jcladec Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 salut a tous j'ai trouvé une skylark de 64 4 portes avec montants. le bourrin est un v8 de 4100cm3, est ce possible? le vin ecrit sur la plaque gm france a genevilliers est 3K1098335 le style 644369 FB 3321. est ce le moteur d'origine a votre avis? Citer
LULU Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Bizarre, le moulbif, si c'est un v8, doit être à priori un Wildcat 310 (Skylark), ou un 455 (Skylark GS)..... Citer
French Riviera Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Si c'est le moteur d'origine,son n° de série doit etre identique au 6 derniers digit du vin donc 098335. Le plus petit v8 dispo en 64 fait 300 ci;en 63 le plus petit v8 faisait 215 ci... Essaie de trouver le n° moteur pour plus de précisions.My Webpage Citer
French Riviera Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Attention chez Buick,le wildcat 310 fait 300ci et 310 ft-lb.D'ou la confusion... Idem pour le 425 ci de 465 ft-lb... Citer
Granada 43 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut, Je pense qu'il s'agit de 401 ci (pouces cubiques), soit 6,5 l (1 ci équivaut à 16.39 cm3) Je ne crois pas que le 401 ait été monté sur les Skylark en 64 Citer
Granada 43 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 Si French riviera dit vrai (Wildcat=Skylark), le 401 était monté de série (325cv) Citer
philr Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 En 1964, les seuls moteurs dispnibles sur les Special et Skylark était le V6 "Fireball" 225 pouces cubes (3.7 litres) avec un carburateur simple corps et le V8 300 pouces cubes (5 litres). Celui-ci était disponible avec carburation double corps (Wildcat 310) ou avec un taux de compresion plus élevé et un carburateur quadruple corps (Wildcat 355). Les Sport Wagon et LeSabre (sauf les LeSabre Estate Wagon) avaient aussi le V8 300 pouces cubes avec carbu 2 corps en équipement standard ou carbu 4 corps en option mais ne pouvaient pas être commandés avec un autre moteur que le 300 (Wildcat 310/355). Le 401 (Wildcat 445) n'était pas disponible sur les Skylark en 1964. Le 401 était monté en équipement standard sur les LeSabre Estate Wagon, Wildcat et Electra 225. Le 425 (Wildcat 465 et Super Wildcat) était disponible en option sur ces voitures. Cette année-là, les Riviera avaient en équipement standard le 425 (sauf peut-être quelques modèles pour l'export qui avaient le 401). Buick à utilisé le nom Wildcat pour désigner plusieurs moteurs de 1959 à 1967, ce nom à aussi été utilisé pour désigner un modèle d'auto de 1962 à 1970 ainsi que quelques prototypes des années 1950 (1953-54-55) des années 1980 (1985) et 1990 (1997). Les Buick Wildcat de 1962 à 1970 avaient la mécanique du modèle Electra 225 dans la carosserie plus légère du modèle LeSabre. C'etait le modèle pleine grandeur à vocation "sportive" avec des options telles que la boîte manuelle 4 rapports, des ponts plus performants, console avec sélecteur au plancher, etc. Quant à la Skylark Gran Sport, elle avait bien le moteur 401 des modèles pleine grandeur mais la première année de production de ce modèle est 1965 et ce modèle n'était pas livrable en version 4 portes. La Skylark de 1965 (Gran Sport ou pas) se distingue du modèle de 1964 principalement par ses feux arrière pleine largeur, sa calandre et son pare choc avant différents et son ornement de capot. Skylark 1964 http://www.hubcapcafe.com/ocs/pages01/buic6404.htm Skylark 1965 http://www.selectric.org/oldcars/65buick.jpg http://www.cardomain.com/ride/2127090 Skylark Gran Sport 1965 http://www.howstuffworks.com/30007-1965-bu...t-explained.htm Citer
philr Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2007 La plupart des moteurs de Buick (V6, V8 en alu, V8 300, V8 340, V8 350, v8 400, V8 430 et V8 455) ont un distribiteur situé à l'avant alors que les vieux V8 "Nailhead" (264, 322, 364, 401 et 425) ont leur distributeur situé à l'arrière. Citer
LULU Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 Rien à dire de plus... clair et précis..... Citer
Granada 43 Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2007 Je crois que philr a été très clair... Sa Wildcat est magnifique (surtout l'arrière) ! Citer
jcladec Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci a tous pour les infos C'est une caisse ayant appartenue a un technicien de l'aeronavale, l'auto a tjrs été entretenue par le meme garage. Trop vieux, le proprio l'a revendu au patron du bouclard (grande marque nippone). La grange est pleine et madame veut que monsieur débarasse la place. il y a la peinture a refaire, qqe points de rouilles sur le toit, capot et ailes av, l'aile ar g a été choucroutée en bas. sinon elle est nickel. Le papy en veut 7000 roros..... votre avis?? Citer
grotroll Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 dans le même état d'esprit, je connais un gars (un papy) qui vend une Skylark 63, coupé sans montant, 4 VE, siège éléctrique, radio d'époque (qui marche) 100 % d'origine, historique connu et limpide (ce même monsieur l'avait lui-même vendue neuve en 63 !!). Il en veut 9 000, mais on doit pouvoir négocier. je l'avais essayé avant d'acheter ma 66 (GS400 - wildcat 445), c'est un bijou !! Annonce ici : http://www.voitures-americaines.com/voitur...php?siteid=7860 Citer
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