Phil Posté(e) le 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2015 - vérifier les niveaux. A moins que Summit vende des jauges électroniques avec cadran lumineux, graduations en inch et cm, et trois voyants (vert/orange/rouge), à boulonner sur l'arceau. Avec sonde chromée. Citer
RicoSS69 Posté(e) le 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2015 - vérifier les niveaux. Citer
Sponge Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2015 Je pense que tu peux changer ta liste vers une boîte de vitesse. Citer
Cuda Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Reprise des travaux sur la Fox, avec French Riviera et Ray66 ! Ce weekend, notre objectif était de lui faire perdre un maximum de poids, et de préparer l'arrivée des arceaux. Nous avons donc commencé par démonter intégralement l'intérieur, et quelques heures plus tard il ne restait absolument plus rien ! Nous avons ensuite démonté tous les éléments qui ne servent plus à rien sur la piste, comme les moteurs d'essuies-glace, système de ventilation, système de lave-glace, commandes pour le chauffage. Nous avons même commencé à supprimer les faisceaux électriques qui ne servent plus à rien. Bien entendu, nous avons également décoller toutes les plaques d'isolation et la mousse isolante. Bilan est opération ? Une suppression de 100 kilos d'après la balance ! Incroyable ! Cependant, ce n'est pas un véritable gain de 100 kilos puisque nous allons devoir ajouter le poids des arceaux et des sièges baquet. Prochaine étape, finir de décaper l'intérieur pour y appliquer une couche de peinture. Ensuite, la voiture sera envoyé dans un autre garage pour installer les arceaux, intégralement sur mesures avec les normes FIA. J'ai également acheté un siège baquet et un harnais 6 points. Citer
Cuda Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Hum, petite précision, nous avons eu quelques surprises sous la moquette : Nous allons devoir corriger ça avant l'installation des arceaux. Citer
Cuda Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 En attendant la suite des travaux, une vidéo de la dernière course : Citer
Kaelzar Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 C'est toujours sympa à regarder ces petites runs :-) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Merde tu vas finir par me rattraper sur la piste toi si ca continue !!!! Pour le plancher tu fais comment ? Citer
Gecko Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 choucroute + mastic faut pas rajouter du poids avec de l'acier! Citer
greg38-74 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Ou du papier mâché ! Citer
Cal3b Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 ou plancher en fibre comme sur certaines corvettes Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Y a de la fibre sur les corvettes oui mais le plancher est en acier Il part depuis le parefeu , passe sous les sieges et remonte derriere le siege Citer
Cuda Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Comme expliqué dans un autre message, nous avons intégralement vidé l'intérieur de la Fox. Au total, plus de 100 kilos et c'est pas fini. Nous avons aussi complètement retravaillé le faisceau électrique - tout ce qui n'est plus indispensable en course à été supprimé du fiscaux, pas seulement les accessoires électriques mais aussi les faisceaux qui les accompagnaient. Voici un petit aperçu des éléments démontés : Une fois l'intérieur vidé : La couleur d'origine de la Fox, pour ceux qui s'en souviennent, c'est orange ! Du coup, un petit coup de peinture était indispensable pour le repasser en noir, comme la couleur extérieure. Plusieurs heures pour tout poncer et nettoyer à l'intérieur. Comme la Fox va bientôt recevoir des arceaux, nous avons souhaiter peindre l'intérieur avant de l'envoyer chez le préparateur. Peinture pour l'intérieur : Donc prochaine étape, une deuxième couche, puis l'envoyer chez le préparateur pour les arceaux. Citer
greg38-74 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Question bête : Il est pas possible de virer les lève-vitres, pour gagner encore quelques kilos ? Citer
Phil Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Et pour baisser les vitres quand tu attends le départ en plein cagnard ? Citer
Texasblues Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Bah une vitre en plexi avec une partie coulissante............. Comme les voitures de course quoi Citer
greg38-74 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 oui c'est à ça que je pensai, une vitre en Lexan avec une trappe coulissante comme sur les voiture de rally... Avoir chaud sur le grille de départ, je connais, attendre sont tour en faisant chauffer le moteur de la moto en course de côte avec une combi en cuir noir en juillet...Si c'était possible d'ouvrir une fenêtre, je le ferai ! Citer
French Riviera Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 C'est prévu...pour plus tard... Citer
Cuda Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 En effet, j'ai déjà trouvé toutes les références. Pare-brise, vitres de portes, vitre arrière. De quoi perdre encore pas mal de kilos ! Citer
Cougar94 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 En effet, j'ai déjà trouvé toutes les références. Pare-brise, vitres de portes, vitre arrière. Pare-brise en lexan ? C'est autorisé en course ça ? Sinon pour gratter encore quelques grammes il faudrait sortir la scie-cloche et "gruyèriser" toutes les tôles de renfort internes ! Citer
Cuda Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 Pare-brise en lexan ? C'est autorisé en course ça ? Oui, c'est OK si une certaine épaisseur est respectée. Citer
Cuda Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Quelques nouvelles en ce début d'année 2016 ! La Fox vient d'être envoyé chez un constructeur/préparateur pour installer des arceaux. J'ai étudié les documents pour les arceaux à installer dans le cadre de competitions officielles, et dans ma catégorie, il faut le Dessin 12 de Annexe J du document FIA. Cependant, cet arceau n'est pas terrible car c'est le vraiment minimum. Je souhaitais installer un arceaux plus complet pour plus de sécurité. Dans le document FIA, le Dessin 16 de Annexe J est bien mieux. C'est donc le 16 que je souhaite installer (et il ressemble à ce que tu m'avais proposé). Voici le Dessin 12 de Annexe J demandé par la FFSA :Celui que je souhaite installer, Dessin 16 de Annexe J :J'ai demandé à d'autres pilotes, et aucun problème pour installer un arceau d'une catégorie supérieure comme le Dessin 16 alors que le règlement propose un arceau moins complexe comme le Dessin 12 pour ma catégorie. C'est une pratique courante car en drag, car nos chronos peuvent changer rapidement et notre voiture changer de catégorie dans la même année donc il est fortement recommandé d'installer un arceau d'une catégorie supérieure.Du coup, nous allons suivre le Dessin 16 de Annexe J du document FIA. Voici le Dessin 16 pour une Mustang 1979 :Tout en respectant la réglementation, nous allons voir pour le modifier un peu comme par exemple avec l'ajout d'une barre en plus au niveau du tableau de bord sinon nous avons rien pour le fixer, puis une derrière les sièges pour les harnais. Peut-être faire des croix au niveau des portes pour plus de sécurité en cas de choc lateral.Pas mal de boulot en vue. Je vois dans les documents que certaines fixations ou renforts ont une réglementation différente en fonction de l'année d'homologation du véhicule. L'année de mise en circulation de la mienne est 1979 (donc avant 2002 dans le règlement FIA). L'arceau sera fait en respectant tout ça afin qu'il soit homologué FIA et FFSA jusqu'à 10sec au 400m.Nous allons également faire installer des supports de fixations homologués FIA pour l'harnais 6 points. Citer
Kanotix Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Super ça avance , tu l'a envoyé chez mra pour l'arceau ? Citer
Cuda Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Non, chez un constructeur automobile homologué FIA. Je vais essayer de passer durant la construction pour prendre quelques photos. Citer
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