pont qui bloque qd je braque


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Posté(e)

Bonjour,

 

mon Dodge W200 de 1976 me joue des tours...

 

lorsque je braque à tres faible allure, j'ai l'impression qu'une roue arriere bloque et ca fait comme ci le train avant se baladait de gauche à droite...

 

avez vous une idée du probleme?

 

Ciao :sifflement:

Invité silverado
Posté(e)

tu as le 4x4 enclenché et comme tu n'as pas de différentiel central, en braquant forcément ça saute. (mais que sur le sec)

Autre possibilité que j'avais rencontré en Afrique, les gars avait changé le pont arrière, mais celui qu'ils avait montés avait un autre ration. Ca faisait les symptômes que tu décrits

Posté(e)

c'est bizarre ca le fait par periode.

j'ai pu rouler 2 semaines sans problemes et ca revient ...

ca pourrait etre un manque d'huile de pont ou aun truc comme ca?

Invité silverado
Posté(e)

manque d'huile en aucun cas, ce serrait déjà cassé.

Je ne connais pas cette version de Dodge, le miens était un WC 52.

Avec une photo de la grille de la boite de transfert je pourrais mieux te répondre. Mais tu dois avoir une position route sans aucun blocage comme sur les Blazer K5

Posté(e)

Soit t'es en position differentiel bloqué, soit tu as un pont a glissement limité! et dans ce cas:

- Pas assez d'huile

- Manque additif specifique a ces ponts

- disques de glissement morts

ou tout simplement t'as pas l'habitude de ce type de pont, et ca surprend au debut.

Invité silverado
Posté(e)

c'est comme les Blazer:

la position route c'est high

 

LO LOC = démultiplication et blocage du différentiel central

LO = démultiplication

N = neutre

HIGH = position route

HIGH LOC = blocage du différentiel central, mais sans la démultiplication

Posté(e)

merci pour vos réponses je le mettais sur high loc doc c'etait pas bon

je vais essayer demain et je vous tiens au courant...

 

Bonne soirée et merci encore pour votre attention

 

ciao :sifflement:

Posté(e)

Salut,

 

Si j'ai bien compris, le différentiel sert à régler la vistesse de rotation des roues car dans un virage la roue intérieur parcours moins que la roue extérieur.

Cependant je ne comprend pas bien cette histoire de blocage, à quoi ça sert ?

Invité silverado
Posté(e)

Salut,

 

Si j'ai bien compris, le différentiel sert à régler la vistesse de rotation des roues car dans un virage la roue intérieur parcours moins que la roue extérieur.

Cependant je ne comprend pas bien cette histoire de blocage, à quoi ça sert ?

<{POST_SNAPBACK}>

le défaut d'un différentiel classique c'est qu'il donne le couple à la roue qui a le moins de résistance ( adhérence).

Pour compenser ce défaut il existe des blocages de différentiels afin d'annuler cet effet et rendre les roue solidaires.

Soit mécanique et blocage 100% ;

le système "positive traction" qui automatiquement en cas de patinage bloque le pont à 100%;

le système à glissement limité qui automatiquement bloque le pont à un certain pourcentage.

et le sumum: le système Torsen qui envoie le couple à la roue qui a le plus d'adhérence.

 

Mais dans le cas du Dodge, on parle du différencie central, qui régit le couple entre l'avant et l'arrière

Posté(e)

Cependant je ne comprend pas bien cette histoire de blocage, à quoi ça sert ?

Salut

 

Ça sert à avoir un max de traction dans la neige et la boue et que ça glisse de partout :sifflement:

Posté(e)

Soit t'es en position differentiel bloqué, soit tu as un pont a glissement limité! et dans ce cas:

- Pas assez d'huile

- Manque additif specifique a ces ponts

- disques de glissement morts

ou tout simplement t'as pas l'habitude de ce type de pont, et ca surprend au debut.

Coucou,

Bonne idee ...

Si tu as un pont a glissement limite de type Dana ( je crois ) une bonne vidange avec l'additif Chrylser ( 04318060AB ou 05103522EA ) et l'huile a decoite.

:sweatingbullets: Ca devrait le faire.

 

Tchuss...

Posté(e)

M'sieur silverado une chtite question:

Sur le ck 20 j'ai ça également.Quand je l'ai acheté il était sur high et du coup je n'y ai pas touché même en faisant le con dans 40 cm de boue no soucis le couple et les pneus de humvee on fait le reste.

Que se passe t'il au niveau des roues et quand utilisé les 4 autres positions?C'est du petit chinois pour moi.Bref voila ce que j'ai compris:

Lo loc:4x4 avec le differentiel bloqué et boite courte

lo: 4x4 avec boite courte

N:neutre, rien ne tourne

high:4x4 utilisation normal

H loc:4x4 avec blocage du differentiel

 

J'ai bon chef :sweatingbullets:

 

Par contre à quoi sert l'espèce de molette situé sur les roues arrières(il y est indiqué free and presque en face lock).Sur les roues avants nada. :D

Posté(e)

Pu...n je viens de me rendre compte que j'ai roulé avec des roues arrières de diamétre différents de l'avant avec un 4x4 permanent.J'espère que je n'ai rien bousillé..... :sweatingbullets:

Comment je fais pour voir si c'est kapout?

Allez vous pouvez me mettre des coups de batons je suis vraimment une quiche :D

Invité silverado
Posté(e)

M'sieur silverado une chtite question:

Sur le ck 20 j'ai ça également.Quand je l'ai acheté il était sur high et du coup je n'y ai pas touché même en faisant le con dans 40 cm de boue no soucis le couple et les pneus de humvee on fait le reste.

Que se passe t'il au niveau des roues et quand utilisé les 4 autres positions?C'est du petit chinois pour moi.Bref voila ce que j'ai compris:

Lo loc:4x4 avec le differentiel bloqué et boite courte: quand tu es dans la merde avant de sortir les pelles :D

lo: 4x4 avec boite courte si tu es dans de rudes montées/descente ou que tu traque lourds

N:neutre, rien ne tourne

high:4x4 utilisation normal : sur la route sèche

H loc:4x4 avec blocage du differentiel :dans le terrain si pas de grandes montées ou pas chargé

 

 

 

J'ai bon chef ;)

 

Par contre à quoi sert l'espèce de molette situé sur les roues arrières(il y est indiqué free and presque en face lock).Sur les roues avants nada. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pour économiser du carburant tu mets sur free et obligatoirement mettre sur H loc.

De ce fait les roues avant ne sont plus entrainées et tu es en 4x2. Dans ce cas si tu ne mets pas sur h-loc, ta voiture ne vas pas avancer car tous le couple ira devant.

 

Avec des pneus de tailles différentes, le différentiel central va devoir travailler plus ( j'ai une boîte de transfert à vendre :D )

Posté(e)

Cependant je ne comprend pas bien cette histoire de blocage, à quoi ça sert ?

si un jour tu fait du TT avec ton w200 tu vera quand tu te retrouve devant un bourbier tu fou "lo loc" et gaz en grand pour traverser le bourbier et gaffe au croisement de pont avec le w200 sinon tu reste planté http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif en TT avec un w200 faut toujours passer en force

sur le mien j'avais des 35/12.5/16 en mud terrain :D

 

ps: y bouffe combien au 100km? ;)

Posté(e)

Pu...n je viens de me rendre compte que j'ai roulé avec des roues arrières de diamétre différents de l'avant avec un 4x4 permanent.J'espère que je n'ai rien bousillé..... ;)

Comment je fais pour voir si c'est kapout?

Allez vous pouvez me mettre des coups de batons je suis vraimment une quiche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

Ah bah oui la c'est sur ...

Fais voir tes doigts je sort ma regle ...

 

:D

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