JFKen Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Une petite video de demo commerciale d'un V8 usiné dans la masse sur une machine 5 axes. Amazing ! ici Citer
jcladec Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 je l'savais que j'aurais du faire carrossier ou tourneur fraiseur. vraiment cool la video. pour info, l'eau sous pression sert aussi a decouper des tubes creux. Citer
French Riviera Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Superbe demonstration de ce que peut faire une machine à commande numérique...mais non sens économique du: -A la perte de matiere -au temps d'usinage -a une solidité moindre qu'un bloc de fonderie Bref,pour un prototype éventuellement... Pour info Gordini faisait des moteurs en mécano soudure,nettement plus économique en très petite série(mais à l'epoque,l'informatique... Citer
JFKen Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 -a une solidité moindre qu'un bloc de fonderie Je sais pas, ça depend du métal utilisé je pense... Citer
lacastille57 Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Moi qui bosse dans l'industrie mécanique, j'trouve ça Génial. Les mini V8 aussi c'est sympa Mini V8 Non ??? Citer
JFKen Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 Pour les vidz d'usinage, cherche CNC dans youtube, tu vas te regaler Citer
FayMoX Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Moi qui bosse dans l'industrie mécanique, j'trouve ça Génial. Les mini V8 aussi c'est sympa Mini V8 Non ??? C'est super sympa!! Quelqu'un ou on peut trouver ça? merci Citer
JFKen Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) Y'a une boite qui en fabrique pour mettre sur des R/C au 1/5, mais rien que le chtit V8 il te coute 3x le prix d'un 350 crate Modifié le 7 novembre 2007 par JFKen Citer
lacastille57 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 Pour les vidz d'usinage, cherche CNC dans youtube, tu vas te regaler Merci je me suis bien éclaté Citer
Gégé Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2007 c'est tout simplement du joli boulot le mec qui a pondu le programme la classe ,mais bon question rentabilité c'est a voir en fin c'est sur ! mais bon ça montre a tout ceux qui connaissent pas comment cela peut etre fait ! la preuve on peut fair des cubes au tour mais aussi des chambres a la commande numerique jfken merci ça me rappelle des choses tout ça mais sur des avions et helicos Citer
JFKen Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 jfken merci ça me rappelle des choses tout ça Pas d'koi Citer
Gégé Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 mais quand meme que c'est beau la mecanique hein B) Citer
JFKen Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 Yepp, enfin là (pour moi du moins) c'est surtout le coté robotique qui est sympa... y'avait une video qui montrait une becanne toute automatisée, avec un magasin de fraise et de foret et des petits robots sur rails qui les menaient au tour B) Citer
willscad Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 C'est super sympa!!Quelqu'un ou on peut trouver ça? merci peut-être pas loin de chez toi, si c'est bien le Hautmont auquel je pense, ancien berceau des acieries Dembiermont, revendues à Usinor vers 87, il me semble, tu connais ? Ils ont fait de très belles pièces pour les bateaux, le France par exemple, arbres etc... Je ne sais pas ce qu'ils produisent encore... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 ca me rappele mon dentiste . B) Citer
Posts recommandés