stsymp Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut à tous sur mon dodge, j'entends des "cliquetis" à l'accélération. Ca fait un bruit métalique pas tres fort à l'interieur de l'habitacle. Pas de bruit au ralenti, ni en décélération... ca vous dit quelque chose? Citer
Baz Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 J'ai un peu la même chose. On m'a dit que c'était une petite fuite au collecteur d'échappement. Vérifie quand même ton avance à l'allumage. Citer
Tof Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2007 Trop d'avance a l'allumage ou corps étranger dans un cylindre faisant obstruction au développement du front de flamme .......... enfin comme ca hein a l'arrache ! Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 Une fuite à l'échappement donne plutôt du bruit à la décélération. Comme les autres, avance à l'allumage trop importante. Cet excès d'avance est souvent donné, non par un mauvais réglage d'avance mais par une usure du toucheau des vis platinées : l'écartement diminue, ce qui fait que les vis s'ouvrent plus tard et se referment plus tôt (d'où avance). Donc on règle d'abord l'écartement des vis, puis l'avance. Si tu as un allumage électronique, oublie ce que je viens d'écrire sur les vis platinées . Citer
le Baron Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 trop d'avance , effectively ... est ce quelqu'un a touché à ton allumage récemment ? verifies un peu le serrage de la came au pied de ton allumeur ( regardes si tu peux tourner ton allumeur à la main --> pas bon ) un joint de collecteur qui fuit fait un petit bruit de soupape qui claque à l'accélération , ce n'est pas vraiment un cliquetis ... TSHAW ! Oncle baron Citer
jcladec Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 par contre si ca fait poum tchik poum tckik poum quand tu freines, c'est peu etre les freins a tambour Citer
Klem's Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 par contre si ca fait poum tchik poum tckik poum quand tu freines, c'est peu etre les freins a tambour Mdr Bon je te rassure j'ai exactement le même bruit sur ma camaro, c'est une fuite d'air aux collecteurs. Au ralenti tu n'entends rien (un peu quand meme, mais il faut ce concentrer sur le bruit), en roue libre non plus, quand tu decelere pas de bruits, mais quand tu accelere tu n'entends que ça (surtout quand tes vitres sont fermées). Pour en etre sur, quand elle tourne au ralenti, ecoute d'ou vient le bruit au niveau des 4 en 1 et met la main autour, tu sentira de l'air s'echapper. Moi dans mon cas le joint de collecteur gauche etait brulé à l'endroit de la fuite, j'en ai commander des nouveaux en alu que j'viens de recevoir et que j'vais bientot les poser. Citer
stsymp Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut question con, ils sont ou les collecteurs ? Merci Citer
Baz Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 Les collecteurs d'échappements se situent à droite et a gauche du moteur (pour un moteur en V). On voit bien le collecteur gauche sur cette photo ( V8 318) : Citer
stsymp Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 MERCI Baz pour la photo. ok je vois ce que c'est maintenant... je dois regarder s'il y a une fuite au niveau du tuyau ou du capuchon noir? il n'y a aucuns colliers de serrage est ce normal ? (Au fait, J'ai un 318 CI de 1976) Citer
lacastille57 Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 Avec une photo, avec des explications. C'est mieux ? Les fuites sont possibles entre le collecteur et la culasse (joint HS) où au raccord entre le collecteur et le pot d'échapemment. Où encore; le collecteur peut-être fendu. Il paraît que tu peux plus facilement détecter où sont les fuites en bouchant, avec un chiffon et l'aide d'un pote, la sortie d'échappement. Moteur en marche bien sur et au ralenti. Mais bon je n'ai jamais essayer et je dois le faire car il me semble que j'en une aussi. Je vous dirais quoi. Citer
stsymp Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 je vois ce que c'est maintenant. je vais regarder ca demain. merci Citer
lacastille57 Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 J'ai essayer de détecter ma pseudo fuite en bouchant le pot d'échappement mais rien vu de spécial. Pas terrible cette technique !!!! Et toi stsymp, t'as trouvé quelque chose ? Citer
stsymp Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 en fait non... j'attends ma nouvelle tete d'allumage, je suis en panne des que c'est remonté je te tiens au courant Citer
zaware Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 moi je pencherais aussi plutot pour un problème d'avance auquel il conviendrait de remèdier au plus tot sous peine d'aggraver le problème.à mon avis,le plus urgent à faire c'est quand meme de vérifier le calage. Citer
stsymp Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut à tous je suis toujours en panne avec mon Dodge... Je suis novice et donc je mets beaucoup de temps pour trouver la panne Zaware, tu as raison, j'ai un probleme d'avance c'est clair et donc je crois que je vais faire appel à un pro... tant pis pour la facture a plus Citer
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