opel, chevy,GM


Posts recommandés

Posté(e)

salut

 

je suis tombé par hasard sur de vieilles photos de mon pere où son pote avait une opel admiral. j'ai eu le coup de foudre pour cette chevelle a l'europeène.

En creusant un peu il parait qu'il y en a eu en v8 305ci de la gm, est-ce vrai?

 

Ps; mon pere posait fierement devant sa ford cortina 1600gt option longues portées diametre 26cm

Posté(e)

l'Admiral, comme d'autres Opel était équipée du L6 Opel mais aussi du V8 283ci de chez Chevy.

D'ailleurs elle a un chassis de Caprice il me semble...

 

J'adore aussi ce genre de caisse. Y'en a une a vendre pas chère pas très loin de chez moi...

Mais ma préférée c'est quand même la Diplomat V8...

Posté(e)

Salut ,

 

le seul V8 qui a été monté dans ces Opel était le Chevrolet 327ci ( ( 5.4 litres ) , le 305 n'existait pas encore à cette époque ...

 

Quand j'étais gosse , on en croisait souvent de ces grosses Opel , mais la majorité était montée en 6 cylindres 2.8 litres , fiscalité oblige ...

 

et puis de toute façon , en Belgique , quand on avait les moyens de s'acheter une "Admiral" , on passait directement à la ricaine pur jus ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

y'avait pas le 283 dans les admiral? C'était que sur les diplodocusmat?

Posté(e)

en v'la une à vendre

 

Der Diplomat A wurde ausschließlich mit leistungs- und drehmomentstarken Chevrolet-V8-Motoren ausgeliefert. Zunächst wurde die Limousine mit einem 4,6 Liter-Motor angeboten (Motorbezeichnung 283V) und das Coupé mit 5,4 Liter-Aggregat (327V). Später war es auch möglich, die Limousine mit dem größeren Antrieb zu ordern (Modell: Opel Diplomat 5.4).

 

* 283 CID = 4,6 l Hubraum, 140 kW (190 PS) bei 4600 U/min

* 327 CID = 5,4 l Hubraum, 169 kW (230 PS) bei 4700 U/min

 

effectivement , le 283 était également disponible , mais uniquement dans la série "Diplomat" , et uniquement dans la berline et le 327 uniquement dans le "Diplomat" coupé ( accrochez vous pour en trouver une ) , puis le 327 a été disponible partout , mais ça , c'était dans la première série , dont environ 1000 exemplaires seulement ont été équipés du V8 ...

 

par contre , dans la série "Diplomat" 1969-1977 , c'était soit le 2.8 ou le 327 qui étaient dispo ( vu que le 283 n'était plus produit ces années là ) , et là , il y en a eu un peu plus , environ 11000 exemplaires avec V8 ...

 

Aucune "Kapitän" ou "Admiral" n'a reçu un V8 , elle ne recevaient qu'un 6 cylindres

 

source : http://www.igkad.de/site/home.htm

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Sont rares ceux là...

 

Attends j'ai quelques photos sur mon forum, je vais trouver ça....

Posté(e)

... qu'est ce qu'il fout le tracto derrière ??? :hauhau:

il prépare le trou pour la mettre les mettre en tombe ? ;)

... encore un qui a été impressionné par Tulsa :)

Posté(e)

Jésus-Marie-Joseph

 

la photo du coupé que tu as mise sur le topic , j'espère qu'il n'a fait que mettre des jantes , ce con ...

 

s'il a fait plus , donnes moi l'adresse que je lui mettes un coup de double-douze ;)

 

300 exemplaires construit et ce toquard la customize ...

 

encore plus rare qu'une "Nomad" 1955 , ce bidule

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Elle a l'air toute tranquile quand tu vois la carrosserie d'origine... mais les jantes portent a croire que ça vrombit sous le capot... :deprime:

Posté(e)

exact elle tombe sous les 12s au 400m, le 327 ayant été tres bien préparé et la transmission aussi elle n'a pas enormement de chevaux mais ils sont tres bien repartis :hauhau:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je me rappelle avoir pris le train en 1993 (j'avais moins d'un an de permis)

Départ de Lyon arrivée à Nice, où mon oncle m'attendait avec son Opel Diplomat couleur or (6 en ligne seulement mais très agréable).

Il avait pour mission de me remonter sur Lyon par la route en s'arrêtant chez tous les vendeurs de voitures de collection pour que j'achète ma première.

J'ai flashé sur une Panhard avec intérieur léopard mais qui ne roulait pas.

J'ai finalement acheté une P60 (à Plan d'Orgon 13) avec laquelle j'ai parcouru plus de 100 000 kms (je l'ai toujours).

 

J'ai donc gardé un très bon souvenir de cette Diplomat...

Posté(e)

Je dirais juste une chose: Opel Commodore coupé A/GS 1969. L6 2,5l, toît vinyle, grise, boîte manuelle.... :grr:

 

3 ans que j'ai le permis, 3 ans qu'on doit aller la chercher avec mon oncle, et rien qui se fait... :megatop:

Posté(e)

Pourquoi quoi? :)

 

Pourquoi cette caisse précisément. Longue, basse, couverte de poussière. Cachée au fond de l'atelier derrière les étagère de 3m de haut, dans le noir, les chauves-souris qui volent autour... ça impressionne quand on a 2 ou 3 ans, ça reste gravé dans la mémoire.

Un jour on trouve le courage de s'approcher et d'aller dans ce coin où personne ne va jamais. Mais on reste pas longtemps biensur.

Puis on finit par rester plus longtemps à l'admirer et on commence la dégager un peu de tout le bordel qui la recouvre. Puis un jour on ouvre la portière et on voit enfin comment c'est dedans.

Plus tard tu t'instale au volant et tu fais semblant de la conduire en te promettant de la conduire un jour pour de vrai.

 

Il y a 10ans, la Commodore est partie se refaire une santé. Et mon oncle n'a pas eut la possibilité de la rapatrier.

Depuis 3 ans qu'on doit aller la chercher, mais nos emploi du temps respectifs ne nous l'ont pas permis.

 

Si tu me demande quelle est ma voiture préférée, je te dirais Porsche 911 Turbo 3.3 ou De Lorean ou Dodge Charger. Mais quelle voiture je voudrais conduire plus qu'aucune autre, c'est bien cette Commodore :hauhau:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.