stsymp Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonjour, mon Dodge W200 de 1976 me joue des tours... lorsque je braque à tres faible allure, j'ai l'impression qu'une roue arriere bloque et ca fait comme ci le train avant se baladait de gauche à droite... avez vous une idée du probleme? Ciao Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 tu as le 4x4 enclenché et comme tu n'as pas de différentiel central, en braquant forcément ça saute. (mais que sur le sec) Autre possibilité que j'avais rencontré en Afrique, les gars avait changé le pont arrière, mais celui qu'ils avait montés avait un autre ration. Ca faisait les symptômes que tu décrits Citer
stsymp Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est bizarre ca le fait par periode. j'ai pu rouler 2 semaines sans problemes et ca revient ... ca pourrait etre un manque d'huile de pont ou aun truc comme ca? Citer
stsymp Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 au fait je regle le levier de vitesse sur HIGH LOC ca te parait logic? Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 ha ben voilà tu enclenches les blocages , ça veut dire "haut blocage" Citer
stsymp Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 je dois le mettre sur quel rapport alors N? Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 manque d'huile en aucun cas, ce serrait déjà cassé. Je ne connais pas cette version de Dodge, le miens était un WC 52. Avec une photo de la grille de la boite de transfert je pourrais mieux te répondre. Mais tu dois avoir une position route sans aucun blocage comme sur les Blazer K5 Citer
Rol630 Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 Soit t'es en position differentiel bloqué, soit tu as un pont a glissement limité! et dans ce cas: - Pas assez d'huile - Manque additif specifique a ces ponts - disques de glissement morts ou tout simplement t'as pas l'habitude de ce type de pont, et ca surprend au debut. Citer
stsymp Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 j'ai 5 positions: LO LOC LO N HIGH HIGH LOC sais tu laquelle choisir? Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est comme les Blazer: la position route c'est high LO LOC = démultiplication et blocage du différentiel central LO = démultiplication N = neutre HIGH = position route HIGH LOC = blocage du différentiel central, mais sans la démultiplication Citer
stsymp Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 merci pour vos réponses je le mettais sur high loc doc c'etait pas bon je vais essayer demain et je vous tiens au courant... Bonne soirée et merci encore pour votre attention ciao Citer
Floyd Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut, Si j'ai bien compris, le différentiel sert à régler la vistesse de rotation des roues car dans un virage la roue intérieur parcours moins que la roue extérieur. Cependant je ne comprend pas bien cette histoire de blocage, à quoi ça sert ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut, Si j'ai bien compris, le différentiel sert à régler la vistesse de rotation des roues car dans un virage la roue intérieur parcours moins que la roue extérieur. Cependant je ne comprend pas bien cette histoire de blocage, à quoi ça sert ? <{POST_SNAPBACK}> le défaut d'un différentiel classique c'est qu'il donne le couple à la roue qui a le moins de résistance ( adhérence). Pour compenser ce défaut il existe des blocages de différentiels afin d'annuler cet effet et rendre les roue solidaires. Soit mécanique et blocage 100% ; le système "positive traction" qui automatiquement en cas de patinage bloque le pont à 100%; le système à glissement limité qui automatiquement bloque le pont à un certain pourcentage. et le sumum: le système Torsen qui envoie le couple à la roue qui a le plus d'adhérence. Mais dans le cas du Dodge, on parle du différencie central, qui régit le couple entre l'avant et l'arrière Citer
Fanamc Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 Cependant je ne comprend pas bien cette histoire de blocage, à quoi ça sert ? Salut Ça sert à avoir un max de traction dans la neige et la boue et que ça glisse de partout Citer
LOL318 Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 Soit t'es en position differentiel bloqué, soit tu as un pont a glissement limité! et dans ce cas: - Pas assez d'huile - Manque additif specifique a ces ponts - disques de glissement morts ou tout simplement t'as pas l'habitude de ce type de pont, et ca surprend au debut. Coucou, Bonne idee ... Si tu as un pont a glissement limite de type Dana ( je crois ) une bonne vidange avec l'additif Chrylser ( 04318060AB ou 05103522EA ) et l'huile a decoite. Ca devrait le faire. Tchuss... Citer
Chevy230 Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 M'sieur silverado une chtite question: Sur le ck 20 j'ai ça également.Quand je l'ai acheté il était sur high et du coup je n'y ai pas touché même en faisant le con dans 40 cm de boue no soucis le couple et les pneus de humvee on fait le reste. Que se passe t'il au niveau des roues et quand utilisé les 4 autres positions?C'est du petit chinois pour moi.Bref voila ce que j'ai compris: Lo loc:4x4 avec le differentiel bloqué et boite courte lo: 4x4 avec boite courte N:neutre, rien ne tourne high:4x4 utilisation normal H loc:4x4 avec blocage du differentiel J'ai bon chef Par contre à quoi sert l'espèce de molette situé sur les roues arrières(il y est indiqué free and presque en face lock).Sur les roues avants nada. Citer
Chevy230 Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2007 Pu...n je viens de me rendre compte que j'ai roulé avec des roues arrières de diamétre différents de l'avant avec un 4x4 permanent.J'espère que je n'ai rien bousillé..... Comment je fais pour voir si c'est kapout? Allez vous pouvez me mettre des coups de batons je suis vraimment une quiche Citer
Invité silverado Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 M'sieur silverado une chtite question: Sur le ck 20 j'ai ça également.Quand je l'ai acheté il était sur high et du coup je n'y ai pas touché même en faisant le con dans 40 cm de boue no soucis le couple et les pneus de humvee on fait le reste. Que se passe t'il au niveau des roues et quand utilisé les 4 autres positions?C'est du petit chinois pour moi.Bref voila ce que j'ai compris: Lo loc:4x4 avec le differentiel bloqué et boite courte: quand tu es dans la merde avant de sortir les pelles lo: 4x4 avec boite courte si tu es dans de rudes montées/descente ou que tu traque lourds N:neutre, rien ne tourne high:4x4 utilisation normal : sur la route sèche H loc:4x4 avec blocage du differentiel :dans le terrain si pas de grandes montées ou pas chargé J'ai bon chef Par contre à quoi sert l'espèce de molette situé sur les roues arrières(il y est indiqué free and presque en face lock).Sur les roues avants nada. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png <{POST_SNAPBACK}> C'est pour économiser du carburant tu mets sur free et obligatoirement mettre sur H loc. De ce fait les roues avant ne sont plus entrainées et tu es en 4x2. Dans ce cas si tu ne mets pas sur h-loc, ta voiture ne vas pas avancer car tous le couple ira devant. Avec des pneus de tailles différentes, le différentiel central va devoir travailler plus ( j'ai une boîte de transfert à vendre ) Citer
Ranchero Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 Cependant je ne comprend pas bien cette histoire de blocage, à quoi ça sert ?si un jour tu fait du TT avec ton w200 tu vera quand tu te retrouve devant un bourbier tu fou "lo loc" et gaz en grand pour traverser le bourbier et gaffe au croisement de pont avec le w200 sinon tu reste planté http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif en TT avec un w200 faut toujours passer en force sur le mien j'avais des 35/12.5/16 en mud terrain ps: y bouffe combien au 100km? Citer
stsymp Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut je crois (parce que j'ai jamais vraiment regardé...) que mon W200 consomme 15,16 L au 100 sans forcer sinon ca fait mal Citer
Ranchero Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 a la vache moi j'ai jamais sus faire moins que 60l/100km t'est sur que ta bien le v8 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Baz Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 un 318 c'est pas un 454 ... Citer
Ranchero Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 un 318 c'est pas un 454 ...meme avec le dually et sont 454ci suis jamais arrivé a ca http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif et le w200 avais pas de fuite juste soif Citer
LOL318 Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2007 Pu...n je viens de me rendre compte que j'ai roulé avec des roues arrières de diamétre différents de l'avant avec un 4x4 permanent.J'espère que je n'ai rien bousillé..... Comment je fais pour voir si c'est kapout? Allez vous pouvez me mettre des coups de batons je suis vraimment une quiche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Ah bah oui la c'est sur ... Fais voir tes doigts je sort ma regle ... Citer
Posts recommandés