jimbo Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une ford customline 1954, le problème réside dans la carte grise qui est américaine. C'est un garage hollandais spécialisé dans l'importation de véhicules américains qui a vendu cette voiture à un particulier. Ce dernier veut s'en séparer mais il n'y a pas touché et donc n'a pas fait de carte grise. Je crains que ce soit une voiture pot de fleur. Le propriétaire me propose de contacter le garage afin qu'il fasse une facture à mon nom. Le garage est d'accord, il me l'envoi a mon adresse. Est ce suffisant pour a mon tour faire la carte grise francaise? ps : je me suis rendu a la sous prefecture, qui m'a dit que cela etait suffisant. qu'il falllait juste en plus de la facture un certificat de conformité. Pouvez vous m'éclairer? Merci d'avance Citer
Phil Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 Le certificat de conformité s'obtient auprès de Ford France, il suffit de leur demander s'ils peuvent le délivrer pour une trapanelle de 1954... ensuite, contrôle technique vierge (pas seulement valide, mais vide de tout défaut), et passage aux Mines (DRIRE) pour vérifier que tout est bien conforme. Avec un peu de chance (ça dépend des DRIRE) ils te demanderont un passage à l'UTAC à Montlhéry (coût = 1500 €) et t'enverront bouler quand même parce que les catadioptres ou les rétroviseurs ne sont pas estampillés "CE". Le plan B, c'est la carte grise de collection. Pour ça, il faut que le nom du demandeur soit le même que celui qui figure sur le bordereau des douanes (en France, formulaire 846A) quand la voiture est entrée dans l'Union Européenne. C'est pas le tien ? Too bad... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut Phil. Tu es sur ? car quand j'ai acheté ma vette, de suisse, j'avais le certificat de vente et le 846A au nom du vendeur et la FFVE m'a délivré l'attestation. Si il réuni ces 2 points, il devrait pouvoir l'immat en collection. Citer
jimbo Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 OK, donc je suis mal parti alors... En fait le garage qui l'a importer est un garage hollandais, le nom qui figure sur le dédoinement est celui du garage. Le garage a vendu la voiture a un particulier qui n'en a rien fait (ni restoration ni carte grise) et qui la vend a son tour. Une facture du garage (à mon nom) ne m'est pas suffisante alors pour faire une carte grise collection? Merci pour ces renseignements ! Acheter une voiture pot de fleur ne me réjouirais pas... Mais acheter une ford customline 54 OUI ! Citer
Phil Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 quand j'ai acheté ma vette, de suisse, j'avais le certificat de vente et le 846A au nom du vendeur et la FFVE m'a délivré l'attestation.C'est étonnant car la plupart des "pots de fleurs" le sont à cause du fait que le titulaire du 846A n'a pas "envie" de payer 500 € pour faire une carte grise à son nom (ou est mort, ou a disparu...). DU coup la FFVE refuse systématiquement l'immatriculation. Concernant Jimbo, le fait que l'importateur soit un garage et non un particulier pourrait débloquer les choses... mais pas sûr . Des expériences ??? Citer
Manu Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 (modifié) je suis un peut dans le meme cas je me renseigne a droite a gauche car je vient de reperer un mustang 67 elle est arrivé de californie la semaine derrniere la voiture a etait importé par un pro est propose de me la revendre en directe elle a les papier americain mais la voiture est en allemagne l importateur aussi carte grise possible collection possible ou pas ?? ps photo de la mustang 0 km(pour le moteur) en fait toute la meca a etait refait a neuf train roulent echappement collecteur boite meca 4 vitesse radiateur ventilo un carbu elbroock neuf http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Modifié le 24 septembre 2007 par firebird1985 Citer
datri Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 Je viens de téléphoner à la FFVE à l'instant : Avec un 846 A au nom du garage ,et le certificat de vente établit Par le garage qui l'a importé ,il n'y a aucun problème pour la FFVE pour immatriculer cette voiture ..,car ce sont des marchands ..impossible entre particulier . Mais ,je répète ,il faut que la raison sociale du garage soit spécifiée sur le certificat de vente Voilà http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif Citer
Manu Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif donc pour moi pas de soucie pour la carte grise? l impotateur me fait un acte de vente avec tampon de la societe Citer
Richard Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 Elle a le nez drolement haut la mustang ou c'est un effet d'optique ? Citer
Manu Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 oui le nez vachement haut faut que je regarde pk?? Citer
Kartoon Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 Belle bête en tous cas cette Mustang! Citer
grotroll Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 je suis un peut dans le meme cas je me renseigne a droite a gauche car je vient de reperer un mustang 67 elle est arrivé de californie la semaine derrniere la voiture a etait importé par un pro est propose de me la revendre en directe elle a les papier americain mais la voiture est en allemagne l importateur aussi carte grise possible collection possible ou pas ?? ps photo de la mustang 0 km(pour le moteur) en fait toute la meca a etait refait a neuf train roulent echappement collecteur boite meca 4 vitesse radiateur ventilo un carbu elbroock neuf Elle sent pas bon cette caisse, méfie-toi... Citer
Manu Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 Elle sent pas bon cette caisse, méfie-toi... ben je me suis dit pareil en regardent l annonce pour avoir le coeur je suis allez la voir ben y a rien de louche pour le moment mais merci pour la mise en garde Citer
Ranchero Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 oui le nez vachement haut faut que je regarde pk??normal c'est un gasser Citer
Manu Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 normal c'est un gasser http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png heu ........ c est quoi un gasser Citer
Ranchero Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 ^^ c'est ca un gasser!!! My Webpage Citer
Manu Posté(e) le 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/berck.gif heu ben nan je veut pas moi d un truc zarb sur la mustag c est juste pour qu elle passe mieux sur leur machine qu elle a la geule en l air on va la redescendre Citer
jimbo Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 Ok ! Je vais téléphoner à la sous-pref histoire d'être sur, le deal doit se faire ce week-end. Mais bon j'ai la facture du garage à mon nom ainsi que le dédoinement au nom du garage, donc je pense que là il n'y a pas de problèmes. Merci pour toutes ses réponses ! Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau. a+ Citer
Manu Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 ok tiens nous au courant si tout se passe bien pour l immat jimbo Citer
grotroll Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 ^^ c'est ca un gasser!!! My Webpage Beh oui !! un gasser !! j'aurais du y penser plus tôt !! Quoique sur ta photo, la réalisation est pas terrible, j'aurais plutôt vu comme base une Fairlane ou une Galaxie, dont le look se prête plus à ce genre de prépa... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/berck.gif heu ben nan je veut pas moi d un truc zarb Un Gasser c'est pas "zarb". c'est une prépa au même titre qu'un ProStreet ou un HotRod. Cherche des infos sur les années cinquante et un endroit appelé El Mirage en californie... Citer
jimbo Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour à tous ! Voilà je l'ai acheté cette ford customline 1954 ! J'ai la carte grise américaine, le dédouanement au nom du garage, ainsi qu'un certificat de vente à mon nom fait par le meme garage importateur. (le certificat de vente est une entête imprimée sur papier libre certifiant que je suis le nouveau propriétaire avec le numéro de chassis, un tampon du garage et une signature) En espérant que ce soit bon comme papier... ça me parait tellement falcifiable... Ma paranoïa me vaincra ! J'ai téléphoné à la FFVE avant de l'acheter bien sur, et elle m'a dit que si j'avais ces papiers c'etait ok. Je viens de télécharger les papiers administratifs à retourner à la FFVE et une fois remplis, ce sera l'attente d'une réponse... J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème vis à vis du moteur qui n'es pas d'origine... Je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse. Citer
Richard Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème vis à vis du moteur qui n'es pas d'origine... C'est à dire ? un V8 à la place d'un L6 Un V8 plus gros que celui d'origine Là Achtung !!! Citer
jimbo Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Un V8 plus gros je crois. Celui d'origine est un : 8 cilinders 3974 cc benzine motor (sur le dédouanement) Le mien est un V8 ford double corp mais je ne sais pas exactement la cilindrée... En tout cas ce n'est pas celui d'origine. Je pensais qu'en carte grise collection cela ne posait pas de problèmes. Je vous informe de la cylindrée demain. Merci Citer
STG Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 tu auras les caracteristiques des donnees constructeur et non des pieces montees ou adaptees Citer
Kartoon Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2007 Alors, t'as pu l'immatriculer ta Ford??? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.