Le Go 51 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 quel boitier STP ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 le boitier qui contient l'ECM dans l'habitacle à sous la boite à gants Citer
French Riviera Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Heu...R.a.s. coté fusibles? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 non tout les fusibles sont nickels . Citer
Arnault Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) si il ne s'allume plus du tout, ça tend à penser que c'est le boitier qui est mort. Avec ces chargeurs/démarreur, ça envoie tellement de pêche que c'est mortel pour l'électronique et pour cette raison les constructeurs de vhc. les ont interdits sur les véhicules modernes. Pour être absolument sur, il faudrait avoir un schéma des connections du boiter et des résistances à mesurer. Ou un autre boitier que l'on te prête pour mesurer les résistances et comparer. même avis ... SAUF ! et c'est ça qui me chiffone, la présence de l'allumage (premiers messages) me fais penser qu'il n'est pas mort. en general, c'est pas mort a moitié. c'est mort a fond. mais c'est pas un diag infaillible, surtout venant de moi Modifié le 17 octobre 2007 par Arnault Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 vi mais le boitier gère aussi l'injection, le moment, le débit, etc. L'allumage est-il suffisant? Les fois avec l'électronique c'est assez vicieux les pannes. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 j'ai débranché un fil de bougie et il y a une belle étincelle . Citer
Arnault Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 vi mais le boitier gère aussi l'injection, le moment, le débit, etc. L'allumage est-il suffisant? Les fois avec l'électronique c'est assez vicieux les pannes. Ben ouaip, mais en general, l'etage qui cramera en premier sera l'alim generale. ce qui serait confirmé par le non allumage du voyant. la on se dirait "le module est mort de chez mort" Mais ça peux pas etre general, puisqu'il ..... y a de l'allumage. Si tu debranche une durite d'arrivée d'essence, que tu t'arrange pour la plonger dans une bouteille transparente, a l'aide d'un assistant qui actionne le demarreur, as tu lors de l'actionnement du demarreur un debit suffisant ? Autre test : celui donc de la "valve" que tu as deja fait, version "laissé ouvert (avec protection pour pas eclabousser partout et dans les yeux) et action sur le demarreur a l'aide d'un assistant : ça envoie ? Si oui, alors, le module gère aussi la pompe a essence. pompe a essence + allumage, ça serais un monde qu'il n'y ai QUE l'ouverture des injecteurs qui merde... Je sais pas pourquoi, mais je reste sur mon relais de pompe ou un fil fusible. l'odeur de cramé sous le capot ... Si demain je peux le faire, je verrais pour cette histoire de prise diag qui permet peut etre de se substituer au voyant a l'aide d'une lampe temoin, et essaierai de relever la valeur que tu est sensé trouver a l'ampoule a l'aide d'un ohmmetre, ça permettra de voir si c'est coupé ou pas (pour l'ampoule) @+ Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 le débit se mesure à l'injecteur. Il me semble avoir lu que la pompe tournait. Il se peut que ce soir un élément sur l'injection qui a chramé, par exemple: le contacteur de papillon, le débimètre massique, etc. Il est possible aussi que le module n'arrive plus à gérer les infos de ces éléments. Mais c'est sur que si ça a senti le brulé sous le capot la panne devrait logiquement se trouver là et comme toi je vérifierait le relais en premier Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 je pense que la pompe a essence débitait largement assez car ca pissait bien . et merci a tous de vous pencher sur mon probleme . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 oui et je n'entends pas de declic a la mise du contact . Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) encore un ptit pensum: Cela dit c'est possible que ce soit l'étage de l'injection, en effet c'est le 6 et l'allumage le 5 mais lui il travaille avec une intensité et que ces chargeurs/démarreur font péter les composants avec l'intensité qui peuvent balancer. Ce serait bien de contrôler l'intensité sur les injecteurs: sur un 6 cylindres: elle est env. de 7,5 A d'enclenchement et de3A durant le cycle. Modifié le 17 octobre 2007 par silverado Citer
Arnault Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 (modifié) Bon, on a déja un schema ici : http://www.autozone.com/az/cds/en_us/09008...irInfoPages.htm j'ai pris le "1991 3.1 engine wiring" Edit : je viens d'aller voir : il n'y a pas de briche permettant de "doubler" le voyant SES sur le diag connector ... Modifié le 18 octobre 2007 par Arnault Citer
Arnault Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Mais que vois-je ? En haut a droite du schema, il y a TROIS fusibles, dont un "il line" Ce qui signifie qu'il est sur le fil, il n'y a aucun espoir de le croiser dans la boite a fusibles ... et si c'etait celui ci ? Silverado : as tu déja eu l'occase d'ouvrir un de ces ECM ? j'ai de plus en plus l'impression qu'il est effectivement divisé en "sous modules" indépendants et chapeauté par un module de contrôle... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 alors ,j'ai débranché une tete d'injecteur quand on met le contact ,on a 12 volts sur les deux fils . Citer
Arnault Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Deux fils, t'as un 12 volts sur un fil et une masse sur l'autre ? normalement, ça reçois une impulsion electrique qui correspond a l'ouverture, pis elle disparait aussi sec. t'as ça sur un autre injecteur en simultané ? J'essaierais de controler ça demain mais je pense qu'ils ne doivent recevoir d'impulsion electrique qu'au bref moment ou ils s'ouvrent ... la ça commence a sentir pas bon bon pour l'ECM, en effet ... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 j'en ai débranché un ,j'ai mis mon + metrix sur la borne du fil rouge l'autre a la masse ,j'ai 12 v idem sur le fil bleu de la meme fiche . Citer
david Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 c'est normal t'es injecteurs sont commandé par la masse !! donc si tu pique ton fil et que tu reli l'autres parti de ton metrix a la masse tu aura la tenssion alime !! mais cela ne signifi pas que tu as une sommande! Pour cela il te faut un oscillo ! Tu doit pouvoir controlé la sortie commande masse au boitier mais je ne connais pas la valeur mais si je récapitul tes control tu as .. pression ess ok allumage ok alime injecteur ok ! fusible ok alime boitier ok désolé mais a mon avis sa sens pas bon pour ton boitier !!! si tu as de la préssion eess sur ta rampe et l'allime au inj avec de l'allumage sa veu dire pas de passage d'ess dans les injecteurs donc ou il ont tous grillé ou c'est la commande qui a grillé ! Citer
david Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 une dernier chose si tuas de l'allumage c'est que t'on capteur position fonctionne donc idem pour l'injection se qui serai corect pour la parti vitesse position mais celon ton systeme de calcul d'air ,(je ne sais quel type ,d'injection tu as mais si le boitier d'aire qu'il soit a fil a volet ou autres est déffaillant tu aura les memes symptome ! si c'est un systeme a file vérifi le visuellement (coupé) ou mieu prend les mesure si tu as c'est caractéristique ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 par contre au injecteurs ,j'ai du 12 v en permanence sur les deux fils . est ce normal ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 ah oui j'oubliais ,ca sentait le rouchich' du coté de la batterie et j'ai vu chez rockauto un schéma ou il y a des relais dans ce cion ,moi je ne les ais pas trouvés . ou vu que les phares se sont ouverts peut etre est ce les moteurs qui ont rendus l'ame Citer
Invité silverado Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 par contre au injecteurs ,j'ai du 12 v en permanence sur les deux fils . est ce normal ? <{POST_SNAPBACK}> c'est pour celà qu'il faut contrôler l'ampèrage et pas la tension Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 chercher plus ,j'ai ouvert l'ECM ,il est cramé de chez cramé ,j'en ai commandé un sur ebay 51 dollards livré .... a suivre Citer
Invité silverado Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 tu t'en sort à bon compte tant mieux. Moralité de l'histoire: ne plus utiliser ces chargeur aide au démarrage Citer
Le Go 51 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 tu m'etonnes .mais a condition qu'il n'y ai que cette piece de cramée . Citer
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