boite...

Quoi qu'il arrive j'en ai une autre en stock, mais bon tout est à redémonter !

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Attention, semaine très chargée en travaux !

 

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Cette semaine était très chargée puisque nous étions sur la Mustang 4 jours pour avancer un maximum dans les travaux, à l'aide des jours fériés du mois de novembre. Nous devions entre autres démonter le par-choque avant et arrière pour les retravailler, terminer le remontage des éléments du compartiment moteur, travailler sur la boite de vitesses, poncer quelques pièces avant de les remonter, ...

 

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Donc dans un premier temps, c'était l'installation du radiateur, du ventilateur, des nouveaux câbles de bougies, du faisceaux électrique (coté batterie). Le résultat est superbe, puisque nous avons fait cela comme des maniaques et qu'avec des pièces neuves ou retravaillées donc l'ensemble est "comme neuf". La couleur du moteur ressort vraiment bien dans le compartiment moteur, tout comme l'ensemble des autres pièces que nous avons ajouté.

 

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Ensuite au moment de faire les travaux sur la boite, nous sommes allé sous la fosse pour observer deux/trois éléments et nous constatons que le rail du par choque arrière est complètement mort ! Nous devons obligatoirement le changer... C'est lorsque nous débutons le démontage du rail de la Mustang orange que nous apercevons un petit trou... dans le coffre... Nous le grattons alors afin de voir son importance, et plus nous grattons plus le trou est gros et par dans vers les banquettes arrières... Nous démontons alors tout l'intérieur arrière de la Mustang pour voir les dégâts... Du coup nous travaillerons sur la boite de vitesses plus tard...

 

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Nous avons trouvé 4 trous donc 2 particulièrement importants, sans oublier le parechoc arrière complètement détruit par la rouille. Nous prenons alors le temps de tout gratter, tout décaper pour préparer les futures découpes dans les tôles du coffre. Le plus chiant c'est de virer l'isolant qui est très épais et "collé" à la tôle, mais nous avons fini par l'enlever dans son intégralité... Il y a des chances que nous démontions également tout l'avant pour vérifier et traiter. L'avantage de cette découverte, c'est que nous allons refaire comme neuf une grande partie de l'arrière de cette petite Mustang orange... Une bonne petite resto !

 

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Nous avons ensuite décapé et ajouté du zinc sur les parechocs avant de peindre ces éléments avec de l'antirouille, en noir satiné. Le résultat est virament sympa mais totalement invisible puisque ces rails sont cachés par des caches en plastique (la face avant) mais au moins, ils sont à présent bien traités et vraiment propres.

 

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Prochaine étape : analyse avant découpe des toles, soudures, ...

Merci à tous ceux qui étaient présent ce WE pour les travaux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Posté(e)

Image IPB

 

bravo les gars je suis impatient de voir la bête finite!!!!!

Posté(e)

vous etes courageux car je en fais ce type de travaux que sur des grand mére "collector".. sur une recente je n'aurais pas le courage ;)

Posté(e)

... je ne vais pas me laisser aller à la flagornerie , mais comme TBird , force est de remarquer que vous êtes courageux ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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