Buick REGAL bi-turbo


Invité silverado

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Posté(e)

Je trouve qu'elle a une bonne bouille bien sympathique ;)

 

Mais bon, un BI TURBO dans ces années la et sur ce modèle, heeeee...

 

Ce moteur est un V6 bi-turbo. Il n''a pas qu''un seul turbo mais un 2ème en cas de demande encore plus accrue de puissance. Cette voiture est en édition limitée, c''est peut-être pour cette raison que vous n''arrivez pas à trouver le modèle.

Posté(e) (modifié)

Celle ci m a l air curieuse... Voir bien douteuse avec un turbo inexistant...

 

 

A ne pas confondre avec cette putain petite bombe des années 80, plus precisement millésimme 87, la buick gnx, devenue extrement cher car super rare...

 

Celle ci m a l air louche vu son prix si bas...

 

http://forums.montrealracing.com/showthread.php?p=5095601

 

 

 

Ou les prix sur e bay...

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1987-BUICK-...1QQcmdZViewItem

Modifié par mopar06
Invité silverado
Posté(e) (modifié)

c'est intéressant, le gus donne une explication technique sur son bi-turbo je cite:

 

"C''est un turbo à "l''américaine" qui est caractérisé par le fait qu''il s''enclache une première fois quand le moteur monte fortement dans les tours et une 2ème fois si on continue d''accélérer. Donc c''est un turbo avec 2 poussées. L''un des avantages est de moins consommer. J''espère que mon explication est cette fois plus juste."

 

;):)

Modifié par silverado
Invité silverado
Posté(e)

cela dit c'est possible qu'elle ai un turbo vu la bosse sur le capot qui semblerait être d'origine, mais bon........

Posté(e)

Si je ne me trompe, un turbo c'est bien sur l'échappement. Donc le bossage au milieu

du capot n'est pas vraiment un signe révélateur.

Bi turbo, ça peut s'expliquer par un turbo par ligne d'échappement ce qui est rationnel pour un moteur en V mais sur ces modèles là, je n'en ai jamais trouvé trace.

Quand aux explications techniques du gus, on sens bien que, si c'est un montage maison, c'est peut être pas lui qui l'a réalisé..... ;)

Posté(e)

En cherchant un peu j'ai trouvé ça:

 

One of the more rare models of this time was the 1979 to 1980 Century Turbo Coupe, powered by a turbocharged version of the 3.8 L V6, which offered V8-like performance with more reasonable fuel consumption. The Turbo Coupe was not nearly as popular as the similar Regal Turbo Sport Coupe of the time, and total production is estimated to be less than 2,500.

 

Le moteur existe bien mais monté dans un coupé et non une berline, mais bon un moteur ça peut voyager d'une caisse à une autre..... ;)

Invité silverado
Posté(e)

je pense aussi que le moteur a voyagé, la question est: le vendeur le sait-il ? donc pas recommandable ou lui même se serait fait avoir.....

Posté(e)

Le VIN qu'il met sur ses messages est introuvable , il doit manquer quelque chose quelque part ...

 

4L693AH185706

 

ça vous dit quelque chose , un numéro pareil ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

4L693AH185706

4 = Buick

L69 = Century limited 4 portes

3 = V6 231 turbo

A = 1980

H = usine de Flint, Michigan

185706 = numéro de série

 

Si le VIN est bon, il y aurait donc eu de ces moteurs turbo montés sur des berlines.

 

 

Quant au "bi-turbo", c'est peut-être un excès d'optimisme du vendeur ;)

Posté(e)

... " Quant au "bi-turbo", c'est peut-être un excès d'optimisme du vendeur "

 

... ou comme lorsque tu es à un croisement et que tu ne sais quelle voie emprunter : ... bi-route ;)

Posté(e)

Si le VIN est bon, il y aurait donc eu de ces moteurs turbo montés sur des berlines.

Oui, tout à fait... y'a même eu un v6 turbal sur les rares Regal break, en 81 ou 82...
Posté(e)

Le moteur existe bien mais monté dans un coupé et non une berline

Si le VIN est bon, il y aurait donc eu de ces moteurs turbo montés sur des berlines

Oui, tout à fait... y'a même eu un v6 turbal sur les rares Regal break, en 81 ou 82...

En fait, on se disait qu'en 1980 (année du VIN) ça n'était dispo que sur les coupés... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Vérification faite, en 1980 toutes les Century (coupé ou non) pouvaient avoir en option le 231 turbo des Regal et LeSabre Sport Coupe, calé à 170 ch au lieu des 175 ch de la Century Sport Coupe ou 185 ch des Riviera. Comme c'est du SAE net, la différence de puissance peut fort bien venir de la ligne d'échappement, du rapport de pont ou du nombre de pales de l'hélice :hauhau: .

Posté(e)

Comme c'est du SAE net, la différence de puissance peut fort bien venir de la ligne d'échappement, du rapport de pont ou du nombre de pales de l'hélice :hauhau: .

Ou de la bi puissance du dit  turbal  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Boaaaf en regardant la brochure des Buick 79 l'expliquance est simple : le "Turbo Coupe package" de la Century S/C comprend l'échappement double ligne des Riviera, et voilà tout ;) .

 

EDIT : tiens voilà la page consacrée au 231 turbo dans le dépliant Buick 79, avec le plastoc rouge on dirait vraiment un rice burner http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

P1012099.JPG

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