Cuda Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2014 Quelques nouvelles - il semble malheureusement impossible de réparer le boitier HyFire. Il est toujours en court circuit, même avec les nouveaux composants pour remplacer ceux qui justement semblaient être à l'origine de la panne. Nous allons pas avoir le temps d'étudier cette panne avant Clastres (plus que de deux semaines) de plus il est fort possible que même si nous arrivons à le réparer, le HyFire puisse à nouveau être en court circuit durant la course. Nous avons donc décider de faire sans le HyFire, simplement avec le distributeur Unilite. C'est sans regret car j'ai toujours eu que des emmerdes avec ce boitier. Il est fort possible que le HyFire ait été endommagé suite aux problèmes électriques au niveau du neiman. Heureusement, les autres accessoires ont pas été touchés (pompe à essence, pompe à dépression, ventilateur, line lock, ventilateur). Aussi, je viens de passer une nouvelle commandes pour quelques pièces supplémentaires avant Clastres. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 oublier pas de remettre le mica (isolant ente transistor et radiateur) et du compound (pate blanche pour la dissipation chaleur) en remontant le transistor sinon il va tenir longtemps T'inquietes mon bebert on maitrise mais merci qd meme. Le circuit a bien pris dans la tronche. 4 transistors changés et toujours le principal qui prend dans la tronche à chaque mise sous tension. Il faut que je recontrole toutes les diodes. Hiers soir, à 00H00, j'ai vu un nouveau transistor de type 2N2222 classique, carrément éclaté sur une patte. Changé mais meme probleme. A suivre donc, ce soir, je recable sans le hyfire.... Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 je pense que c'est la meilleur solution ça à l'air bien fragile ce boitier, c'est déjà le 2ème que Cuda achète il me semble? puis pour la garantie c'est mort vu l'age du bazar Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 J'ai un distributeur pour un 302 qui traîne à la maison. Reste à voir l'état ou je l'ai rangé.C est un modele avec ou sans vis platinees ? Si c est un sans vis alors ca nous intéresse en secours. Peux tu nous le preter ? Citer
Ranchero Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 utilise l'unilite et te fait pas chier avec un vieux distrib mdr!!!!......... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 ok ranchero bon j ai trouve la panne sur le hyfire. c est le transistor qui pilote la bobine qui est en courcircuit et qui fait peter l autre transistor que j avais change. maintenant sans ce transistor pour la bobine le hyfire s initialise mais il y a encore un pb de regulation de tension sur le circuit imprime. on verra ca plus tard. demain je recable sans le hyfire mais en verifiant la bobine Citer
Tof Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 Ptain cela ma l'air d'etre une "vindius eud sacré merde" que ce boitier hyfire de mes deux , franchement si cela fonctionne qu'avec l'allumeur pfff finis le à la batte de baseball ste boitier . Citer
Cuda Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 manque un peu de photos quand meme J'ai posté seulement les photos les plus importantes, mais je peux en poster plus. Photos sur une partie en particulier ? Ou du how to ? Je voulais faire plus de photos sur l’amorçage de l'huile mais pas eu le temps car à ce moment là je montais la pompe à dépression pendant que Eagle bossait sur le distributeur. Pour le reste, j'ai pas mal de photos. Citer
Moriss Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 moi j'aimerai voir le local, le matos, enfin tout Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Si jeo, montre leur quand on part à la peche de l'axe perdu Bon, les gars, j'ai pris ma journée pour cuda et ?????????? Elle à démarréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Bon, parcontre le ballast chauffe et j'ai peur que la bobine ait pris un coup ce qui expliquerait que le transistor ait claqué dans le hyfire. Alors question Est ce que c'est normal que le ballast chauffe au point de ne plus le toucher ? la bobine fait 1,1 Ohm contre 2 en general mesuré sur mes autres. Une idée ? MErci Citer
Moriss Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 ça chauffe, résistance pas bonne, ça sent le court circuit .... Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 1,1 Ohm pour un primaire de bobine, ça me paraît très peu... il faudrait avoir le modèle, pour connaître ses spécifications. Citer
Cuda Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Voici la bobine (sauf erreur de ma part) : Mallory Promaster Classic Series Coils Et le ballast : Mallory Ignition Coil Ballast Resistors J'avais aussi installé : Mallory Active Power Filters Et dans le distributeur c'est : Mallory Unilite Ignition Modules Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 D'apres le site, le primaire de la bobine fait 0,5 ohms et la mienne fait 1 Ohm à étalonnage pres de mon testeur. Je vais controler la resistance ballast qui est d'ailleurs variable d'apres le site Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 La bobine a une résistance primaire de 0,5 Ohm, donc ça colle à peu près. Vous l'avez branchée sur le circuit d'origine, ou direct au contacteur ? Passque le circuit d'origine d'une Fox contient déjà un fil résistif (un ballast), donc pas besoin du ballast fourni avec la bobine . Notice de montage de l'unilite ici : http://prestoliteperformance.com/media/instructions/mallory/Mallory_Instructions_unilite_distributor_37_38_45_47.pdf Page 3 , figure 2 pour montage sur circuit d'origine. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Vu l état du faisceau j ai refait un câblage complet. Au moins je suis sur de mes contact. Donc 12 v après contact qui l'alimente le unilite et le ballast. Ensuite du ballast au plus de la bobine et le moins de la bobines au fil vert de l unilite donc figure 1 de la doc du distri Citer
Cuda Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Lors de ma nouvelle commande, j'ai pas pensé à racheter un ballast de secours Il faudrait pas qu'il nous lâche juste avant (ou durant) Clastres ! Citer
Texasblues Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Faut pas trop s'affoler, le ballast est une résistance de forte puissance, vu la taille entre 150 et 200W, donc que ça chauffe c'est normal Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Faut pas trop s'affoler, le ballast est une résistance de forte puissance, vu la taille entre 150 et 200W, donc que ça chauffe c'est normal Heu plutôt 15-20W non ? 150W pour faire chuter la tension d'un tiers dans le circuit d'allumage, ça ferait 500W rien que dans l'allumage, à peu près ce que sort un alternateur de base à plein régime . Et puis 20W ça chauffe déjà, c'est un petit fer à souder . Ne t'inquiète pas pour le ballast Cuda, une résistance ça ne claque pas tant que le régulateur de tension de la voiture fonctionne. Et s'il déconne, vu l'électronique de la voiture, tu auras plein d'autres choses qui vont sauter Citer
Cuda Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Justement, pas mal d'autres choses ont grillé (enfin, seulement les fusibles) mais je ne sais pas si c'est lié au problème que j'avais avec le neiman ou autre - comme la régulation de la tention. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Le ballast est bien un modele 200W. Sur le site c'est indiqué. J'ai refait tourner la memere avec de l'eau ce coup ci et j'ai pu réglé l'avance statique à 12°BTDC. C'est ce que j'ai trouvé sur le net pour un ford 302 de 79. Si vous avez des réglages autres, n'hesitez pas. J'ai pu faire quelques accelerations et elle tourne bien. Ca sentirait bon Clastres ??? Une question pour les fordistes, je ne comprends pas le belt routing entre la pompe le vilo la pompe a air et l'alernateur et le tendeur. Est-ce que quelqu'un a un schéma car si je fais ce que j'ai vu sur le net, la courroie frote entre la pompe à eau et le tendeur. J'ai du pour tester virer le tendeur en attendant Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 voilà a mon avis vous avez oublier de remettre la poulie du haut, celle ou y a la clim en option. sinon concernant l'avance à l'allumage, c'est noté sur le couvercle du bocal de lave glace (que vous avez enlevé ) mais comme vous avez changé l'ordre d'allumage, faut il pas prendre l'avance plutot du 351ci ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Le pb c'est qu'on a plus la clim alors.... et la, la pompe a eau tourne à l'envers ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Voici le schéma que j'ai trouvé et qui correspondrait mais le pb c'est que la courroie entre la poulie de ventilo et le tendeur se touche au passage. Je comprends pas Citer
Cuda Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Voici comment c'était installé sur mon ancienne Mustang 1979 : Je viens de retrouver ces photos. Citer
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