Ford Mustang Fox DRAG 1979


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Posté(e)

non les flexibles sont en bon état :) quand on purge le circuit ça coule autant qu'un grand père incontinent, pas de doute là dessus

 

:mortdelol:

  • Il y a 2 semaines...
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Premier essai avec une camera GoPro sur ma Fox, qui malheureusement n'arrive pas à avancer sans glisser à cause de la pluie sur la piste. C'était durant Clastres RWYB 2015 contre une Plymouth Roadrunner. Pas facile à voir sur la vidéo, mais en fond de première j'ai dû lâcher les gaz pour pas finir dans le mur, donc la voiture à coté est passée devant mais j'ai pu la rattraper.

 

 

Désolé, pas d'autres vidéos GoPro pour le moment. Trop de pluie pour prendre d'autres vues !

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Rien à raconter suite au Clastres RWYB 2015 puisque j'ai pu faire seulement 3 runs...

 

Un météo catastrophique, nous sommes entrés sur la piste à 10h pour devoir tout arrêter à 11h, soit seulement 3 runs. C'est après avoir passé 3h sous la pluie que nous avons décidé de repartir avec les voitures sur les camions, tous très déçus et frustrés car nous avions beaucoup de choses à tester pour cette course (qui était la dernière sortie de l'année pour DC Racing).

 

Le record actuel sur la Fox est de 12,89. Pour le premier run, j'ai fait 13,51 car je me suis mal débrouillé avec le départ. Pour le deuxième, 13,27 avec un problème en fond de 2ème puisque le moteur s'emballe avant de passer la 3ème (même souci qu'en juin durant le European Dragster). Pour le dernier run, un horrible chrono de 14,35 puisque j'ai patiné jusqu'en 2ème (j'ai donc dû relâcher les gaz quelques instants). Ensuite, fermeture de la piste à cause du mauvais temps.

 

Fox Clastres 06-2015.jpg

 

Je suis vraiment très frustré, saloperie de météo :deprime:

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un problème en fond de 2ème puisque le moteur s'emballe avant de passer la 3ème (même souci qu'en juin durant le European Dragster).

 

La boîte ne serait pas en train de cramer ses disques ou sa bande 2-3 ? Couleur et odeur de l'huile ?

 

Posté(e)
Tu serais pas allé au rupteur ?

 

Non, car avant je passais les rapports vers 6000 et là en essayant à 5000 j'ai le même problème.

 

La boîte ne serait pas en train de cramer ses disques ou sa bande 2-3 ? Couleur et odeur de l'huile ?

 

Comme toi, je pense plus à un problème de boîte.

 

Au moment où je passe la 3ème en fond de 2ème, il y a un retard d'environ une seconde où le moteur s'emballe dans les tours (comme si la boîte patinait) avant de passer en 3ème. Ensuite, tout va bien jusqu'en fond de 3ème. En 1ère, absolument aucun problème au moment de passer la 2ème, c'est instantané.

 

Aussi, lorsque la voiture est en D (par exemple pour faire le chemin pour revenir au paddock) j'ai l'impression que la boite patine beaucoup. Du coup pour la faire rouler à petite vitesse, je dois utiliser la 1ère puis la 2ème manuellement et là pas de problème. Même sans être haut dans les tours et à petite vitesse (pour rentrer au paddock nous roulons toujours sous 30 km/h) ca déconne si je passe en D après avoir passé la 2ème.

 

J'imagine que c'est grave, docteur ?

 

Je vais contrôler la couleur et l'odeur de l'huile la prochaine fois que je vais voir la Fox.

Posté(e)

Réglage de bandes incorrect - voir shop manual.

Le problème, c'est que ce surrégime en patinage a pu bien user les garnitures. Si c'est le cas, ça se verra dans l'huile.

 

La boîte est toujours celle d'origine ? Si ça se reproduit avec un réglage de bande correct, elle n'est peut-être pas assez costaud pour encaisser la nouvelle puissance du moteur.

Posté(e)

Je confirme que c'est la boite d'origine. Rien n'a été changé dessus.

 

J'avais fait les niveau en juin et depuis elle m'a pas roulé.

Posté(e)

Je viens de regarder l'huile, elle est bien rouge et propre (moteur arrêté et froid). Par contre j'ai à peine 1cm de jauge qui trempe dedans, je ne me rappelle pas si le niveau monte ou descend moteur tournant et boite chaude...

Posté(e)

Le niveau monte en chauffant mais faut chauffer longtemps :) en general, les documents disent de rouler sur l'autoroute pendant 20 kms

Tu vas faire un tour ?? :D

Posté(e)
Tu vas faire un tour ?

 

Les clefs sont sur le contact, et l'assurance est à jour :sifflement:

 

Il reste environ 15 litres dans le réservoir, à peine de quoi aller au bout de ta rue et revenir :mortdelol:

Posté(e)

Le niveau descend quand la pompe fait monter l'huile dans les circuits et le convertisseur.

Posté(e)

C'est quand même pas sérieux d'aller faire des runs sans faire ses niveaux :mortdelol:

Posté(e)

mais non c'est volontaire, c'est pour l'alléger qu'il met moins d'huile :D

 

:hauhau:

 

Posté(e)

La mienne est sur du carlage donc si elle fait pipi je la dispute alors elle fait tres attention. Elle se retient jusqu'à la prochaine course. La pauvre :D

Posté(e)

En parlant de garage, la Fox vient enfin d'avoir une nouvelle maison !

 

Pour la première fois depuis plusieurs années, elle sera au sec ! Elle devait l'être cette année mais au final elle s'est retrouvée dans une cours dans laquelle je ne pouvais pas vraiment travailler, sans parler des difficultés pour y accéder. C'est une des raisons pour laquelle la Fox n'a pas beaucoup évoluée cette année. A présent, elle est hébergée chez French Riviera, ce qui permet de pouvoir planifier de nouveaux travaux dessus.

 

Donc attendez-vous à du changement cet hiver sur cette bonne vieille Fox :)

Posté(e)

Pour 2016 je vois bien ça :

 

- Installer des arceaux

- Installer des baquets

- Installer des harnais

- Installer un kit extincteur

 

- Vider l'intérieur pour perdre du poids

 

- Changement des silentblocs moteur

- Changement du silentbloc de boite

 

- Changement des ressorts arrières (drag)

- Changement des amortisseurs arrières (drag)

 

Et s'il reste encore du budget :

 

- Changer les collecteurs

- Changer l'échappement

 

Et idéalement continuer de faibiliser le moteur en remplaçant des éléments qui montrent quelques signes de faiblesse.

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