jcladec Posté(e) le 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2007 salut shark comme toi je debute dans la pate a modeler. Mais quand on voit la somme d'infos récoltée en si peu de temps, ca donne envie et courage. Je vais suivre ton chantier et voir comment tu comprends et appliquent les conseils. je dois avouer que je comprends pas tous les termes techniques. Quoi qu'il en soit le plus dur c'est d'avoir le courage d'acheter une vieille rougne avec le secret espoir que ma femme comprenne ma demarche/ma connerie. Citer
requin77 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 salut jcladec, ce chantier, j en revais depuis que j ai 15/16 ans ! maintenant, ma femme ne kiffe pas du tout mais elle comprendras plus tard quand le doux bruit du V8 Olds va la faire grimper au 7ieme ciel !! pour mon pb d aile rouillée, sur les conseils de boby , je vais ou changer l aile + joue interieur , ou rechercher des patches aux us , car j ai bien la solution de taf vite fait bien fait , mais apres reflexion je veux faire du clean, et j ai le temps, donc autant fair eca super bien, restera a trouver qu un qui pourra me souder ca au mig ou tig !!! la c est encore autre chose si tu as besoin de qques conseils, je ne suis pas expert en carrosserie auto mais moto je me debrouille bien et sur 2 ou 3 autres trucs aussi alors n hesite pas encore merci pour les conseils ( "quel forum" !! ) Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 qaund on voit l'eta de delabrement des toles sur ta voiture , il ne s'agit pas que de refaire l'aile arriére .. si tu creuse un peu plus tu va trouver de la corrosion un peu partout au niveau structure. c'est pourquoi je te proposais eun solution de depannage t'evitant aisni de partir sur eun resatu globale (= sablage complet de la coque= plusieurs mois voir années de travail selon tes performances) Citer
requin77 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 merci tbird, je suis en accord avec toi, je vais envisager le travail au fil du temps, mais je sablerais pas, a moins de trouver un appareil pas trop cher et pas trop gros ! si tu connais ca je suis preneur Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 ne te lance pas la dedans, le Sablage complet d'une coque necessite de tout demonter absolument TOUT.. resusltat tu n'est pas pret de rouler. bricole sainement les endroits a proteger d'urgence et basta Citer
requin77 Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 dans ce cas la, je vais reprendre les endroits abimés et poncer le reste a la ponceuse pour la preparer en apret reste a solutionner l aile arriere, apres je resine les 2 ou 3 petits trous de l interieur, et voila merci Tbird Citer
Sponge Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Ton aile est bien attaquée. Solution radicale, déjà mentionnée: le patch. Tu découpes selon taille du patch, tu traîte le dessous car c'est généralement des doubles-tôles et ensuite, tu soudes le patch proprement. Citer
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