Vachfolle Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 Il aurais fallu prioriser la Fox-piste avant les concerts alors. Tu aurai dégagé du temps, et de l'argent. Citer
Cuda Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 Rooo j'ai été faire que 4 concerts, et que 4 séjours pour des vacances Tout le reste c'était dédié à la Fox et à l'apport pour l'immo (qui fait la gueule à cause de la Fox). Le gros problème, c'est surtout que je n'avais pas de garage pour travailler et je ne suis pas capable de travailler seul sur la mécanique, je dois toujours demander de l'aide pour m'accompagner dans les travaux (j'apprends tous les jours avec ce projet). Du coup, ça n'aide pas coté timing. Par contre tôt ou tard, comme tu dis, il faudrait immobiliser la Fox pendant un petit moment, sortir le moteur le temps de refaire proprement deux/trois trucs pour le fiabiliser et consolider. Bricoler un peu la boite aussi. - Sortir le moteur - Sortir la boite - Changer la pompe à huile - Changer le dumper du moteur - Changer les coussiets de bielles - Installer un renfort sur le bas moteur - Changer le carter d'huile moteur - Changer les collecteurs de Shorty à Full Lenght - Changer les supports moteur pour passer en rigide - Changer les supports de boite pour passer en rigide - Changer l'emplacement du filtre à huile - Installer un kit manual shift pour la boite - Changer le carter d'huile de boite - Installer un shifter pour la boite - Installer un ventilateur pour radiateur de boite - Peinture moteur - Peinture boite J'imagine que ça peut se faire durant l'hiver, au calme, sans la pression des dates. Citer
Cuda Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Voila, je viens de passer une commande pour bricoler le faisceau de la Fox. Nous allons y aller ce weekend avec Eagle pour essayer d’identifier le problème et la partie du faisceau qui à cramer. Ca va nous permettre de voir s'il faut juste refaire qu'une partie du faisceau ou tout refaire intégralement (sachant que dès qu'il y a plus de temps, tout sera refait). Mais là refaire le faisceau intégralement moins de deux mois avant la prochaine course semble un peu trop atomistique. Aussi, nous avons un premier rendez-vous dans quelques semaines pour l'installation d'arceaux dans nos deux véhicules. Là aussi, après la prochaine course car sinon c'est trop juste. Donc en 2016 nous seront au top niveau sécurité. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Cool pour les arceaux , c'est clair que comme sa vous serez au top niveau securite ! Citer
Cuda Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Eagle est passé voir la Fox ce matin. La bonne nouvelle c'est que l'origine de ce court-circuit semble avoir été trouvée. En gros, toutes les jauges de la Fox étaient alimentées par un + après contact via un câble beaucoup trop fin. De plus, certainement suite au court-circuit, ce câble de donne seulement du 9V. Aussi, un relai semblait défectueux. Il claquait. Il était lié au moteur d'essuie glace que je n'utilise plus, donc pas besoin de le garder. Après la déconnection de ce faisceau et du relai défectueux, plus aucun problème. La Fox démarre, plus d'odeur de brulé, plus de fumée ! Il reste plus qu'à tirer de nouveaux + propres pour les jauges et c'est OK. Cependant, le projet de tout refaire dans la Fox niveau électronique n'est pas abandonné ! Mais impossible sans tout démonter visiblement. Donc ce sera suite à la prochaine course, au calme, sans le stress des dates. Par contre, il serait intéressant de voir où vas ce fameux câble ayant chauffé pour faire quelques contrôles. C'est un câble rouge avec un liseré vert, qui va dans une prise à 7 broches dans le compartiment moteur. Cette dernière n'est pas branchée. En essayant de suivre le câble, il semble aller sous le tableau de bord. Je pensais que c'était pour la climatisation ou le boitier électronique Motorcraft qu'il y avait avant juste à coté de cette prise mais non, c'est pas ça, car la prise de se boitier n'a que 4 broches. J'ai téléchargé un schéma électrique pour la Ford Mustang 1979 et je trouve un câble rouge/vert qui semble aller au moteur, pour un "Caburetor Trottle Emissions Control Solenoid" (que je n'ai pas sur le nouveau moteur). Mais comme je ne suis pas très doué en électronique, j'ai peut-être mal lu le schéma. Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 "RED/YEL" c'est pas rouge/vert, c'est rouge/jaune . Ton rouge/vert peut être le "RED/LT GRN" (rouge/vert clair) qui vient du contacteur, donc un + après contact. Il alimente les jauges d'origine, ou des trucs que tu as rajoutés ? Ou les deux ? J'imagine que oui, et je parie aussi que le court-circuit n'est pas dans ce fil mais dans la succursale de chez Summit que constitue ton tableau de bord additionnel en aval. Le court-circuit a simplement fait fondre ce fil parce que tu n'as pas jugé bon de protéger tout ça par des fusibles, après avoir branché 36 jauges sur un fil qui est censé en alimenter 3 (essence / pression d'huile / température). Avant de "simplifier" ton circuit avec des bricolages dans ce genre, va falloir réviser ton élec, effectivement... et puis un peu l'anglais aussi Citer
Cuda Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Je parlais bien du RED/LT GRN. Mais dans le schéma il devient un RED/YEL en passant par la boite à fusible (si je comprends bien). C'est cette partie là du schéma que j'ai du mal à suivre. Je viens de l'ajouter à ce message si quelqu'un souhaite regarder. Wiring Diagram-1979 Mustang Sinon, il y a 3 jauges non d'origine sur ce câble, en plus des éléments qu'il alimentait à l'origine. Les jauges ne sont pas montées avec des fusibles, contrairement à tout le reste, car j'ai pensé que ce c'était pas nécessaire pour les jauges. Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Effectivement le RED/YEL devient un RED/LT GRN après avoir passé le fiusible F-2 de 10A dans la boîte. Il est bien à sa place, ce fusible ? Pas remplacé par un bout de fil de fer ? Parce que c'est lui qui aurait dû cramer. Les jauges ne sont pas montées avec des fusibles, contrairement à tout le reste, car j'ai pensé que ce c'était pas nécessaire pour les jauges. Jauges, phares ou vibromasseur portatif, il faut avoir un fusible : quand ça se met en court-circuit, le courant ne regarde pas ce qui est branché après. Simplement, pour les phares on met un fusible d'ampérage plus élevé, pour qu'il ne grille pas en fonctionnement normal. Les seuls éléments qui n'ont pas de fusible, c'est le circuit de démarrage et le circuit de charge (et en général le circuit d'allumage) car ils drainent en fonctionnement normal un courant qui ferait péter le fusible en question à tous les coups. Et encore, sur les récentes, il doivent bien mettre des fusibles partout... Citer
Cuda Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Tous les fusibles étaient OK lors du contrôle suite au court-circuit. Et aucun fusible remplacé par un fil de fer. Par contre, est-ce que le F-2 était bien en 10A, je ne sais pas, faudrait que je regarde. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Ce n'est pas le bon connecteur que tu montres. C'est l'ignition switch qui est dans l'habitacle. Il manque un schéma de raccordement des équipements dans le compartiment moteur Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 J'ai trouvé sur le net un compartiment ou on voit le connecteur en bas à droite de l'image Look Citer
Phil Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Le même rouge/vert alimente (en parallèle) le + bobine via le ballast resistor et un connecteur à 11 broches dans le compartiment moteur. Il sert aussi à donner le + après contact au circuit imprimé du tableau de bord. D'où vient le schéma que tu nous donnes ? Il semble bien incomplet. Citer
Cuda Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Demain je vais recevoir une commande avec de quoi bricoler l'électronique. Par contre, je ne sais pas quand je vais pouvoir aller bosser dessus. Mon daily est en panne, je ne peux plus me déplacer, et le garage ne peux pas encore me dire quand je peux le récupérer. J'espère en fin de semaine pour y aller ce weekend ! Citer
Cuda Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Quelques nouvelles de la Fox, quelques semaines avant sa prochaine course. Olds 60's est venu bricoler sur l'électronique de la Fox suite au court circuit qu'il y avait eu durant la dernière course. Avec ses mains expertes, il a pu tout corriger avec un nouveau faisceau. Nous ne devrions plus avoir de problème ! Cependant c'est du temporaire, car l'idée reste de TOUT démonter et de TOUT refaire au propre en conservant uniquement les faisceaux indispensables (allumage, accessoires, ...). Mais ça, c'est pour plus tard, sans doute cet hiver lorsque la Fox sera démontée pour l'installation des arceaux. Ensuite, place au freins. Et oui, les freins, qui après avoir installé une pompe à depression et un nouveau maitre cylindre ne fonctionnent toujours pas correctement. Nous avons donc démonté les étriers, et là horreur. C'était complement grippé, il semblerait même que les pistons soient bloqués en mode freinage depuis un moment. En gros, j'ai certainement fait mes runs en freinant. Nous avons tout nettoyé à fond, et plus de problèmes avec les pistons. Sauf qu'au moment de l'essayer sur la route, le résultat reste le même... Ca ne freine pas suffisamment fort ! Peut-être le line lock qui pose un problème dans le circuit de frein ? Ou le booster ? Mais il semble bien fonctionner. Bref, encore quelques petits soucis, mais elle peut aller sur la piste pour une dernière course en 2015. Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Olds 60's est venu bricoler sur l'électronique de la Fox pour rectifier c'est pas de l’électronique mais de l’électricité auto basique bref, la voiture redémarre et est prête pour Clastres, c'était l'essentiel Pour les freins avant, effectivement c'était tout grippés, ça n'auras pas fait de mal. On as dut bourré de wd40 les pistons, laissé agir et les extraire avec 8bars au compresseur. Malgré avoir déglacé les plaquettes et brossé les disques rouillés, il faudra quelques tours de roues avant que le freinage soit optimum. de toute façon, on vois la différence, avant impossible de tourner les roues levées sans freiner, là tout tourne bien et bloque lorsqu'on appuie sur la pédale. Je pense que vu la puissance au cul de l'auto, les étriers simple piston ne sont de toute façon pas suffisant pour bloquer la voiture... En accélérant progressivement, on arrive à la maintenir sur place jusque 2000 trs mais si on accélère trop fort ca avance. Pour fnir, y a un moment que j'étais pas monté dedans et c'est clair qu'on sent que ca pousse largement plus que dans l'ancienne fox Citer
Cadillac06 Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 A cool ca , donc t'a du perdre un temps fou alors !!! Citer
Raptor Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 C'est de la rouille sur le piston ou juste de la saleté ? Citer
Cuda Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Il y avait un peu de rouille de surface. Citer
Raptor Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Ok, tant que c'est pas trop piqué ça va. T'as assez de dépression pour le brake booster ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 oui les pistons on été dégraisser et gratter légèrement au papier de verre à l'eau par Cuda lui même, ils sont redevenu nickel bien chromé. même punition pour les étriers qui eux étaient un peut plus attaquer Citer
Pit Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Un jeu de plaquettes neuves et de qualité serait peut-être le bienvenu... http://www.motoringclassics.co.uk/index.php/ebc-dp31151c-redstuff-pads.html C'est bien ce modèle? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Je disais a jeo il reste a faire le test du booster. Sinon le line lock éventuellement. L ideal serait de l amener a un centre de controle technique pour faire un test de freinage. Ca permet de mesurer la force reelle appliquee a chaque roue. Ca aide au diag. Citer
jeje-h2 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 As tu regardé les flexibles de freins qui serait bouchés par exemple? Sur ma Cadillac c'était un peu le même truc que toi , elle freiné mal et toute seul après avoir changer les joints de l'étrier , piston et changer le liquide une 1ère fois c'était pareil , du coup commande d'étriers et flexibles et quand j'ai "souffler" dans les flexibles usés l'air ne passer quasiment pas comparé au neuf ou l'air circulé très bien , après changement sa fonctionne impek maintenant Citer
jeje-h2 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 En tout cas sa avance bien tout ça Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 août 2015 Signaler Posté(e) le 29 août 2015 non les flexibles sont en bon état quand on purge le circuit ça coule autant qu'un grand père incontinent, pas de doute là dessus Citer
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