Fire Horse Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour le forum, Sur ma Camaro 1997 equipee d'une transmission automatique, lorsque je suis en P ou en N, le ralenti est normal, mais lorsque j'enclenche le D ou le R, le ralenti chute et devient instable pendant quelques secondes, puis il se stabilise mais en dessous de la normale. Le probleme est amplifie lorsque le moteur est chaud. Et c'est surtout en R que le ralenti chute. C'est embetant lorsque je manoeuvre pour me garer car il arrive que le moteur cale (bonjour la honte). Quelqu'un a-t-il une idee sur la cause ? Est-ce la boite automatique ? Le filtre a air est propre; les bougies sont neuves et les cables de bougies me semblent bons (je ne vois pas d'etincelles dans le compartiment moteur dans le noir). Merci d'avance pour vos avis. Citer
Phil Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 Il est normal que le ralenti baisse un peu quand on passe en D ou R, mais ça ne devrait pas caler. Il y a peut-être un tuyau de dépression entre le moteur et la boîte, qui débouche sur une membrane ou un clapet fuyard dans la boîte. Mais je ne connais rien sur ces modèles récents (et pas grand-chose sur les anciens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ). Citer
JFKen Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 Salut, J'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement précis de la boite de vitesse auto, mais si tu as une chute de régime au passage de P/N à D/R, c'est bon signe > ta boite ne patinne pas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Pour ton soucis, comme phil je verrais plus un probleme de dépression, ou d'electronique vu que ta titinne est de 97... et là tout comme lui je suis largué. Mais, sous reserve, ta boite est hors de cause là dedans Citer
Fire Horse Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 (modifié) Merci Phil et JFKen. Je vais donc investiger du côté d'une possible dépression. Mais comment puis-je détecter ce genre de problème ? A l'oreille ou bien avec de l'eau savonneuse (comme pour les fuites de gaz) ? Modifié le 17 septembre 2007 par Fire Horse Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2007 Salut, pour ma part, je possède un jeep avec boite auto et lorsque je passe en d ou R le ralenti subit un petit coup et revient à son régime identique. Je pense donc que tu as un problème de sonde de régime au niveau de la boite auto. en fait, lorsque tu passes en D, la boite envoi une info au calculo qui remonte un chouilla le régime pour compenser la chute du à la boite. Maintenant, pour ce qui est du fonctionnement d'une 97, ben là, trop d'électronique et on se perd ! regarde ce qui est visible, les differents raccords qui partent de la boite (connecteurs), les durites de dépressions quoique sur une 97 à mon avis c'est plutot une sonde... Bon ca t'aide pas trop mais voila quoi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Fire Horse Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Mwais, je vais donc essayer de chipoter un peu autour de la boîte. Merci aussi, Eagle. Tant que je suis occupé à explorer sous le capot, y a-t-il d'autres avis ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 tu a un module de commzande idle speed qui sert entre autres a reguler le ralentiu, soit il deconne soit un des capteurs deconne.... mais a trouver c'est la loterie car c'est tout electronique il te faut la valise de diag Citer
Fire Horse Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 J'ai la "game-boy" a brancher sur l'ordi de la voiture (standard = ODB II). Je peux lire les codes d'erreurs, les effacer et lire plein d'autres parametres auxquels je ne comprends rien. Je ne recois aucun code d'erreur pour une sonde qui deconne. Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 alors ta richesse ou ton allumage sont mauvais Citer
david Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 je vais peut etre dire une connerie mais si c'est le cas certain me reprendront !! je connais pas vbraiment les model BA américain mais sur une francaise de type renaulte clio (exemple) le ralentie se regle voiture en D et elle doit légérement avancé !! peut etre que la tienne se regle aussi ainssi et que tu as simplement un ralenti trop bas si j'ai dit une grosse bourde pitié pas sur la tete !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 tu n'a pas tord dans le fond, mais sur son auto c'est surempent eun injection elec et le reglage de ralentin est automatiquement regulé par le idle speed control.. pas de vis pour venir bidouillé le ralenti Citer
david Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 encore l'electomachin !!! saleté !!! alors méacoulpa !! et bon courage ta recherche! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Voila, j'ai ta solution. Tu vires tout et tu mets un bon vieux small block à carbu et la hop plus de pb. Pas mal non !!! Citer
Fire Horse Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 C'est effectivement l'ordinateur qui règle tout. Donc s'il ne donne pas le bond ralenti en D et R, c'est probablement parce que soit il ne reçoit pas les bonnes infos (sonde défectueuse) soit parce qu'il y a une fuite de dépression. Dans les deux cas, ce n'est pas facile à détecter ... Et je ne parle même pas des garages soit-disant "GM official dealer" qui ont tout le matos et les bouquins mais qui m'ont déjà pompé 600 euros sans rien résoudre au problème. Pffff ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.