Chevy230 Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2011 J'ai un lift kit de 6" qui se compose de nouvelles lames pour l'avant et de blocks pour l'arriere.J'ai également un body lift de 3",je ne sais pas encore si je vais l'installer.Cette aprés midi j'ai galére pour essayer d'enlever les roulements coniques qui bloquent les tambours arrieres.J'ai fait avec les moyens du bord......Et je n'ai pas réussi.Il doit exister un outil pour les sortir mais je ne l'ai pas.... Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Bon aller voici mon boulot du WE sur mon camionVoici les travaux du WE.Le train avant est terminé.Les étriers sont remontés avec des plaquettes céramiques.Le boitier de DA a été décapé de sa gange de crasse et de rouille puis repeinte.Viens ensuite le tour de l'ensemble moteur, boite, et boite de transfert.Sacré ensemble qui mesure plus de 2m de long...De nouveau décrassage de la boite de transfert et de la boite puis un petit coup de peinture.Ensuite on débarrasse le moteur des périphériques.Il est tout nu le pépére...Demain grattage,grattage et grattage.... Citer
Cuby Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Beau travail, c'est un gros chantier quand meme. Bon courage. Citer
Chevy230 Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Après midi krass trépass.J'ai usé 2 brosses métalliques montées sur perceuse et 1/2l de diluant de chez costaud pour viré la crasse,la vieille huile et la rouille.Je vous raconte pas la tête que j'avais quand j'ai eu terminé....Je suis content du boulot.J'attend mon orange chevy de Restom pour faire mumuse avec mes nouveaux pinceaux car les anciens ont net perdu leurs poils à la vue du diluant.... Citer
steeve Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 très beau boulot cela fais envie Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 Salut les filles, Voici le boulot du jour.Le moteur est repeint en orange chevy.J'ai commencé le remontage.J'ai également netoyé le carbu et il est remonté.Demain je m'occupe de la pompe à eau, alternateur....Ensuite j'irai chercher le manitou pour le soulever et m'occuper du carter.Avec une chévre c'est pas possible c'est beaucoup trop lourd et long Je parle bien sur de l'ensemble moteur-boite-boite de transfert...... Citer
French Riviera Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Un petit coup de peinture sur le carter après ? Pour la chèvre,elle doit bien pouvoir soulever çà,en prenant par le coté et au milieu pour bien équilibrer.Par contre elle ne risque pas de rouler sur les graviers... Quelle chance d'avoir un manitou ! Citer
Chevy230 Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Bien sur le dessous aura aussi droit un un chti coup de peinture mais je dois tout soulever...... Citer
Pirate85 Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 ca commence a bien prendre forme, chouette, vivement la suite. Citer
Chevy230 Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Et voilà le moteur/boite:boite de transfert et retourer dans le camion.J'ai sorti mon fidel manitou pour le replacer vu le poid et la longueur de l'ensemble.Comme j'était tout seul cela a pris plus de temps que prévu.Il fallait jongler avec les commandes,redescendre pour voir si le moteur se présenter bien sur les supports,remonter pour le déplacer de nouveau..... puis enfin le fixer. Citer
Tom Joad Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Félicitations ! Sacré boulot pour un sacré engin ! Citer
Chevy230 Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Petite photo pour voir un peu la taille de l'engin.C'est ma croquette de 3 ans qui a pris la tof donc soyez indulgent... Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Joli joli, par contre le train arrière dépareille un peut a quand la peinture carrosserie ? Citer
fred56600 Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 c est pas la roue qui est grande c est toi qui est petit !!! :sifflement: :D :angry2: :angry2: Citer
Chevy230 Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Tu vas avoir des problèmes toi... Pour le train arrieres il me manque les 2 plaques qui permettent de fixer le pont sur les lames modifiés.Du coup c'est en stand by Citer
steeve Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 du très bon boulot avec du matériel de taille vivement la suite Citer
Lolo Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 c est pas la roue qui est grande c est toi qui est petit !!! :D :angry2: heureusement que tu t'es mis derrière la roue d'Hector et non derrière la roue du manitou sinon on t'aurai pô vu !! Fred.....attends moi !! :angry2: Citer
fred56600 Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 heureusement que tu t'es mis derrière la roue d'Hector et non derrière la roue du manitou sinon on t'aurai pô vu !! Fred.....attends moi !! viens viens lolo, il y a de la place pour toi dans le bateau !!! Citer
Texasblues Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 Beau boulot Deux remarques: -ton manitou a un jeu terrible entre le tablier et le TDL: les cales d'usure supérieure doivent être parties en ouacances! - ta croquette de 3 ans fait de belles photos! Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 Rhoo, j'avais pas vu : la jauge de boite qui fait 12 mètres de long Citer
Chevy230 Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est plus pratique car avec une jauge normal,il faut un escabeau pour monter sur le moteur,ensuite il faut installer un palan sur le capot ouvert pour ce glisser au fond et ensuite controler le niveau.....Pas pratique..... C'est quoi Texas ton histoire de cale?????? Citer
Texasblues Posté(e) le 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 C'est quoi Texas ton histoire de cale?????? Ton Manitou est équipé d'un tablier à déplacement latéral ( celui qui supporte les fourches) en complément du tablier normal. Pour assurer un bon guidage sans trop d'usure, il existe (existait) des cales en bronze entre les deux tabliers. Quand les cales sont trop usées, elles sont éjectées du tablier, et celui-ci se met de biais, ce qui fait qu'avec le mat incliné en arrière, les fourches sont à peu près horizontales, au lieu d'être en arrière aussi, d'où ma remarque Et à la longue, ça bouffe l'ensemble de façon irrémédiable Ce qui serait dommage, ces engins là sont vraiment increvables On dirait un MC20 ?? Citer
Chevy230 Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2011 OK grand manitou Citer
Pirate85 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Yeah magnifique l'ensemble Citer
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