Masques soudage Optoélectrique

Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Messieurs bonjour ,

A force d'en prendre plein la gueulle avec le semi auto je pensse investir dans un masque de soudure optoélectrique , surle net j'ai vue celui la qu'en penssez vous ?

Image IPB

Je souhaiterai en trouver un moin cher mais la norme En 379 est extremement importante , gage d'une protection optimale , et a moin de 150 j'ai pas trouver ...

Tof

Modifié par Tof
Posté(e)

Il est tiouning :blink:

Ça sert a quoi les cellules solaires au dessus de la vitre ? Ça s'assombrit en temps réel et redevient clair quand tu soudes pas ?!

Posté(e)

oui et non en clair au repos le verre est legerement teinté (3) puis au soudage il peut s'opacifier jusqau 11 ou 13 (reglable) puis revenir a la teinte de repos de maniere dégressive ( reglable aussi) .

Posté(e)

En fait j'en ai rien a secouer des flammes si il pouvait me les virer et me faire lemasque a 100 euros ...... en fait je veut pas etre aveugle , cancereux et boutonneu a 50 ans quoi!

Posté(e)

t'inquiéte ça fait 20 ans que je soude au Mig plusieurs heures par semaine et je ne suis pas encore mort :blink:

blague a part, si c'est un masque qui s'opacifie automatiquement.. ne le prends pas , car il est inadapté au MIG.. la frequence des arcs ne permet pas au cellules de correctement piloter le masque.

INfo fiable fourni par la sociéte de soudage de mon boulot..

ce type de masque est bon pour le TIG pas pour le MIG

gare a tes yeux et au passage gare a tes coucougnettes car c'est ce qui charge le plus (ça rend sterile) d'ou le port d'un tablier de protection :wub:

Posté(e)

Ah ? PArce qu'on peu s'éblouir les roupettes :blink:

Decidement j'ai encore beaucoup de choses a apprendre :wub:

Posté(e)

Oui justement celui ci est par exemple parametrable au niveau de la sensibilitée d'amorcage , apres entre nous les patrons qui disent que cela ne sert a rien sont ceux qui rechigne a investir dans ce genre de masque pour leur ouvrier ( vécu il y a une semaine par deux clients d'une giga boite d'assemblage mig )

Posté(e)

la frequence des arcs ne permet pas au cellules de correctement piloter le masque.

DAMNED!!!Tu peut etre plus précis,j'utilise ce type de masque et la notice dit seulement qu'il n'est pas adapté pour la découpe laser ou le soudage gaz sans plus de précision.

--Temps de réaction clair/sombre 0.00028 sec (1/3600 sec)

--Temps de réaction sombre/clair 0.12 sec.

• Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Et bien le suite de nos évenements , j'ai pour une question de cout laissé tomber le mdel a 150/200 patates au profit d'un plus raisonnable a 80 euros mais ayant malgré tout tous les réglages en obcursissement de 9 à 13 , le retour a la teinte clair en Low et Hight et la sensibilitée en Low et Hight .

Image IPB

Bon c'est sur sur le coup je ne me suis pas fait plaisir mais la difference de 100 euros bein sera reporté le jour ou j'aurai besoin de pieces pour la dart .........