SamPontiacFirebird3.8 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 (modifié) Bonjour, la semaine dernière ma Pontiac FIREBIRD 3.8 m'a laché sur L'A6... pour résumé, le matin meme, j'avais fait toutes les vérifications possible (eau, plaquettes...) et RAS comme d'habitude, ma Pontiac avais quand il fait chaud des petits problèmes de chauffe mais rien de très grave! J'étais à 13O KH/H sur L'A6 et là, le contact c'est coupé puis plus rien et un petit bruit venant du moteur "TAC,TAC,TAC" moteur qui fumais au niveau de la culasse et fumée blanche qui sortais du pot d'échappement :-( Je l'ai toujours bien entretenu, quelques membres de l'assoc l'on vu chez la famille d'Aurélien et sur l'aire de repos RDV! Vivant à Lyon, elle roulais rarement mais je demandais à ce qu'on la démarre 1fois par semaine quand meme ou je le faisais moi meme quand je montais à sa rencontre... Je suis dégouté... J'ai tout de suite pensé au joint de culasse, est ce ca? que dois je faire? la balancée à la casse comme je pense à faire depuis 1 semaine? La vendre? Est ce que c'est récupérable? Merci de me répondre SAM Modifié le 7 novembre 2007 par Olds 60's Citer
lacastille57 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Fumée blanche peut être en effet le joint de cullasse. Il faut voir si l'huille et l'eau ce sont mélangées (Mayonaise) Voir, soit là ou tu fais ton niveau d'eau, soit remplissage d'huile voir même la jauge à huile. Tu dois voir une éspèce de liquide ressemblant à de la mayo !!! En tout cas si c'est ça, ce n'est qu'une panne moteur donc généralement cela se répare assez bien. C'est quoi éxactement comme berlingot ? Citer
French Riviera Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Sinon "TAC, TAC, TAC" = bielle coulée Citer
LOULE30 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 pas forcément bielle coulé le tac atac peut aussi venir du fait qu'un cylindre ce rempli d'eau une bielle en general donne des signes pression d'huile qui ce barre etc regarde les gueules de tes bougies si tu en a une bien propre style blanche de blanche tu auras trouvé le cylindre qui prend l'eau ,,, Citer
Riptibe Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Dommage en effet, mais tu dois bien pouvoir retrouver un moulbif, surtout qu'il y en un certain nombre dans les casses par chez nous Citer
Invité silverado Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 vu ce que tu décrit on peut penser à un joint de culasse. Cela ne veut pas forcément dire que tu as de l'eau dans l'huile. Si c'est le cas tu sort la jauge et tu chauffe l'huile avec un briquet. Si tu vois des bulles et des "pet pet" il y a de l'eau dans l'huile. Mais il se peut que aussi que la compression parte dans le circuit d'eau, dans ce cas tu sentiras une surpression dans les durites. Il existe un système de réactif chimique pour faire ce diagnostique avec précision. Il se peut que la compression parte à l'extérieur, ce qui expliquerait ta fumée à la culasse et le klak klak. Pour diagnostiquer cela, il suffit, moteur chaux de balancer de l'eau sur les culasse, si tu as une fuite tu verras un geyser apparaitre. Avant de la redémarrer, je te conseil de tourner le moteur à la main. Pas qu'un cylindre soit rempli d'eau et au démarreur ça plie une bielle. PS. stp évite de tout écrire en majuscules, ce n'est pas facile à lire Citer
rat rod Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 (modifié) Tate ta durite d'arrivé d'eau, si elle est dure = join de culasse ! Ton "tac tac tac", ce serait pas plutot "gling gling gling" ? Parce que si c'est c'est ça, bielle coulée ! Modifié le 1 novembre 2007 par rat rod Citer
Bouteille0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 ... fumée bleue = huile ... fumée noire = gas-oil ( peu probable sur ta fire-bird ) ... fumée blanche = pour moi çà a toujours été de l'eau ... donc vraisemblablement joint de culasse ... si joint de culasse = manque d'eau dans le circuit , donc c'est par là qu'il faut commencer à mon avis ; ensuite , de savoir si c'est auniveau d'un passage d'huile ou ailleurs qu'a pété le joint , comme cela a été indiqué , pincer la durite supérieure renseigne sur la présence de pression dans le circuit de refroidissement .. Citer
JFKen Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Et la rainbow smoke, c'est quoi ? Trop de goa dans la benzin ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 si tu veut la reparer contact moi si tu veut la jeter a la poubelle , je m'appelle poubelle nota:dans les deux cas je suis serieux, le diag ne peut se faire que en ayant de l'experience, tiens moi au jus Citer
SamPontiacFirebird3.8 Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci a tous pour les conseils et réponses que j'ai eu ca fait plaisir 2 plus se sentir seul face a des problemes de ce type sur des véhicules que personnes n'ose touché et qu'on prend souvent pour des OVNI...Maintenant la question est quand où et comment la déplacer si je veux par miracle la faire réparer???lol.Jsuis amoureux de cette voiture malgrés tout mais si je dois m'en séparer je le ferai... Sam Citer
Manu Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 tu a raison jette la dit moi juste ou avant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
ze_katt Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci a tous pour les conseils et réponses que j'ai eu ca fait plaisir 2 plus se sentir seul face a des problemes de ce type sur des véhicules que personnes n'ose touché et qu'on prend souvent pour des OVNI...Maintenant la question est quand où et comment la déplacer si je veux par miracle la faire réparer???lol.Jsuis amoureux de cette voiture malgrés tout mais si je dois m'en séparer je le ferai... Sam Tu vas quand meme pas larguer une voiture comme celle la pour un bête joint de culasse? Citer
lacastille57 Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 +1 avec Ze_Kat, quel domage ?? Tout ça pour avoir fumé un joint dans la plus grande légalité Non, tu déconnes j'espère !!! Tu vas nous la faire réparer cette caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Citer
Richard Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Au cas où ton moteur soit totalement mort (m'étonnerais quand même), j'ai un 3.8L d'environ 90 000 km en parfait état de marche Citer
Richard Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Ouais non en fait, aprés vérif, mon 3.8L serie 1 (L27) n'est pas identique au tient (l36) Citer
SamPontiacFirebird3.8 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 (modifié) Ben ecoutez je sais vraiment pas du tout. Ma decision sera prise si je trouve personne pour me le faire vu que je touche pas à ce monstre et si je trouve pas de Pontiac de meme cylindrée et meme modèle que la mienne je sais pas j'hésite meme si je l'aime beaucoup je serais capable de la brader plutot que de me casser la tete, j'ai d'autre priorité pour l'instant je pourrai pas m'en occuper...:-( c'est malheureux mais c'est comme ca... à bon entendeur salut à très bientot... Sam Modifié le 7 novembre 2007 par Olds 60's Citer
lacastille57 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Si tu veux patienter un petit peut, je devrais pouvoir te donner un contact assez rapidement. Citer
SamPontiacFirebird3.8 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 (modifié) Lacastille57 je vais voir dans une casse à Lyon cet après midi, il y à une Pontiac Firebird apparamment, je vais voir si c'est la meme... voilà adios Sam Modifié le 7 novembre 2007 par Olds 60's Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 +1 avec Ze_Kat, quel domage ?? Tout ça pour avoir fumé un joint dans la plus grande légalité http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Non, tu déconnes j'espère !!! Tu vas nous la faire réparer cette caisse ... idem Lacastille57 et ze_katt ... ... pourquoi ne pas essayer de la faire réparer dans un premier temps ? ....surtout si ce n'est qu'un joint de culasse ... un joint de culasse que ce soit sur une Pontiac ou une Corsa ... pour un mécano , çà ne change pas grand chose Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 sauf que le 3.8 a facheuse reputation a ce niveau et que si on ne fait que changer le joint ça va repéter et vite fait je connais la blague Citer
Phil Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 ... un joint de culasse que ce soit sur une Pontiac ou une Corsa ... pour un mécano , çà ne change pas grand chose Sur un moteur en V ça change quand même pas mal . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Phil Sur un moteur en V ça change quand même pas mal sweatingbullets.gif . ... oui , çà change pas mal ... je ne dis pas le contraire ... pour un Bouteille0 par exemple ... mais pour un" vrai " mécanicien , çà ne change rien ; ou alors si le gars n'est pas capable de refaire un V6 , faut qu'il change de métier et qu'il vienne s'installer à Pertuis , capitale de la pomme de terre ... prés de Montpellier , je connais un garçon qui n'est pourtant pas mécanicien de profession , mais qui est capable de refaire un embrayage de véhicule courant pour rendre service à un ami et qui , j'en suis sûr , serait capable de refaire un joint de culasse de Pontiac ... j'y mettrais pas ma qu**e à couper ... çà peut encore servir ... mais ma main au feu Citer
Richard Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Sur un moteur en V ça change quand même pas mal . Bah oui, y en a 2 Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Bah oui, y en a 2 biggrin.gif ... Bah oui ... c'est comme avec les nanas ... si tu sais faire avec une ... le jour où t'en a deux , en principe çà pose pas de problème ? Citer
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