yoannkona Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 slt à tous, voilà suite à la probable non vente de ma voiture je vais surement y mettre des watts dedans !!! je vais voir pour un bloc neuf car avec le taux du dollar en ce moment ca vaut bien le coup. http://store.summitracing.com/egnsearch.as...15&autoview=sku je me demandais ce que ce kit valait et si certain d'entre vous l'avais déjà monté? http://store.summitracing.com/egnsearch.as...Ns=P%5FRank%7C0 Je sais que les pistons forgé sont les bienvenue sur un tel montage, mais un bloc neuf ne serait il pas suffisament resistant? ( je ne comte pas vider la bombone à chaque feu rouge non plus) Je sais que certain me répondront que ca dépand de ma façon de rouler mais je voulais un avis de gens qui utilise le nos avant de me lancer Merci bien Citer
Mustangmax Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Exact. Sur un moteur neuf, il te faut de la qualité du sol au plafond, et surtout une lubrification hypersoignée, si tu veux que ça dure..Mais demande a ranchero C' est le roi de la bottle ou a Joe qui en dejeune dans son café le matin.... Citer
Ranchero Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 pour le nos il faut du piston forgé sinon ca encaisse pas et gaffe a l'avance a l'allumage il te faudra aussi un boitier genre mallory HY fireVI qui s'occupe de gérer tout ca quand on oublie pas de bien le régler hein joe! ou alors il faut rouler en ford cleveland sinon pour ton kit je connait pas,moi je monte que du "EDL" en square bore ps pour max:joe c'est le spécialiste du aspiré souflé!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Cuda Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Sur la Mustang j'ai un Kit EDELBROCK Nitrous et un HiFire. Le moteur à entièrement été refait pour encaisser ce bon gaz... En effet les kits outre atlantique propose pour les voitures Américaines, des kits qui sont composés de semelle ou d'injecteur, injectant à la fois du protoxyde d'azote et de l'essence afin d'obtenir un bon mélange Air/fuel. En ordre général on parle de 20 à 30% de puissance en plus (sur la puissance d'un moteur stock de base) sans détérioration. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un kit NOX tiens ça complexiter au montage et la durer de vie du moteur sur les paramètres suivant : - Indice de chaleur des bougies (température d'auto-nettoyage plus base avec du NOX) - Pression d'essence (voir Air/fuel) - Calage de l'allumage Citer
yoannkona Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 ok merci bien donc même avec un bloc neuf il faut pas hésiter a passer en piston forgé en ce qui concerne l'avanceà l'allumage et le boitier mallory quel est son rôle? Est il de gérer l'avance et le pseudo retard entre avec et sans nos? Pour la complexité du système il à l'air assez simple d'utilisation puisque juste une platine a poser sous le filtre ( si je ne me trompe pas) la pression d'essence doit elle être augmenter(ce que je pense afin d'arriver + ou - à la même vitesse que le nos) ou diminuer et de combien? Par quel moyen je peut la modifier? durite de taille différente ou bien directement par un robinet monté sur la ligne. dernière question au sujet de l'essence dois je obter pour une durite ou pour un ligne en dure ? Les bougies devront donc être plus chaude si la température est plus basse, si c'est le cas n'y aura t il pas de soucis ou de moins bon rendement dès lors que je n'utilise pas le nos (car température + élevé) ou celle ci peut être corrigé par l'avance du boitier ? Merci par avance mais le nos est un domaine inconnu pour moi et je m'y intéresse de + en + Citer
Ranchero Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 ok merci bien donc même avec un bloc neuf il faut pas hésiter a passer en piston forgéc'est obligatoire! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif en ce qui concerne l'avanceà l'allumage et le boitier mallory quel est son rôle? Est il de gérer l'avance et le pseudo retard entre avec et sans nos? oui c'est ca! quand tu apuie sur le bouton magique du nox il diminue ton avance de x ° suivant ce que tu lui a indiqué! Pour la complexité du système il à l'air assez simple d'utilisation puisque juste une platine a poser sous le filtre ( si je ne me trompe pas)a 1ere vue oui c'est assez simple mais comme y faut rajouter des sécurités pour pas tout flinguer ca devient un peut plus compliqué! la pression d'essence doit elle être augmenter(ce que je pense afin d'arriver + ou - à la même vitesse que le nos) ou diminuer et de combien? Par quel moyen je peut la modifier? durite de taille différente ou bien directement par un robinet monté sur la ligne. pression d'essence a 7psi constante donc il te faut un régulateur ou un bipass avec retour réservoir pour le reste de la question:tout dépent du shoot que tu compte lui foutre dans la tronche pour 100hp pas de blem un kit holley bleu + régulateur fera l'afaire mais si tu compte envoyer 150hp ou meme 175hp comme moi là il faut que ca débite pour les bougies apres quelques essais les ngk ur4 encaisse sans broncher 175hp de nox pour le reste: un moteur ricain c'est costaud mon ford 351clev est monté avec des piston forgés et des boulons ARP + des culbuteurs crane cams avec les ressort et les tiges http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png pour le reste c'est stock ^^ vilo stock,bielles stock, block stock, culasses stock, soupapes stock, Citer
Coco Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 dis tu me garderas le vilo une fois qu'il sera cassé ?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Ranchero Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 hummm!!! vus ce que je compte lui foutre plus tard dans la tronche le vilo va bientot partire a la retraite!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ps: stroker powaaaaa!!!!!!!! Citer
yoannkona Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 la question:tout dépent du shoot que tu compte lui foutre dans la tronche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif pour 100hp pas de blem un kit holley bleu + régulateur fera l'afaire mais si tu compte envoyer 150hp ou meme 175hp comme moi là il faut que ca débite je compte lui mettre 100hp maxi mais pas plus je trouve qu'après cela devient encore plus compliqué et encore plus chère donc avoir du gaz oui mais pas non plus y balancer 175hp car je crois que c'est deja + que la puissance de ma caisse d'origine Citer
Ranchero Posté(e) le 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 ok!, donc pour 100hp il te faut juste un moulin refait avec des pistons forgé et de la boulonnerie ARP + une pompe qui crache 7psi en continue http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
yoannkona Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 ok merci bien donc je vais orienter mes recherches vers un bloc avec piston forgé+ boulonnerie ARP puis une ligne d'essence qui me permettra de tenir les 7 psi en permanence si je prend le kit nos montré ci dessus je devrais donc y ajouter un boitier mallory HY fireVI et puis c'est tou ? tu parles d'un kit holey bleu c'est quoi ? Quel sont les sécuritées à installer? car on ne vois (trouve) nul part des schéma de montage merci en tout cas Citer
Ranchero Posté(e) le 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 si je prend le kit nos montré ci dessus je devrais donc y ajouter un boitier mallory HY fireVI et puis c'est tou ?comme déja dit je ne connait pas ce model de kit et pour le hy fire tout depend si tu a envie de modifier manuellement ton avance pleins gaz si je me souvient bien pour 100hp c'est 34° ou 32° ,si ta caisse sais rouler avec 34° ou32 d'avance pleins gaz sans le nos pas besoin du mallory tu parles d'un kit holey bleu c'est quoi ?pompe a essence electrique + régulateur! Quel sont les sécuritées à installer?une sonde de détection low pression que tu install entre le régulateur et ton electrovanne de nos(fuel) ou entre le régulateur et ton carbu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png il te faut aussi un coupe circuit qui se monte sur le carbu quand tu fou pleins gaz il est ouvert ca permet d'enclancher le nos uniquement quand le carbu est ouvert en grand édit: il te faudra aussi un mano pour la boutanche de nos et bien sur un mano pour la ligne d'essence Citer
yoannkona Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2007 merci bien je pense avoir tout les info désormais! Citer
Ilan Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2007 T'en es ou chef ? Ca me botterais bien mais bon... vu mon pietre niveau en méca B) C'est quoi exactement un piston forgé ? Citer
JFKen Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2007 C'est un traitement des metaux permetant de rendre une piece nettement plus solide et resistante à l'usure et à la casse. Dis, t'as jamais entendu parler de google ?! B) Bon, je suis gentil : En gros c'est un traitement thermique par forgeage, qui consiste a "choquer" à l'aide d'une matrice une piece chauffée. Pour imager >> les forgeron qui travaillent les épées entre le marteau et l'enclume. Donc action thermique et mécanique. Plus d'info ICI Citer
Ilan Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2007 Dis, t'as jamais entendu parler de google ?! Siiiiiiii mais je prefere l'explication claire et nette d'un pro du forum Citer
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