Pour conduire un plateau...

Posts recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais savoir (vu que je débute), le jour ou j'acheterais une américaine et qu'il faudra la ramener par plateau, est-ce qu'il faut un permis spécial ?

J'ai déjà conduit avec une remorque, mais là je me dit que si c'est pour tracter une autre voiture sur un plateau (par rapport au poids)...

Merci :driver:

Posté(e)

... Yes :hauhau: .... je crois qu'il s'appelle le permis E ... que la plupart des loueurs de remorques portes-voitures exigent lors de la location de ces engins .

Posté(e)

oui permis E ... mais poids de l'attelage complet (véhicule tracteur + remorque + poids de l'auto sur la remorque) doit être inférieur à 3.5T

Vu qu'une ricaine pése souvent prés de 2T, que tu tracte en général pas avec une AX mais avec un gros 4X4 (capacité de remorquage indiqué sur la CG) ... ben les 3.5T sont facilement dépassé (et faut rajouter le poids de la remorque)

Posté(e)

bonjour a tous en effet ,pour un plateau ,il faut le permis E (à passer maintenant alors qu'il y a une paires d'années ,une simple visite suffisait ) mais tu peut louer un petit camion dépanneuse , si tu ne dépasse pas 3.5 tonnes ,avec le permis B tu es dans le bon . :sifflement:

Posté(e)

voici la regle :

Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

;)

Posté(e)

si tu doit porter une full size sur plateau: tu mets uen bache dessus et tu ne doit pas croiser les keufs ;)

Posté(e)

TBird > ... oui :sweatingbullets: ... et si tu n'es pas croyant , te convertir rapidement à une religion monothéiste reconnue , car il va falloir prier ... pas pour les flics ... mais qu'il n'arrive pas d'accident ;) ... maintenant tout le monde il est grand , il est responsable et il fait ce qu'il veut :hauhau:

Posté(e) (modifié)

J'ai jeté un coup d'oeil au lien donné par Ranchero. Je suis un peu surpris mais c'est bien ça . Je crois que la réglementation a été modifiée récemment.

Modifié par rocket60
Posté(e)

Quand je pense que pour transporter les Olds j'ai sollicité l'aide d'amis titulaires du permis poids lourd. ;)

En même temps je suis certain que ça leur a fait plaisir... :sweatingbullets: