Chevy230 Posté(e) le 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2007 (modifié) Salut les copains Salut tout le monde. Un petit up car j’ai un peu avancé sur Hector. J’ai retiré la benne arrière et démonté les différents éléments qui la composent. Ce qui devait être une chose relativement aisée à été tout de même un peu galére. Normalement tous les éléments de la benne sont boulonnés entre eux et le tout et fixé au châssis. Tous les boulons sont venus rapidement à part deux ou trois qui ont nécessité l’utilisation de mon amie la meuleuse. Au moment de retiré tous les panneaux voilà qu’apparaît la mauvaise surprise : Les bidasses ont eu la bonne idée de pointer les tôles entre elles tous les 20 cm. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Je me suis donc encore une fois contraint de sortir la disqueuse afin d’arriver à mes fins…. Objectif réussit en n’ayant que très peu abimer les tôles. Voici les différents éléments de la benne mis à plat Il y a de la corrosion perforante en bas des ailes Et voici le châssis très sain juste de la corrosion superficielle. Par contre les durites et silents blocs sont archis cuits. Modifié le 18 novembre 2009 par chevy230 Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2007 effectivement ton châssis à l'air sain, c'est quand même un avantage sur les pickup comme celui-là, une bonne partie de la carrosserie se démonte (relativement) facilement ! Citer
Invité silverado Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonne chance pour la suite. Tu vas le faire qu'elle couleur? Citer
Chevy230 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Normalement gris foncé mais une petite couleur urban camo me plairait bien Cela ne rend pas bien,mais bon...je n'ai rien trouvé d'autre. En fait il s'agit d'une peinture camo noir,blanc,gris clair et gris foncé.J'ai vu cela sur un W200 et c'était une tuerie. Citer
Invité silverado Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 ça va cracher Citer
le Baron Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 c'est pÔ les bidasses qui ont soudé ta benne , c'est "General Motors of America" qui l'a fait ... ces bennes étaient d'abord boulonnées , puis soudées par points , vas savoir pourquoi. TSHAW ! Oncle Baron Citer
Chevy230 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2008 (modifié) Salut tout le monde, le beau temps étant au rendez-vous, j’en ai profité la semaine dernière et ce week-end de mettre un sacré coup à Hector.Au programme démontage de tout l’avant du faisceau et de la cabine. Je ne souhaitais effectuer ce travail qu’une fois les compressions prises. J’ai étais agréablement surpris du résultat : elles oscillent entre 8,6 et 9. J’ai donc pris mon courage à 2 mains et accompagné de mon fidèle appareil photos, je me suis donc attaqué au faisceau de l cabine. Tout est venu rapidement et sans effort particulier.Tout à été numéroté et photographié car il est toujours plus facile de démonter que de remonter .Un seul switch m’a résisté :celui de la commande d’allumage des phares.J’ai eu beau le retourner dans tout les sens,pas moyen de le sortir.Tout le support du tableau de bord est pointé au châssis du pare-brise, il restera donc en place.Les commande hydraulique des freins sont ensuite dévissé ainsi que la colonne de direction.Je sacrifie le joint du pare-brise par peur de casser celui-çi,la lunette arrière sort sans difficulté.Ensuite c’est le tour des portières a être enlevé,p….n ce qu’elles sont lourdes .Et voilà le moment fatidique,avec l’aide de mon voisin,la cabine est enlevée et posée sur palettes.Sacrée week-end,je suis crevé surtout que ma fille a eu le sommeil très agité ces dernières nuits.Le chassis avec le moteur est monstrueux plus encore que quand la cabine est posée dessus.A coté de la Laguna ce n’est vraiment pas la même catégorie de véhicule….. Etape suivante sortir l’ensemble moteur boite et boite de transfert ]My Webpage[/url] Modifié le 19 février 2008 par chevy230 Citer
Chevy230 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2008 Photo suite ]My Webpage[/url] ]My Webpage[/url] ]My Webpage[/url] Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Posté(e) le 20 février 2008 Rhaaa tes liens des photos ne fonctionnent pas Sinon tu a abattu un sacré travail bon courage pour la suite Citer
Chevy230 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2008 (modifié) Ah oui tiens les liens ne fonctionnent pas bizarre,je vais les modifier. Modifié le 20 février 2008 par chevy230 Citer
Chevy230 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2008 (modifié) Voilà cela va mieux on n'est plus obligé de sortir la loupe Modifié le 18 novembre 2009 par chevy230 Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Posté(e) le 20 février 2008 Ouais !! Merci bien! En effet ça c'est pas châssis de taffiole Citer
Chevy230 Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Salut tout le monde voici la suite de mes aventures.J'ai continuer un peu le démontage d'Hector.Au programe de ce week-end bien chargé:Moteur, échappement, les durites d'essences,tout le systeme de freinage et le reste des éléments fixé sur le chassis.Finalement il ne reste sur celui-ci que les ponts et la direction.Cela avance petit à petit...Des photos valent mieux qu'un long discour A+ Citer
Mamourk Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 le chat t'aide aussi ? en tout cas bon courage Citer
Gégé Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 ah oui il y a un peu de boulo on dirait Citer
Chevy230 Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 C'est un de mes chats.Un fidéle aide de camp.......quand il ne joue pas dans l'atelier avec les boulons Citer
Chevy230 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2008 Salut tout le monde voila des nouvelles fraiches d'Hector. J'ai commencé à gratter la cabine de toute la merde qui la recouvre.Pas super, une bonne couche de mastic et d'anciennes peintures recouvrent le toit du camion.Par endroit la couche atteint 4mm.La tole mise à nu on peu apercevoir des anciens trous de fixations.De quoi mystére et boules de gomme.Il y a également des traces de corrosion perforante.Que faire étamage pour les puriste ou mastic alu comme me dit un carrossier.Que feriez-vous à ma place? L'humidité c'est en fait installé sous les 2 toles qui composent le toit.En passant la meuleuse équipé d'une brosse metallique,les trous sont apparus et un joli petit liquide s'en ai écoulé. Quelle serait le remède pour virée cette humidité?Une fois la tole dégraissé j'y ai passé un mélange de primaire antirouille utiliser dans les charpentes métallique dillué avec du rustol.Pour l'instant il n'y a qu'une couche passer vite fait,2 autres vont suivre. Citer
Chevy230 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2008 Passons maintenant au plancher.Quelle merde pour virer cette saloperie de goudron.La méthode la plus efficace que j'ai trouvé et d'utiliser un chalumeau pour ramollir le goudron,puis une spatule pour le gratter et enfin un coup de brosse mettailique pour enlever le reste.Est-ce la seule méthode en en connaissez-vous de meilleur?En fin bref c'est chiant à souhait et en plus quant on voit la belle dentelle sous les bas de caisse,il y a de quoi baisser les bras.Pour les rattraper je n'ai plus qu'a former des tole et de les souder.Il y a également des petit trous de corrosion au milieu du plancher conducteur.C'est vraimment démoralisant comme boulot.Vivemment que cela soit fini...Je pourrai passer au chassis enfin la c'est sur pas de corrosion perforante.Heureusement quant on voit l'épaisseur des toles(5mm) http://photomaniak.com/upload/out.php/i305872_DSC08773.jpg[/img]]My Webpage://http://photomaniak.com/upload/out.p...img]]My Webpage http://photomaniak.com/upload/out.php/i305873_DSC08772.jpg[/img]]My Webpage://http://photomaniak.com/upload/out.p...img]]My Webpage http://photomaniak.com/upload/out.php/i305874_DSC08771.jpg[/img]]My Webpage://http://photomaniak.com/upload/out.p...img]]My Webpage C'est vraimment des taches décourageantes ,du coup le moral est au fond de mes rangers Mais bon la motivation est toujours là pour faire rouler un jour mon dinosaur Citer
Trooper Phil Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 Tu parles d'un boulot d'enfer, bravo Citer
Chevy230 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2008 C'a y est le plancher extérieur est décaper et mis en appret antirouille.Je suis bien content car c'est vraimment chiant à enlever le vieux blaxon dans tous les recoins.J'en ai profité pour faire les roues.Je suis bien satisfait du résultat.Si j'ai un peu de temps je m'attaque au reste de la cabine ce week-end.La prochaine grosse etape sera la confection des patches pour le plancher.Puis apprentissage de la soudure au mig Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 juin 2008 super et non il ne faut pas se decourager... pour virer la rouille il faut un sablage = rien de tel. allez courage tu va y arriver Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Salut tout le monde,la cabine est toujours en phase de ponçage.En voici la preve par cette photo accablate prise à l'insu de mon plein grés B) Les petits recoins sont vraimment chiant à nettoyer.Nettoyer n'est pas de tout repos car une fois le matos rangé il faut retirer à la pinc à épiler les petit morceaux brosses mettaliques inscrusté dans les guiboles et soigner les petit bruluresfaite par les petites particules de blaxton enflammé Vraimment il faut etre un grand malade pour faire ses choses là http://photomaniak.com/upload/out.php/i318520_DSC08893.jpg[/img]]My Webpage://http://photomaniak.com/upload/out.p...img]]My Webpage Citer
French Riviera Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Ben,met un pantalon B) C'est bien pratique de pouvoir mettre la cabine dans n'importe quelle position Citer
Ilan Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Ca c'est pas du job de tarlouze ! B) Congrat's ! c'est impressionnant ! Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Pour le pantalon et le pull j'y ai pensé mais depuis vendredi on oscille autour des 32°C.De toute façon cela passe à travers donc vieux short t-shirt gands et lunettes de protection(indispensable question sécurité) Citer
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