requin77 Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 salut j ai une firebird de 77 et j ai l aile arriere gravement bouffée par la rouille si qqu un peu me donner des conseil pour refaire ca a des couts raisonnable je suis preneur ! ps: je n ai pas de mig ni tig Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 je ne vois pas la photo mets la en ligne STP http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Phil Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 Tiens TBird, de quoi te faire sauter au plafond Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 alosr la , sans MIG, tu decoupe tout le poutour pourrie, tu moule l'autre coté et tu refait un patch en resine.. c'est le plus rapide , le moins cher etc....* ceic dit vu la partie visible , j'imagine la partie cachée Citer
LOULE30 Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 ça me rapelle quelque chose , si tu veux travailler propre , tu te fait un patron avec du carton pour avoir la bonne courbe , tu vire tout ce qui est mangé avec une petite meule style pneumatique , tu vas acheter une plaque de tole tu raporte ton patron dessus , pour la soudure il te faut un minimun de matos , tig ou mig en plus visiblement tu as la contre tole de mangé , donc faut prevoir le retour de tole vers l'interieur, apres tous depend de quel optique de restau tu veux l'ideal etant des panel patch pour un resultat nickel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
requin77 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 le pannel patch , c est la methode que tu viens de décrire ? si j ai bine conpris, je prends un carton, je fais un patron , apres je decoupe une tole, je trouve qqu un pour me la souder et le tour serais jouer ?!! mais comment on fait les courbures ? Citer
Tof Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 Au plus simple achete un patch qui ne vaut que trois sous sur le net , j'ai croisé ton topic sur dautre forum avec un retour a 154 euros ...... fonce quoi ! et apres tu porte cela chez un carossier qui te le posera , tu na pas de matos tu na donc pas le choix . Citer
Baz Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 Ce serai le plus simple, mais il faut savoir si il y a des surprises derrière ... Il y a meme des patchs sur ebay pour 105$ (enfin pour 40$ de plus je commanderai plutot chez Classic). Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 mdr http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et oui hop le tour est joué masi non c'est bien plsuc ompliqué que ça , même un pro il rechigen a ce genre de taf. pose du polyester et basta Citer
requin77 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 alors vas y explique la technique du polyesthere ! n oubli pas que je suis novice en carroserie alors les terme un peut technique (fait une explication simple ca m aidera bcp) j ai deja retapé des carenage moto en plastique smais le metal ????? quézako ? vraiment merci les gars Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 tu coupe tut le bord qui est pourri. tu pose de l'antirouille sur la tranche a vif. puis tu reconstruit ton "bordel" (bord d'aile) a la resine, mastioc appret, peinture et voila Citer
requin77 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png merci Citer
Phil-29 Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif c'est bon sur une fiat panda de 1980 ça !! remarque, si tu n'y connais rien, pourquoi as tu acheté cette charette vu son état Requin ? Citer
JFKen Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif c'est bon sur une fiat panda de 1980 ça !! Un peu de respect pour les anciennes Citer
le Baron Posté(e) le 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2007 remarque, si tu n'y connais rien, pourquoi as tu acheté cette charette vu son état Requin ? j'allais poser la même question ... en espérant que tu as les fafs pour cette caisse , sinon pour moi , c'est poubelle illico ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
requin77 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 alors la vous etes dur les gars !! elle est de mon année de naissance en plus en effet, je ne maistrise pas trop la carroserie auto , mais moto no pb ! donc je me suis dit why not ?!! et pour le reste la meca je kiffe a mort ! et je me demerde pas mal donc ce chantier me parais tres abordable ! en plus le moulin n'as fait que 500 km depuis qu il a ete completement refait ! ca serait dur de la virer a la casse ma titine ! NON ????!!! Citer
BAD MIKE Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut a l'air super cool ta caisse ... et ta bien raison de la refaire heuresement qu'il y a des gens comme toi qui ont la passion qui aime leur caisse refait moi cet aile ou peut etre ces ailes mais avec de la tole stp avec du mastic et de la résine tu regretera ton travail et t'aura toujours des gens qui te diront elle est pouri ya de la choucroute partout alors ... mais y de la tole et refait lui une santé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 c'est bon sur une fiat panda de 1980 ça !! remarque, si tu n'y connais rien, pourquoi as tu acheté cette charette vu son état Requin ? si c'"est de la technique polyester que tu parle, tu devrais mesurer tes paroles. stopper la corosion et refaire un galbe en resine est du bon boulot , surtout quand on n'a pas d'autre choix. les donneurs de leçon sont legion , mais ceux qui font par eux même sont beaucoup plus modéré, car toutes les techniques ne sont pas a la portée du simple bricoleur. il vaut mieux stopper le cancer sachant que le rajout en resine sera facile a retirer plus tard, que bricoler un patch de merde mal soudé qui va amplifier la corrosion voir deformer le reste de l'aile notre ami nous dit qu'il n'a ni MIG ni TIG donc je propose une solution saine et abordable http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
requin77 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 t enflamme pas tbird !! il y a certain qui parlent bcp et qui ne saurait comment faire dans certaines situations ! je vais suivre tes conseils ce we, meuler, decaper, chauffer ( il parait que ca fait cuire la rouille et stoppe sa progression ) apres on badijonne de rustol , un coup de resine avec la mixture qui va bien et le durcisseur, un poncage de surface, et un coup de mastic par la dessus pour finir l etat , une bonne sceance de poncage au 400 et apréter tout ca avant de barbouiller la peinture ! qu en penses tu , ca te parait un bon chemin pour un boulot pas trop crado ?!!! Citer
requin77 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 salut bad mike ! j aurais bien aimer mettre de la tole mais pas l 'equipement a porté de main ni dan smes connaissances, alors faut faire avec ce que j ai ! de plus la caisse dormira dans un garage , donc ca limitera les contaminations ciao ps : c ets mon reve de gosse qui ce realise en ce moment, alors sur que je veux pas faire du taf de cochon !! mais pas trop de tunes , et matos plutot mecanique que carrosier ! voila Citer
Tof Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 Requin77 je suis moi meme un paumé comme toi capable uniquement de refaire des tas de merde et a la vue du prix d'un patch (env 150 euros) fonce bordel , de plus je suis certain qu'un jeune carossier sera ravi de te le poser entre midi et quatorzes heures pour un bon bifton ! Achete le patch pose le sur ton aile et desine le contour puis retire le bordel pour decouper tous le tour a moin 1 cm histoire davoir de quoi posé le patch , meme si c'est souder en superposition apres un ptit étamage et un leger mastic ce sera deja tres bien , les chassis de ricaines bouge comme le cul d'une vahinée il leur faut donc de la tole pour suivre cette dance . Si j'avais eut la chance d'avoir des patch aussi peut cher je n'aurais pas passé deux mois par coté a refaire ma poubelle a la main ......... Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 que dalle ne chauffe surtout pas tu coupe les bord rouillé et pose de l'antirouille et basta. si tu chauffe tu va deformer le galbe de la tole et c'est foutu. plus tard tu pourra toujours acheter les patchs qui vont bien et souder la tôle. la resine n'abime rien et est une solution qui peut etre temporaire t enflamme pas tbird !! il y a certain qui parlent bcp et qui ne saurait comment faire dans certaines situations ! je vais suivre tes conseils ce we, meuler, decaper, chauffer ( il parait que ca fait cuire la rouille et stoppe sa progression ) apres on badijonne de rustol , un coup de resine avec la mixture qui va bien et le durcisseur, un poncage de surface, et un coup de mastic par la dessus pour finir l etat , une bonne sceance de poncage au 400 et apréter tout ca avant de barbouiller la peinture ! qu en penses tu , ca te parait un bon chemin pour un boulot pas trop crado ?!!! Citer
Fanamc Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut Comme dit T-B, ne chauffe surtout pas, enlèves la partie rouillé et sablage à gros grain, genre 50, question de d`avoir une surface adéquate pour que ta résine s`accroche. Idéalement tu perce des trous d`eviron 2mm au pourtour pour que ta résine s`accroche bien. N`oublis surtout pas de protéger le métal restant. Ensuite c`est plus une question d`habilité manuelle que de matériel. Tu peux toujours appliquer ta résine à l`aide d`un papier silicone. Si c`est bien fait, personne n`y verra quoi que ce soit Citer
requin77 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 alors la les gars ca commence a devenir technique vos reponse ( pas toi t Bird !) du papier silicone ??!! késako ?? je crois que je vais suivre t Bird , en attendant et quand j aurais les tunes, ou quand je tomberais sur l occaz je patcherais ! je me garderrais de la peinture en rabe et pi voila encore merci a tous pour cette encycolpedie d infos .... !! a charge de revanche la dessus ! Citer
JFKen Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 alors la les gars ca commence a devenir technique vos reponse ( pas toi t Bird !) du papier silicone ??!! késako ?? Un papier anti adhérant, un peu comme le papier sulfurisé de cuisine Citer
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