Phil Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Il y a souvent dans cet "espace électricité" du forum des messages au secours concernant des alternateurs à rebrancher, des fusibles qui sautent, des démarreurs paresseux ou des relais court-circuités. Evidemment, on peut essayer de trouver des schémas d'époque pour telle ou telle voiture, et des spécialistes comme David (électricien auto de profession) se décarcassent pour trouver une solution, mais le diagnostic à distance ce n'est pas toujours évident http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif . Le préliminaire indispensable pour bricoler l'électricité sans faire d'erreurs funestes, c'est de bien comprendre comment ça marche. J'ai trouvé un site sur les véhicules anglais (les Anglais sont les maîtres reconnus et incontestés en matière d'électricité auto), qui explique en détail la plupart des principes de fonctionnement : voici la page principale, à mettre absolument en tête de vos favoris: Théorie de l'électricité automobile Voici une illustration très explicite, tirée du site : ... ne me remerciez pas, je vous donne ces tuyaux par pur plaisir Citer
Cuda Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Ah oui en effet, merci pour cette image http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Ca va vraiment bien m'aider pour les travaux electiques du moment sur la Mustang ! Citer
david Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 super t'on truc !!aaaa!!!! je t'es renvoyé un (plusieur ) MP !! ton faisceau cuda me donne des cauchemars si je croise un faisceau comme sa moi je n'envisage qu'une solution!! l'arachage massif !!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Cuda Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 si je croise un faisceau comme sa moi je n'envisage qu'une solution!! l'arachage massif !!!!!C'est fait http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Nous allons le refaire de A à Z très bientôt. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 ... arrachage massif ??? ... david , tu as trop lu les directives européennes en matière agricole concernant l'obligation d'un pourcentage des terres des exploitants en jachère http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ... c'est quand même pas un champ de patates la Mustang à Cuda ... ou alors t'es pas électricien .... t'es dentiste Citer
david Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 aaaaaaaaaa! !!! sa dépent des jours avec la photo de couda je ferai pluto dans le post mc'do !! Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 Qu'est-ce que c'est que ce délire avec la fumée J'ai bien pigé l'ironie, mais je voit pas trop où il veut en venir là ... Citer
Cuda Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 Attention, certaines images peuvent choquer... Voulez-vous avoir peur, très peur ? Le week-end dernier nous avons démonté le faisceau électrique de mon ancienne Mustang pour récupérer entre autre le boîtier de contrôle, le compte tour, les jauges, ... afin de les placer sur ma nouvelle Mustang... Ce travail n'a pas été de tout repos... Une horreur, une chance qu'il n'y est jamais eu le feux dans tout ce bordel ! Nous avons identifié les câbles du faisceau de l'épave, que nous devons reprendre sur le faisceau de la nouvelle Mustang car dans l'ancien faisceau, des câbles n'ont aucune destination ! Nous allons donc tout refaire à neuf, avec de nouveaux câbles. Citer
Phil Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 /.../ le faisceau électrique de mon ancienne Mustang /.../ Nous avons identifié les câbles du faisceau de l'épave, que nous devons reprendre sur le faisceau de la nouvelle Mustang car dans l'ancien faisceau, des câbles n'ont aucune destination ! Nous allons donc tout refaire à neuf, avec de nouveaux câbles.Je n'ai rien compris http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Visiblement le faisceau de l'ancienne Mustang a été refait "à la gaumaise" avec des cosses serties de chez Castorama à tous les étages. Pas trop de risques d'incendie mais un risque sérieux qu'aucune connexion ne soit plus efficace au bout de quelques années (contacts pourris). Que veux-tu récupérer là-dedans ? Il n'y a sans doute pas tant de choses que ça à rajouter au faisceau de la nouvelle Mustang pour y brancher tes bidules en plus, non ? Pourquoi chercher à repérer ou "reprendre" quoi que ce soit sur un tel bo***l ? Enfin, il est normal que dans le faisceau d'origine d'une voiture certains câbles n'aillent nulle part, ce sont des faisceaux "standard" faits pour des modèles toutes options : quand l'option n'est pas sur la voiture, le fil qui l'alimente y est quand même . Trouve-toi un shop manual ou wiring manual de Mustang 79, tu auras tous les usages des fils en fonction de leur couleur, peut-être même qu'ils ont prévu des fils pour des jauges supplémentaires à la c*n . Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 au prix du cuivre en ce moment, elle coute une fortune ton épave de Mustang Cuda Citer
Cuda Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 Je n'ai rien comprisTraduction : Le faisceau de l'ancienne Mustang a été refait "à la gaumaise" Que veux-tu récupérer là-dedans ?Rien, je souhaite le refaire. Je parle du faisceau du NOS, Mallory, Jauges, ...C'est tout ce qui est déposé au sol sur l'épave. Dans le lot 50% de déchets qui servent à rien Voici, logiquement, à quoi ca doit resembler : Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 /.../ le faisceau électrique de mon ancienne Mustang /.../ Nous avons identifié les câbles du faisceau de l'épave, que nous devons reprendre sur le faisceau de la nouvelle Mustang car dans l'ancien faisceau, des câbles n'ont aucune destination ! Nous allons donc tout refaire à neuf, avec de nouveaux câbles. ... celle-là , je la garde sous le coude pour le Kamoulox Jamais j'achèterai une horreur comme ca "bien fait" ou pas ! afin de les placer sur ma nouvelle Mustang... Ce travail n'a pas été de tout repos... Une horreur, ... c'est vraiment l'horreur ces Mustangs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Cuda Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 J'ai acheté cette horreur en électricité, mais avec re-modifications possibles avec des efforts. Pour faire référence à ta citation BOUTEILLE0, c'est pas un topchop fait maison Pas une Mustang qui à défaut d'avoir perdu quelques câbles, à perdu un toit Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 Pas une Mustang qui à défaut d'avoir perdu quelques câbles, à perdu un toit biggrin.gif ... plains toi ... il y a longtemps que j'ai pété tous les câbles et çà m'empêche pas de tourner ... " le jour où les c**s seront en orbite , j'ai pas fini de tourner " à perdu un toit biggrin.gif ... c'est vrai : que serai-je sans toi qui vint à ma rencontre que serai-je sans toi .... Citer
Cuda Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 Regarde, vu sur une Mustang à vendre. Tous les cables coupés après la boite à fusibles... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 ... " à vendre " .... suite retour vol , non ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 une des règles de base dans l'électricité est la puissance d'un coton-tige: 2 wats Citer
Phil Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Je l'avais presque oubliée celle-là Citer
david Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 j'adore t'es photos !!!! bienvenu dans mon monde !!!!!!!!!! et bon courage ! phil tu as avancé de ton faisceau ? Citer
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