galli Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 salut les p'tits loups bon voila je remonte le différentiel sur le pont (fonte chevy 64)et je calcule pour serrer a la clef dynamo , je trouve un couple de serrage de 28 kg (minimum)pour l'écrous du nez je pense m'étre trompé ca me parrait beaucoup . si un gars l'as déja fait je voudrait qu'il m'indique les valeurs qu'il as mis sur la clef pour serrer l'écrous ,afin que je soit sur de ce que je fait donc j'ai besoin 1 :valeur de serrage a mettre sur la clef pour l'écrous et valeur a mesurer a l'éffort si c'est en kg c'est encore mieux d'avance merci a tous galli léo Citer
Invité silverado Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 je n'ai pas idée du couple, mais je vais te donner ma méthode de mécano qui a toujours fonctionné: jeu d'engrènement du couple cônique, vu la taille de ton pont pas moins de 10/100 pas plus de 15/100. Pour la précontrainte: serrer et vérifier avec une pointe à tracer que tu as toujours 2-3 gallets qui vont libres. Citer
galli Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 ok merci mais je pourrais pas voir si il y as des gallets libres car jaurais remis le joint spy et ce serat fermé Citer
Invité silverado Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 2 méthodes: tu contrôles les gallets du roulement arrière ou tu fait ta précontraites sans le joint spy, tu mesures le couple, ensuite démonter le flasque pour monter le joint spy et remette un écrou neuf. Citer
galli Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 ok merci je vais éssayer sans le joint pour mesurer le couple je vous tiendrait au jus Citer
galli Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 hier j'ai serré a 7kg l'écrous ca tournait sans huile et a la main c'était gras mais aucun gallet libre ou avec du jeu donc je sait pas . moi ca me paraissait pas trop mal mais j'ai pas envie de tout abimer Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 oups j'arrive a la bourre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png je n'ai pas bien compris ton pb.. tu dois avoir un jeu minimum au niveau du diff (a mesurer a la cale) et pour le pignon d'attaque tu dois aussi avoir du jeu. si au montage tu serre trop tu va tout peter. perso je verifie les portées des dents en posant de la sanguine sur les dents et en verifiant que la porté est centrée. puis je serre le roulement au couple prescrit et basta dis moi si ça t'aide ou pas ? Citer
French Riviera Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 puis je serre le roulement au couple prescritC'est çà l'info qui lui manque! Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 perso je ne l'ai pas pour son modéle, mais si tu a le shop manual c'est ecrit dedans Citer
galli Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 ok merci les gars si vous avez le couple de serrage et le couple a mesurer a l'éffort ca devrait me suffire je pense ,vu que la voiture roulait comme ca avant les pignons ca devrait aller ,maintenant si faut verifier les dents a la sanguine quant meme dites moi a+ Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 un couple de l'odre de 20mkg est normal. si tu n'a pas le shop manual, demande a phil Citer
galli Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 ok merci , moi j'avait trouvé entre 28 et 42 kg mais je trouvait ca énnorme , je vais voir a 20 ce que ca dit mais ensuite a l'éffort en tournant quelles tolérences ? , combient doit je mesurer ,pour savoir si ca serre pas trop sur les roulements , Citer
galli Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 ok merci t mais c qui phil ? Citer
galli Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2007 bon je me suis lancé ait sérré le différentiel a 30 kg c un peut gras sans huile on vérra a l'usure comme ca j'ai entamé le remontage. je reviendrait surement poser des question donc a bientit a tous Citer
French Riviera Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2007 Cà a l'air top ton projet,tu peut nous en faire une présentation dans le showroom Citer
galli Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 ok no problémo mais laissez, moi le temps je suis a donf a l'ateliers et un peut nul en informatique dés que j'ai 5 min je commence le sujet merci a+ Citer
americoast Posté(e) le 3 août Signaler Posté(e) le 3 août Salut, Bon gros déterrage, j'hésitais à créer un nouveau sujet.... Je suis en train de changer le couple conique de mon pont, passage de 2.56 à 3.42. Comme je n'avais pas envie de commander un nouveau corps de différentiel, je me suis fabriqué une cale pour décaler la couronne et garder le tout centré. Changement de tous les roulements, joints spi, réglage backlash, pinio depth et entre dent, jusque là je comprends bien tout. Par contre pour la précharge du nez de pont, j'ai compris le principe avec la bague de précontrainte, mais sur tous les tutos ils font ça sans le joint spi, avec un viel écrou, puis font le montage définitif avec le joint et l'écrou neuf. Le truc que je comprends pas, c'est comment resserer au même couple qu'au moment ou a a écrasé la rondelle, des dizaines de Nm doivent se ballader dans l'opération non ? Citer
americoast Posté(e) le 29 août Signaler Posté(e) le 29 août Bon après avoir galéré avec la rondelle de précontrainte (crush sleeve) qui voulait pas s'écraser, plus un mauvais montage, j'ai décidé de m'inspirer de ce que beaucoup font, c'est à dire m'usiner une entretoise. Ayant un tour à la maison, j'ai pu ajuster son épaisseur a façon. Sinon dans le commerce ils vendent des "crush sleeve eliminator", ça paraît bien aussi. Citer
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