loic_ig2k Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut à tous, Je viens de récupérer une Chevolet Caprice 79 ce WE, sortie de "hangar" après une dizaine d'années de sommeil. L'extérieur est plutot bien conservé, mais par contre l'intérieur, c'est l'HORREUR !! Le ciel de toit (en velour) s'est décollé, il reste encore plein de mousse au plafond. Avez-vous déja utilisé une colle spécifique pour ce genre d'opération?? je pense aux colles néoprènes, contact, ou spécial moquette. Du coté de chez Mc Gyver, on m'a conseillé le bon vieux scotch double-face !! Bientôt des photos de la belle, une fois présentable ! ++ Loïc Citer
Invité silverado Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 (modifié) Quand j'étais chez Saurer, on avait ce problème avec une série de camions. Nous utilisions de la colle de contact, comme celle des tapissiers ou cordonniers. Tu appliques sur les deux surfaces, laisser sécher plusieurs minutes et appliquer. C'est très très chiant à faire Modifié le 16 octobre 2007 par silverado Citer
loic_ig2k Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Merci Silverado, tu parles de la colle contact "néoprène" que tu étales soit au pinceau, soit à la spatule?? Citer
JFKen Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Ca m'interesse aussi, j'ai le soucis sur l'olds Citer
French Riviera Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Attention avec la colle néophrène,elle a tendance à faire fondre certaines mousses. Il vaux mieux proçéder à un essai sur une petite partie au cas ou Citer
Richard Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 J'ai refait le ciel de toit de la bm de ma soeur. Tu décolles tout, gratte la mousse, et tu pulvérises de la colle néoprene en bombe sur le support. Tu reposes le ciel de toit sur le support en commençant par les bords que tu fais tenir par des pinces à linge. Citer
piero Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Quand j'étais chez Saurer, on avait ce problème avec une série de camions. Nous utilisions de la colle de contact, comme celle des tapissiers ou cordonniers. Tu appliques sur les deux surfaces, laisser sécher plusieurs minutes et appliquer. C'est très très chiant à faire Oué mais les camions étaient restés pendant 10 ans arrêtés? Là j'ai peur qu'avec la colle ca fasse encore pire, que des trous se fassent... Moi dans la Volaré, il avait tendance a s'effriter quand on le touchait... Le mieux est de le refaire totalement non? Citer
loic_ig2k Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Le refaire..... c'est-à-dire??? Poser un ciel de toit neuf? Citer
Plouc Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Effectivement, je pense aussi qu'il n'y a pas de solution de rattrapage. Il faut, comme il a été dit plus haut, tout refaire! J'ai essayé de la néoprène en spray, mais hélas, la mousse se dissoud. Tu gagneras ton temps à tout déposer et refaire. Citer
loic_ig2k Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 (modifié) Je suis OK pour tout déposer (poignées, lumières, toit ouvrant, etc), mais où peut-on se procurer ce genre de tissus? Mercerie? Baybay? Ou il faut vraiment que je trouve un revendeur de ricaine près de chez moi? Modifié le 16 octobre 2007 par loic_ig2k Citer
JFKen Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Je suis OK pour tout déposer (poignées, lumières, toit ouvrant, etc), mais où peut-on se procurer ce genre de tissus? Mercerie? Baybay? Ou il faut vraiment que je trouve un revendeur de ricaine près de chez moi? Un sellier, ou plus economique je pense un restaurateur de meubles Citer
Plouc Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Ritchy du 03 a super bien refait le ciel de sa camaro en utilisant uniquement des produits du batiment. Il faut que je demande à Jean-marc ou Chevy(03) qu'il nous communique les coordonnées de Rictchy. Je crois me souvenir qu'il a employé de l'isorel mou d'1cm en interposition sur lequel il a encollé un tissus. (à confirmer) Citer
Plouc Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 L'appel est lancé : http://pol-mike--leurs-potes.monforum.com/...3312942#3312942 Citer
JFKen Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Rien à voir, mais l'url du site Et ton avatar, priceless ! En tout cas merci pour cet appel, sympa Citer
loic_ig2k Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci Plouc pour ton aide (et merci aux z'autres également). Drôle de forum que tu nous met là, on doit y parler technique et méca de tout les cotés !!! j'adore Citer
loic_ig2k Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut à tous ! Eh bien voila, c'est fait, le ciel de toit de la Caprice est entièrement recollé avec de la colle néprène. L'opération fut délicate, mais le résultat est excellent avec un peu (beaucoup !!) de patience. Pour info, j'ai utilisé de la colle contact néoprène "sans solvant" !! Bientot des photos !! Citer
JFKen Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 Ca m'interesse, tu as pu garder ta mousse ? Sur l'olds la mousse est completement cuite, comme des Heudebert... faudra que j'utilise de la mousse de sellier (ça vaut que dalle, comme Béatrice). Citer
Plouc Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 Montes à Rétromobile dans 3 mois, tu devrais y trouver ron bonheur! Peut-être pas Béatrice, mais tu n'y perdra rien et tu auras plus de chance de revenir avec ta queue (que dalle) Autrement,tu prends de la tibaude (produit du batiment) et tu poses avec un double encollage. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 http://www.comptoir-carrosserie.fr/ Citer
loic_ig2k Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Voila ce que j'ai fait pour "sauver" le ciel de toit - aspiration (avec un aspirateur et une brosse à habit, si si ) du toit, pour enlever les restes de colle, qui était à l'état de "mousse" - nettoyage du ciel de toit (lessive st marc, puis séchage), j'ai eu de la chance car la feutrine n'était pas à l'état de "dentelle" - préparer la colle sans solvant, a bonne température (20°c), sinon ca colle pas. - acheter un pack de bière...... l'opération sera longue et délicate. Et puis, avec la colle contact, il faut attendre 10 min avant de pouvoir mettre en application les 2 surfaces... faut bien tuer le temps Et voila! Yapuka ! Cela m'a prit 1 semaine complète, mais le résultat est plutot satisfaisant, vu les dégats causés par le temps et l'humidité. A++ Loïc Citer
philr Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2007 Ici, les rembourreurs pour automobile enlèvent le ciel de toit (tissu, mousse et carton), ils décolle le tissu et la vieille mousse en décomposition et ils recollent sur le carton du tissu pour ciel de toit neuf qui est déja collé sur de la mousse. J'ai ce problème sur mon Cherokee 1988, voici un site en anglais qui montre comment réparer ça. http://www.4x4xplor.com/headliner.html Citer
didier 70 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2008 - acheter un pack de bière...... l'opération sera longue et délicate. Cela m'a prit 1 semaine complète, un pack de combien pour tenir une semaine Citer
loic_ig2k Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 un pack de combien B) pour tenir une semaine Euh...en fait il faut acheter directement le ptit bidon de déspé, 5 litres, avec la canelle et tout et tout! Poser sur l'établi, y a plus qu'a se mettre en dessous et laisser couler Pour les réticents de la mousse, un cubis de rosé peut également faire l'affaire..... Citer
chrissteele Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 toujours pas de tofs de ta caprice , snif snif... Citer
loic_ig2k Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 toujours pas de tofs de ta caprice , snif snif... Arf! désolé! Les jours passent, les WE aussi, tellement de trucs a faire! Il faut aussi que je prenne des photos de l'intérieur, avec le nouveau ciel! je pense que c'est ca le plus intérressant dans ce post A+ Loic Citer
Posts recommandés