Ford Mustang Fox DRAG 1979


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Posté(e)

L'arrêt sur image à 1:03 est juste terrible :D

 

On sent le bonheur que tu as de la voir revivre :D

 

Sans titre 2.jpg

 

Désolé, trop tentant :graduated:

 

Bon blague à part je crois qu'elle est prête là :D Vu le bruit de taré qu'elle sort... good job ;)

Posté(e)

Ca tourne bien, et en effet ça prend des tours vachement vite, elle sonne même comme un V8 moderne, marrant..

Posté(e)
Tu as mis quoi dedans ? Sacré bruit.

 

C'est pour ça que personne me croit lorsque j'explique que c'est qu'un petit 302 !

 

Le NOS maintenant, le NOS

 

Elle avait déjà le NOS avant, mais pour l'instant c'est pas prévu.

 

Ça donne la banane en tous cas

 

Et pas que, crois-moi ! Le 302 à 7000 tours c'est MAGIQUE !

 

T'as plus le probleme d'échappement ?

 

Refixé cette semaine, mais c'est pas top. L'année prochaine, il sera refait intégralement.

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Hello. Je profite de l absence de cuda pour mettre deux photos d aujourdhui :)
Nous avons tres bien avancé.
Le carbu etait a l origine de la noyade du moulin car un des deux pointeaux etait bloqué par des saletes du a la coupure des durites tressees. Maintenant ca marche nickel mais il a fallu changer toute l huile car il y avait au moins un litre d ethanol dans le carter :D et le moteur etait bloqué tellement il y avait d ethanol dans les cylindres. Oblige de retirer toutes les bougies pour virer tout ca !
La regulation fonctionne parfaitement a 6psi et retour vers le reservoir. On en a profiter pour regler les niveaux de cuves et la richesse tourne entre 10 et 11 pour de l ethanol c est bien :)
J ai prete mon filtre a air special racing ;) a jeo et ca respire :)
Nouvelle bobine installee et bocal de trop plein de radia aussi. On est sur la derniere ligne droite :)

 

image.jpg

 

image.jpg

Posté(e)

ou avez vous trouvé le petit manomètre pour la pression d'essence ?

Je peux en trouver un ( ou l'utiliser ) pour la pression d'huile ?

Posté(e)
ou avez vous trouvé le petit manomètre pour la pression d'essence ?

 

Pour le nano, tu peux en retrouver facilement sur Summit.

 

Pour la pression d'essence, plus de 300 références de jauge : Fuel Pressure Analog Gauge

 

T'as plus qu'a choisir la taille et la couleur et hop.

 

Tu peux la brancher directement sur ta fuel line après le régulateur, ou directement sur certain régulateur.

 

Pour l'huile, j'ai ça : Auto-Meter Oil Pressure Gauge

Posté(e)
'tain c'est chaud quand même, bloquer un moteur avec de l'éthanol!

 

Lorsque le carburateur pissait, le débit était impressionnassent mais je m'attendais pas à autant de volume !

 

Il faut seulement 15-20 secondes à la pompe, après le régulateur, pour cracher 1 litre d'essence.

 

Le moteur était bloqué tellement il y avait d'éthanol dans les cylindres. Obligé de retirer toutes les bougies pour virer tout ca !

 

A ce sujet, Eagle a pu prendre une bonne douche à l'éthanol après avoir démonté les bougies et fait tourner le moulin :D

Posté(e)

Il reste encore un problème à régler avant la course... Impossible de bien installer ma courroie avec le tendeur !

 

J'arrive jamais à commander la bonne longueur, car une fois le tendeur installé, la courroie se touche au niveau de la poulie de pompe à eau, car il y a le tendeur juste au dessus qui pousse beaucoup trop. J'ai donc commandé plus petit, plus long, tout essayé mais c'est jamais bon. Si je prends plus petit, je peux plus l'enfiler... Si c'est trop grand c'est trop détendu et ça touche...

Posté(e)

Tu es sûre du chemin que fait ta courroie?

 

Vas chez un fournisseur avec les deux courroies et demandes la taille intermédiaire.

 

;)

Posté(e)
Je me suis amusé à calculer le temps et l'argent qu'il faudrait pour finaliser le plus gros des travaux sur la Fox.
Objectif, qu'elle devienne une voiture sérieusement préparée pour le drag racing afin de participer à des compétitions officielles (comprendre avec un index et un classement). Atteindre le stade où nous pourrons dire "ok là, le plus gros a été fait" et l'exploiter au maximum de ses capacités.
Dans l’hypothèse où les travaux sont fait maison entres amis, sans passer par un garage :
Phase 0 - Optimisations pour homologation :
- Installer des sièges baquets (3h00) 300€
- Installer des harnais (1h30) 200€
- Installer un arceau (16h00) 550€
Phase 1 - Optimisations pour fiabilisation :
- Sortir le moteur (4h00) 0€
- Changer la pompe à huile (2h00) 150€
- Changer le dumper du moteur (1h00) 250€
- Changer les coussinets de bielles (3h00) 250€
- Changer le carter d'huile moteur (2h00) 350€
- Nouvelle peinture moteur (3h00) 100€ (optionnel)
- Changer les collecteurs de short à full lenght (4h00) 400€
- Changer les supports moteurs rigide (1h30) 200€
- Changer supports de boîte rigide (1h30) 100€
- Changer l'emplacement du filtre à huile (1h30) 50€
- Sortir la boite (2h00) 0€
- Renforcer la boite de vitesses (4h00) 1000€
- Installer un shifter pour la boite (3h00) 350€
- Nouvelle peinture boite (2h00) 100€ (optionnel)
- Changer le carter d'huile boite (0h30) 100€
- Installer ventilateur radiateur de boite (1h00) 100€
- Changer le cable d’accélérateur (1h30) 100€
- Installer un support de cable d'accélérateur (1h00) 200€
- Refaire les faisceaux électrique (2h00) 150€
Phase 2 - Optimisations pour exploitation maximale :
- Démonter l'intérieur pour l'alléger (4h00) 0€
- Installer la batterie dans le coffre (2h00) 150€
- Réservoir à carburant plus petit dans le coffre (5h00) 250€
- Monter des jantes arrières plus légères (0h30) 600€
- Monter des roues plus fines à l'avant (0h30) 350€
- Installer des suspensions drag à l'arrière (4h00) 450€
- Installer des suspensions drag à l’avant (3h00) 350€
- Changer l’arbre de transmission (3h00) 250€
- Installer un kit transbreak sur la boite (4h00) 550€
- Retravailler les conduits des culasses (8h00) 500€
- Installer pompe à eau électrique (5h00) 350€
- Installer poulies plus petites (3h00) 250€
- Trouver le moyen de réduire la taille de la courroire (3h00) 150€
- Changer la pompe de DA moins lourde (2h00) 150€
Phase 3 - Optimisations pour finalisation :
- Installer un récupérateur d'huile (1h00) 100€
- Refaire la ligne d'échappement (4h00) 500€
- Changer les silencieux pour drag (1h00) 150€
- Installer les cut outs sur l'échappement (2h00) 0€
- Installer jauge température huile boite (1h30) 100€
- Installer jauge température huile moteur (1h30) 100€
- Installer warning light température eau (1h30) 150€
- Installer warning light pression huile (1h30) 150€
Phase 4 - Optimisations pour perte de poids :
- Capot en fibre (2h00) 300€
- Coffre en fibre (2h00) 300€
- Porte en fibre (3h00) 450€
- Aile en fibre (5h00) 450€
- Parebrise en plexiglas (5h00) 350€
- Vitres en plexiglas (2h00) 300€
- K-Members plus légers (16h00) 1500€
- Support de transmission en aluminium (5h00) 250€
- Housse de pont en aluminium (16h00) 1000€
Phase 5 - Optimisations pour sérieuse évolution drag :
- Changer les K-Members (8h00) 1500€
- Changer le pont pour du 9" (8h00) 3500€
- Installer une boite drag racing (4h00) 3000€
- Renforcer le châssis (8h00) 1500€
- Découper l'avant pour installation châssis drag (16h00) 2000€
Phase 6 - Optimisations esthétiques :
- Installer nouvelle face avant drag (5h00) 150€
- Installer bas de caisse drag (3h00) 450€
- Supprimer le toit vinyle (4h00) 0€
- Nouvelle peinture complète (16h00) 1500€
- Installer intérieur drag en aluminium (8h00) 550€
Bien entendu, c'est qu'une estimation très large, aussi bien pour le budget que le temps !

 

Posté(e)

Au stade où elle est, elle ne peut même pas courir en Street run C ? :blink: Là aussi, il y a index (14 secondes je crois) et classement, et c'est pas si facile de finir premier ;) .

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