Invité silverado Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi? Une Buick Bi-turbo, jamais entendu parlé http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=518637722 Citer
Cuda Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Je trouve qu'elle a une bonne bouille bien sympathique Mais bon, un BI TURBO dans ces années la et sur ce modèle, heeeee... Ce moteur est un V6 bi-turbo. Il n''a pas qu''un seul turbo mais un 2ème en cas de demande encore plus accrue de puissance. Cette voiture est en édition limitée, c''est peut-être pour cette raison que vous n''arrivez pas à trouver le modèle. Citer
mopar06 Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 (modifié) Celle ci m a l air curieuse... Voir bien douteuse avec un turbo inexistant... A ne pas confondre avec cette putain petite bombe des années 80, plus precisement millésimme 87, la buick gnx, devenue extrement cher car super rare... Celle ci m a l air louche vu son prix si bas... http://forums.montrealracing.com/showthread.php?p=5095601 Ou les prix sur e bay... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1987-BUICK-...1QQcmdZViewItem Modifié le 13 octobre 2007 par mopar06 Citer
Invité silverado Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 (modifié) c'est intéressant, le gus donne une explication technique sur son bi-turbo je cite: "C''est un turbo à "l''américaine" qui est caractérisé par le fait qu''il s''enclache une première fois quand le moteur monte fortement dans les tours et une 2ème fois si on continue d''accélérer. Donc c''est un turbo avec 2 poussées. L''un des avantages est de moins consommer. J''espère que mon explication est cette fois plus juste." Modifié le 13 octobre 2007 par silverado Citer
Invité silverado Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 cela dit c'est possible qu'elle ai un turbo vu la bosse sur le capot qui semblerait être d'origine, mais bon........ Citer
bru301 Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Si je ne me trompe, un turbo c'est bien sur l'échappement. Donc le bossage au milieu du capot n'est pas vraiment un signe révélateur. Bi turbo, ça peut s'expliquer par un turbo par ligne d'échappement ce qui est rationnel pour un moteur en V mais sur ces modèles là, je n'en ai jamais trouvé trace. Quand aux explications techniques du gus, on sens bien que, si c'est un montage maison, c'est peut être pas lui qui l'a réalisé..... Citer
Invité silverado Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 j'ai trouvé ces infos: http://www.trombinoscar.com/buick/bk7904.html elle a bien existé en turbo mais en coupé ou fastback avec ce capot bossé mais avec une enseigne bien particulière. Citer
bru301 Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 En cherchant un peu j'ai trouvé ça: One of the more rare models of this time was the 1979 to 1980 Century Turbo Coupe, powered by a turbocharged version of the 3.8 L V6, which offered V8-like performance with more reasonable fuel consumption. The Turbo Coupe was not nearly as popular as the similar Regal Turbo Sport Coupe of the time, and total production is estimated to be less than 2,500. Le moteur existe bien mais monté dans un coupé et non une berline, mais bon un moteur ça peut voyager d'une caisse à une autre..... Citer
Invité silverado Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 je pense aussi que le moteur a voyagé, la question est: le vendeur le sait-il ? donc pas recommandable ou lui même se serait fait avoir..... Citer
le Baron Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Le VIN qu'il met sur ses messages est introuvable , il doit manquer quelque chose quelque part ... 4L693AH185706 ça vous dit quelque chose , un numéro pareil ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
Phil Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 4L693AH1857064 = BuickL69 = Century limited 4 portes 3 = V6 231 turbo A = 1980 H = usine de Flint, Michigan 185706 = numéro de série Si le VIN est bon, il y aurait donc eu de ces moteurs turbo montés sur des berlines. Quant au "bi-turbo", c'est peut-être un excès d'optimisme du vendeur Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 ... " Quant au "bi-turbo", c'est peut-être un excès d'optimisme du vendeur " ... ou comme lorsque tu es à un croisement et que tu ne sais quelle voie emprunter : ... bi-route Citer
JFKen Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Si le VIN est bon, il y aurait donc eu de ces moteurs turbo montés sur des berlines.Oui, tout à fait... y'a même eu un v6 turbal sur les rares Regal break, en 81 ou 82... Citer
Phil Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Le moteur existe bien mais monté dans un coupé et non une berline Si le VIN est bon, il y aurait donc eu de ces moteurs turbo montés sur des berlines Oui, tout à fait... y'a même eu un v6 turbal sur les rares Regal break, en 81 ou 82...En fait, on se disait qu'en 1980 (année du VIN) ça n'était dispo que sur les coupés... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Vérification faite, en 1980 toutes les Century (coupé ou non) pouvaient avoir en option le 231 turbo des Regal et LeSabre Sport Coupe, calé à 170 ch au lieu des 175 ch de la Century Sport Coupe ou 185 ch des Riviera. Comme c'est du SAE net, la différence de puissance peut fort bien venir de la ligne d'échappement, du rapport de pont ou du nombre de pales de l'hélice . Citer
JFKen Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 la différence de puissance peut fort bien venir de la ligne d'échappement, du rapport de pont ou du nombre de pales de l'hélice . Ou de la bi puissance du dit turbal http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
Phil Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Comme c'est du SAE net, la différence de puissance peut fort bien venir de la ligne d'échappement, du rapport de pont ou du nombre de pales de l'hélice . Ou de la bi puissance du dit turbal http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gifBoaaaf en regardant la brochure des Buick 79 l'expliquance est simple : le "Turbo Coupe package" de la Century S/C comprend l'échappement double ligne des Riviera, et voilà tout . EDIT : tiens voilà la page consacrée au 231 turbo dans le dépliant Buick 79, avec le plastoc rouge on dirait vraiment un rice burner http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.