grotroll Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Quelle américaine "classique" pour un usage quotidien daily driver, qui ne soit pas un paquebot de 6m sur 2 et qui ne bouffe pas le PIB du Luxembourg en essence à chaque pression du pied droit ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ça dépend de ce que tu appelles "classique"... il y a peu, notre Baron roulait au quotidien en Impala 6 cylindres de 1977, c'est l'époque à laquelle les full-size ont diminué en taille pour devenir roulables au quotidien par chez nous. En plus ancien, il faudra te tourner vers une "compact" genre Ford Falcon / Mercury Comet, Chevrolet Nova / Olds Cutlass, Dodge Dart / Plymouth Valiant. A budget supérieur, les Mustang et autres Camaro des sixties sont faites sur les mêmes plateformes avec les mêmes mécaniques. Un "petit" V8 (Chevrolet 283/327/350/305, Ford 289/302, MoPar 318) bien réglé ne consomme pas trop si on n'y met pas de pièces perfo à la c*n et si on ne fait pas le fou, disons 12 à 15 litres aux 100 hors embouteillages. Un peu moins pour un L6, mais il n'y a pas de miracle, un moteur à carbu de 4 litres et plus ne peut pas faire du 7 litres/100 comme un 1600 à injection électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 +1 avec Phil, soit tu prends une auto recente(gestion electronique, injection etc..), soit une ancienne et tu n'aura jamais un rendement economique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grotroll Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Une petite Cad' des années 80 ? ça peut le faire ou pas ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Si tu aimes les emmerdes, roules pour une cad 80's Sinon je rejoint phil, une impala (ou caprice) en L6 Y a Plouc qui vend sa bétaillère (malibu sw) avec le v8 305 (bien réglé ça consomme 12L) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 (modifié) Décidement, l'oeil à tout le Richard Exact, je suis décidé (avant un nouveau volte face) de me séparer du ma bétaillère. Elle en bon état, et prend la route sans aucun prob. Je viens de la remettre au garage pour passer l'hiver. Le CT va jusqu'en mai 2008. C'est une voiture souple et agréable de 84 équipée d'un V8 - avec une BA 3 rapports pas de corrosion. pas de clim- le ciel se décolle aux places avant.- S'il y a des amateurs, je reste à dispo. ah, le prix : 3800€ Voili voilou les p'tits loups vous savez tout Modifié le 28 septembre 2007 par Plouc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Si tu veux absolument rouler "ricain classique" mais plus moderne tout en consommant moins de 10 litres , il reste les GM 4 Cylindres 2.2 , style Chevrolet "Cavalier" / "Beretta" / " Corsica" c'est pas beau mais c'est du ricain 100 % , et ça vaut que dalle en ce moment ... l'autre option , déjà connue depuis des lustres , c'est de rouler plus gros et passer au GPL , c'est ce que je fais depuis 10 ans , et mon Van me côute moins cher en carburant que la Rhino Cli(t)o de ma femme ( en Belgique s'entend , avec notre GPL à 43 centimes d'€ le litre ... ) TSHAW ! Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fifty Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Hello Plouc j'aimerais bien... mais je ne promets rien Serait-ce aussi une voiture de collection ? Quel prix la CG ? Combien de km ? Est ce que l'assurance nous coûterait plus chère, du fait qu'elle est de marque étrangère ? Je sais que notre assurance ne rembourse que très peu pour toute voiture âgé de plus de 8 ans. Je ne suis que novice en voitures Us. L'admiration ne suffit pas. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 (modifié) Collection ? oui on peut le dire. Elle a 23 ans, un look typique yankee fin 70's, peu d'exemplaires par chez nous, un V8 dedans ... Bref que demande le peuple ? Pour l'assurance ça dépend (ça dépasse) si tu as un autre véhicule assuré (pour pouvoir assurer celle là en collection) Par exemple ma caprice de 77 en V8 350 me coute 86€ par an en assurance (collection). Ma park avenue est assurée en tout risque pour 22€ / mois (38% de bonus) Modifié le 28 septembre 2007 par Richard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 que vois je.... des caches culbu chromé sur la betaillére de Plouc... PLOUC est un jacky PLOUC est un jacky PLOUC est un jacky http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png etc.. PLOUC est un jacky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ehhhhhhhhh ..... çà va mieux ton bras , on dirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 (modifié) Nan nan t'inquiete je ne pensse pas que plouc soit du genre summit a 23dollars , nan en fait c'est juste des faux cache culbut' en plastique cromé que tu colle par dessus tes caches culbut ' stock ! Ahhhh les pourris !!!!!!! Modifié le 28 septembre 2007 par Tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ehhhhhhhhh ..... çà va mieux ton bras , on dirait http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png je me debrouille avec un seul bras et TOI c'est ton ordi qui a l'air d'aller mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Qu'est ce qu'il est chouette le Braikaplouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Non monsieur le manchot, mais culcuts ce sont des "spécial" Phill fabriqués en chine Et puis chez moi, y a rien pour les kékés, mais tout pour la quéquette Même que le Tof, il planque sa frangine quand il me voit arriver de peur que je la culbutte:hauhau: Hey Tof, c'est ça qu'il te faudrait pour mettre ta ménagerie (qui va bientot dénarquée) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fifty Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Collection ? oui on peut le dire. Elle a 23 ans, un look typique yankee fin 70's, peu d'exemplaires par chez nous, un V8 dedans ... Bref que demande le peuple ? Pour l'assurance ça dépend (ça dépasse) si tu as un autre véhicule assuré (pour pouvoir assurer celle là en collection) Par exemple ma caprice de 77 en V8 350 me coute 86€ par an en assurance (collection). Ma park avenue est assurée en tout risque pour 22€ / mois (38% de bonus) Merci... mais... mais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png pas de réponse à mes questions combien de km ? et quel prix CG ? J'ajoute : CG de voiture qu'on utilie tous les jours (C'est mon mari qui utilise tous les jours... Moi les WE puisque j'utilise le métro pour me rendre à mon taf). CG de voiture de collection ce n'est pas le même prix mais j'implore un prix en moyenne ... Bon trêve, j'ouvrirai une nouvelle rubrique qd j'ai assez de temps, afin de "honorer" sans détour la demande de Mister Grotroll SO LONG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 quel prix CG ?Environ 500€ pour environ 30 CV à demi-tarif (plus de 10 ans), ça dépend des départements, pour avoir le chiffre exact il suffit d'aller sur le site de la préfecture de Bobigny en ce qui te concerne. C'est une dépense qu'on ne fait qu'une fois, mais à prévoir quand on achète une Américaine ou autre grosse cylindrée. CG de voiture qu'on utilie tous les jours (C'est mon mari qui utilise tous les jours... Moi les WE puisque j'utilise le métro pour me rendre à mon taf). CG de voiture de collection Le prix d'une CG est le même, que la CG soit "normale" ou "de collection". Le break de Plouc a une CG normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 TBird et TOI c'est ton ordi qui a l'air d'aller mieux ... la fracture est consolidée il est actuellement en convalescence http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png et dans l'attente d'une totale guérison ... j'ai piqué celui du p'tit de mimi ... attends... à 14 ans , t'avais besoin d'un ordi , toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grotroll Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Environ 500€ pour environ 30 CV à demi-tarif (plus de 10 ans), ça dépend des départements, pour avoir le chiffre exact il suffit d'aller sur le site de la préfecture de Bobigny en ce qui te concerne. C'est une dépense qu'on ne fait qu'une fois, mais à prévoir quand on achète une Américaine ou autre grosse cylindrée. Je vais pleurer , j'ai chiffré la carte grise de la Buick dans le 9-5 (yo!) : accrochez vous à vos baskets, j'en ai pour... ... 877 € !!!! Et oui : 38 cv fiscaux, ça calme !!! c'est madame qui va faire la tronche !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Fifty, ils ont en partie tout bien répondu J'ai remisé le break dans mon dépot. Aussi demain j'irais relever les kms pour te les donner exactement. Encore que, le compteur étant à 5 chiffres, le kilométrage sera faux. Tu pourras avoir une assurance collection, mais la bébête étant de 84, il n'y aura pas encore de CG collection avant 2014 semble-t-il. le moteur = 29cv=4998cm3 comme tu as pu le voir, c'est un carbu qui alimente le moulbif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Tu pourras avoir une assurance collection, mais la bébête étant de 84, il n'y aura pas encore de CG collection avant 2014 semble-t-il. Ma BMW de 20 ans était assurée en collection. Certains assureurs te proposent même des assurances collection pour des voitures de tout juste 15 ans, généralement pour les grosses cylindrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dizen45 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 celle-ci http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=11336 plus sérieusement une dart 6cyl. par exemple peut-être pas mal j'y réfléchis en ce moment http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=11328 elle me plait bien celle là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Sinon il existe des kits d'amission à injectiion pour les "vieux" V8, mais c'est cher et je sais pas si c'est rentable question conso, enfin je dit juste ça comme ça hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3100SFI Posté(e) le 29 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Si tu veux absolument rouler "ricain classique" mais plus moderne tout en consommant moins de 10 litres , il reste les GM 4 Cylindres 2.2 , style Chevrolet "Cavalier" / "Beretta" / " Corsica" ... Ou en V6 (3100 SFI ) je bouffais 9L aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mustangmax Posté(e) le 29 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 On ne se lassera jamais de le dire: Une américaine, meme des années 80 a rouler c' est couteux au quotidien. -Ca suce -La CG est chère -Ca tombe en panne -Ca prend de la place -Faut attendre la pièce qui manque toujours. A part ça c' est pas pratique. A part d' etre mécano, d' avoir de la tune raisonnablement et d' aimer les emmerdes, je ne vois pas en quoi peu servir une américaine au quotidien. . J' ai pourvu ma copine d' une petite hyundai au prix d' une poignée de figue, peu kilométrée..Moralité: 380 euros d' assurance pas bidon, un plein a 40 euros par mois, et un entretien de moustique... A mon avis l' américaine n' est enviseageable qu' en loisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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