Moriss Posté(e) le 6 juin 2016 Signaler Posté(e) le 6 juin 2016 put1 les boules !!! en tout cas, après tout ça, la fox va envoyer du lourd ! allez courage ! Citer
Cuda Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2016 Bien malgré tout ces problèmes, j'ai gagné TOUS les runs Citer
Pit Posté(e) le 6 juin 2016 Signaler Posté(e) le 6 juin 2016 Pas cool! Espérons que l'autopsie ne soit pas trop mauvaise... Citer
Sponge Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Espérons que l'autopsie ne soit pas trop mauvaise... A ton avis? Citer
Cuda Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Il va forcement il y avoir de mauvaises surprises, mais bon, nous allons prendre notre temps et tout refaire au propre. Citer
Cuda Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Voici quelques photos de la Fox à Clastres : Bientôt les vidéos. Citer
RicoSS69 Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 Cuda, Je mets la vidéo que j'avais fait, mais avec le gros autocollant qu'ils ont mis sur le pare brise, et l'angle de prise de vue, on ne voit que ton départ. Mais quel départ !! Sans pneus slick, je patinais à mort. https://youtu.be/Z3RyrzRoioQ Citer
Cuda Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Attention, voici le moment tant attendu du démontage du moteur...Comme vous le savez, suite aux nombreux problèmes rencontrés lors de la dernière courses, nous avons décidé de sortir le moteur et la boite pour les démonter intégralement et faire une analyse complète. Le haut moteur avait été démonté et controlé en 2014, mais le bas moteur n'avait pas été touché depuis 2008. Il était donc temps de le démonter pour le contrôler.Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.Tout commence avec l'ouverture du carter, dans lequel nous avons trouvé d'inquiétants morceaux de metal. A première vue, un bout de segmentation, sauf qu'après avoir démonté les pistons un à un, aucun problème avec la segmentation. Nous continuons donc de démonter et là, surprise au niveau des coussinets du vilebrequin !Un des coussinets est complètement explosé ! Malheureusement, il a aussi attaqué le vilebrequin. Les morceaux trouvés dans le carter ressemblent à ceux du coussinet.Nous avons ensuite terminé de démonter le moteur, pièce par pièce, et rien d'anormal à part ce coussinet. C'est plutôt rassurant ! Par contre, le vilebrequin est sérieusement attaqué au niveau du coussinet défectueux... Soit il fait l'envoyer chez un pro pour le retravailler puis racheter des coussinets adaptés, soit il faut racheter un vilebrequin.Nous allons aussi changer la segmentation des pistons, car elle installée actuellement était destinée au Nitrous qui n'est plus utilisé sur la Fox. Cette segmentation à une ouverture trop grande et laisse passer trop de carburant dans l'huile lorsque le moteur à du mal à se lancer par temps froid. 1) Limaille dans l'huile = Coussinet explosé 2) Pression d'huile trop faible = Coussinet explosé et huile bien trop fluide 3) Fuite d'huile = Joint spi et perte d'huile au niveau d'une durite sous la boiteDans l'ensemble, plus de peur que de mal.Mais une grande question subsiste... Puisque le moteur est intégralement démonté, que faire ? Il est actuellement équipé de pistons basse compression car à une équipe il était prévu d'y ajouter une source de suralimentation (avant il tournait au Nitrous). Or, plus de Nitrous pour le moment et l'installation d'un compresseur n'est pas prévu tout de suite. Donc que faire ? Conserver ces pistons et attendre un beau jour l'arrivée d'un compresseur, ou le remonter avec des pistons haute compression pour l'exploiter d'avantage ?Prochaine étape, la boite de vitesse, qui elle aussi a lâché lors de la dernière course. Je ne pense pas que la voiture retourne sur la piste cette année. Techniquement, ça semble possible car le remontage ne devrait pas reprendre trop de temps mais il reste un nombre incalculable de petites choses à faire en profitant du fait que le moteur soit dehors. Pour faire ça bien et ne plus avoir un chantier permanent, il faudrait prendre notre temps et tout refaire au propre. Aussi, nous pourrons en profiter pour faire au calme les travaux d'homologation racing que nous avons pas eu le temps de finaliser cet hiver et attendre l'année prochaine pour avoir un véhicule finalisé, saint, testé, et homologué ! Citer
Pit Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 J'ai presque envie de dire "plus de peur que de mal!"... Au moins le bloc n'est pas torché! Maintenant, il faut faire une grosse métrologie sur le bloc et décider de l'avenir de la préparation à lui donner. À mon avis il serait intéressant de continuer à le faire évoluer pour l'utilisation d'éthanol, c'était bien le but il y'a deux ans et il n'a pas vraiment tourner correctement depuis. La preuve, meilleur temps lors de la dernière passe avec un moteur abimé! Je pense que si tu continues dans cette voie, la prochaine étape serait une injection, avant d'évoluer peut-être vers la suralimentation, mais ça te laisse probablement 4 saisons et d'ici là une nouvelle ouverture du bloc sera probablement un sage décision. Place à la boîte maintenant! Citer
Kaelzar Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras... Pareil que Pit: le moulin a encore du potentiel en atmo. Place à la vraie prépa E85 ☺ . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Oui je suis d'accord aussi. Autant augmenter le taux de compression qu'admet l'ethanol et en profiter pleinement. Pour ce qui est de l'injection attention tout de meme car ca douille $$$ Surtout que l'ideal est d'avoir un calculo programable comme le miens mais c'est 3000$ le kit. A faire que si il a le budget et pour rien d'autres. Fiabiliser le moulin deja. Controle des cylindres rectif du vilo voire changement si c'est pas un forgé et augmentation du TC J'ai proposé a jeo de m'occuper de la boite si il le souhaite biensur gratos. Je vais pas faire payer mon coequipier Citer
The Lion King Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 +1 avec Pit. Tu t'y connais en boite eagle? Citer
French Riviera Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 C'est aussi ce que je pense;on est loin d'avoir exploité tout son potentiel en atmo. Je pense qu'on peut gagner plus en perf en jouant sur le rapport de pont;Cuda me dit qu'il est à fond avant les 400m ;alors il faut soit faire prendre plus de tours au moulin, soit un rapport de pont plus long (ou les deux!!) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Les deux ! Oui lion je repare aussi les boites toto. En fait c'est pas tres complique une boite auto. Faut etre methodique et faire attention aux jeux de fonctionnements. Y a quelques etapes chiantes mais pas bloquantes et pas d'outils specifiques pour la refaire a part le compresseur de ressorts fait maison Citer
Cuda Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Il faut prévoir quel budget pour refaire une boite avec des pièces renforcées et des options comme un manual shift kit ? Sinon il y a l'option de la boite neuve, spéciale racing, renforcée et avec un transbreak, pour 1500€ environ, mais il faut rajouter un convertisseur à 600€. Et une boite comme celle-ci risque d'être inutile sur la Fox tant qu'elle tourne dans les 12. Il parait que la C4, bien refaite avec les bonnes pièces, peut tenir pas mal de puissance. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Un kit Shit Improver kit pour C4 coute 250$. A cela, il faut ajouter un jeu neuf de disque et de bandes, 150$ en bonne qualité. La C4 est la boite la plus solide et fiable que Ford ait jamais construit parait-il Citer
Raptor Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 C'est (c'était) la boite d'origine dans la voiture ? Citer
Vertig0 Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Les boîtes C6 sont aussi très robutes en Drag, mais uniquement sur big block. J'aimerai bien faire refaire la mienne, de boîte Citer
Cuda Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Oui, tout était d'origine dans la C4 actuelle, sauf le convertisseur special pour le drag. Citer
Raptor Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Bon à savoir J'ai une C4 aussi dans ma '79 V6. Elle a surement pas les mêmes rapports d'origine, mais niveau solidité ça doit être pareil. Citer
Sponge Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Les boîtes C6 sont aussi très robutes en Drag, mais uniquement sur big block. J'aimerai bien faire refaire la mienne, de boîte j'ai une C6 derrière mon SBF. cette boîte: http://www.broaderperformance.com/ford-c6-/20-1000-horsepower.html et ce convertisseur: http://www.broaderperformance.com/ford-c6-/101-c6-10-billet-series-torque-converter-1375-dia-pilot.html incassable Citer
French Riviera Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 çà c'est du matos !! Ton moulin fait quelle puissance? Et ton temps au 400 c'est combien ? Citer
Cuda Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Voici une vidéo de la Fox durant le European Dragster 2016, avec plein de vues sympas : Entièrement filmé à la GoPro. Désolé dans certains passages le son est mauvais. Enjoy Citer
buxois84 Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 avec la cam embarquée j'adore.ça dépote sévère quand même Citer
Pit Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Bravo pour le boulot accompli sur la caisse cet hiver! À la mécanique maintenant... Because race-car!! Citer
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