Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Bon les gars on va pas pleurnicher sur maman :sifflement::wub: , ya des boulons à serrer et de la tôle à redresser :D:superhero:

Alors un aperçu de ce qu'on devrait avoir avec Jeo :):boxe:

Presse-papiers-1.jpg

 

Et les résultats théoriques sur la piste en 400M :)

920607Pressepapiers1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté les 2 logiciels que tout farfelu du 400 mètre et de la prepa devrait avoir.

Dynosim5 et DragSim5 :D

Le pied :)

Bon, notre ami jeo ayant un pont de 4.11 se voit trainer lamentablement a la fin du 400 metre. Vous voyez la ligne plate ? tout en haut ? c'est parce qu'il est a fond dans les RPM.

Il faut qu'il monte jusque 7000 RPM pour accelerer encore. Donc, le pont est un poil trop court !
Bon, ca reste theorique biensur mais ca donne une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, notre ami jeo ayant un pont de 4.11 se voit trainer lamentablement a la fin du 400 metre. Vous voyez la ligne plate ? tout en haut ? c'est parce qu'il est a fond dans les RPM.
J'ai plus qu'à sortir de la voiture et finir le 400m à pieds une fois arrivé à 7000 rpm !
Il faut qu'il monte jusque 7000 RPM pour accelerer encore. Donc, le pont est un poil trop court !

 

 

J'ai un peu peur, sur la Mustang j'ai jamais passé le 6000 pour le moment sauf une fois très rapidement après avoir reprogrammé le HiFire et supprimé sa bride fixée à 6000. J'ai du passer le 6300, je pouvais aller plus loin mais j'avais eu peur d'essayer car le moteur était pas en forme à cette époque là (et c'était avec les anciennes culasses).
Dans un premier temps, je vais reprogrammer le HiFire avec une bride à 6000, puis 6500 et voir comment le moteur se comporte. Peut-être essayer sous les 7000 plus tard mais d'abord je dois contrôler que toutes les pièces installées dans le moteur peuvent prendre autant de tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pas encore reçu les joints de culasses, donc impossible de remonter le haut moteur pour l'instant. Du coup, je vais en profiter pour redonner un look au moteur avec une belle peinture sur le bloc et ses accessoires avant le remontage.

 

Avant, le moteur était comme neuf niveau look, avec une belle peinture et des pièces toutes neuves comme les collecteurs, radiateur, ventilateur, les caches culbuteurs, pipe d'admission. A l'époque tous les accessoires avaient été peints aussi, comme l'alternateur, pompe à eau, pompe de DA, ... Le compartiment moteur lui aussi avait eu le droit à une belle peinture.

 

Mais malheureusement après avoir passé autant d'année dehors, tout est rouillé, oxydé et très sale.

 

Ce weekend je vais donc décaper la pipe d'admission, la pompe à eau, les collecteurs, et le bloc moteur aussi pour une belle peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, ce weekend c'était préparation de la pipe d'admission et d'autres pièces pour une peinture. Dans un premier temps, du ponçage, beaucoup de ponçage. Avec des culasses neuves, la pipe d'admission se devait d'être impeccable pour le look du moteur.

 

Résultat suite au ponçage :

 

_DSC6917.JPG

 

_DSC6919.JPG

 

Ensuite, application de la peinture haute température :

 

_DSC6928.JPG

 

_DSC6923.JPG

 

Et enfin, une heure au four pour la chauffe. Ce soir, c'est Eagle qui cuisine !

 

_DSC6935.JPG

 

_DSC6937.JPG

 

A présent, à table :manger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que tu as peint les filetages qui tienne le carbu, tu vas être bon a retarauder :D

 

bon ca bosse dur, faut que je me remu le cul aussi si je veux venir vous voir à clastres, j'ai meme pas encore commander mes pièces :sweatingbullets:

 

dit cuda tu penses toujours au volant au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANDRI I I I I I I I I I I I I I NE ! ! ! ! ! ! ! ! :reglement::boxe:

 

 

j'ai bien l'impression que tu as peint les filetages qui tienne le carbu, tu vas être bon a retarauder :D

Ils ont aussi fait les écrous. Et même le plan de joint, avec la peinture cuite au four ça va bouffer du papier à toiler ça :sifflement:

 

 

 

Toute façon, moi, plutôt que peindre l'alu sale couleur alu propre ("peinture sur m*rde égale propreté") , je l'aurais chromé... :sweatingbullets::diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succulente hier soir :D

 

Une admission au coulis d'ethanol :)

 

La patrone ??? elle a peté un cable car on a enfumer la cuisine grave !!!

D'ailleurs la sonde de temperature a fait PLOP :D

On aurait du la retirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.