Klem's Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 (modifié) Salut à tous, J'ai une Camaro 74 avec un 350ci de 350hp et un pont de 2.71, ce qui fait qu'au demarage ça part bien et une fois dans les tours ca marche vraiment tres fort. Pour profiter des mes 350hp il faut que je sois sur autoroute lol, et sachant que j'roulerai jamais a 250km/h (je tiens trop a mon permis) je n'ai pas besoin d'un rapport de pont aussi long, au contraire, je désire un rapport de pont qui arrache au demarrage et qui me permet quand meme de roule vite sur autoroute (au moins 180km/h en vitesse max). Pour resumer, je recherche le bon compromis pour demarrer comme une bombe et ne pas saturer sur autoroute a partir de 150km/h, et que la voiture reste toute de meme controlable. J'ai regarder sur summit et j'ai vu qu'il vendait des kits d'installation pour changer le differentiel de pont. http://store.summitracing.com/egnsearch.as...k=KeywordSearch Et j'hésite entre les rapports de pont de 3.08 / 3.23 et 3.42. Sachant que j'ai un pont GM 8.5" 10 boulons, quel serait le meilleur rapport de pont? Est-ce que 3.42 n'est pas un rapport trop court pour mon pont actuel? Modifié le 11 novembre 2007 par Klem's Citer
Baz Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Je te dirait plutôt 3.08 pour pas trop consomer si tu fait de la route ... Citer
Ranchero Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 j'avais d'origine sur mon ranchero un 3.0 et ca tire encore long j'ai ensuite monté un 3.70 et la c'était vraiment super bonne vitesse de pointe sur autoroute et ca arrache grave au démarage maintenant j'ai un 4.50 c'est encore plus fun mais suis a +- 200kmh a 7500rpm avec des pneus de 26" ^^ pour du GM beaucoup dise qui faut pas dépasser les 3.50 Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Baz +1 = si le moteur n'est pas fait pour monter dans les tours ça va consommer davantage avec un pont court. Ranchero +1 = ça dépend aussi beaucoup du diamètre des pneus qui sont montés sur la voiture. Enfin, plus le pont est court plus le régime à vitesse stabilisée est élevé : non seulement ça s'use plus, ça consomme plus, mais aussi ça fait plus de bruit si tu aimes avoir la tête comme une pastèque au bout de 100 km... A ce sujet, n'écoute pas Ranchero, lui ça ne le gêne pas : le cerveau n'est pas un organe vital Avec les boîtes actuelles à 5 ou 6 rapports, le dernier est en général surmultiplié pour éviter ça, mais la voiture est un vrai veau sur le dernier rapport. Evidemment, quand on n'en a que 3, il faut faire avec, et choisir entre un rapport de pont "sport" et un "koudalaportière". Avec les "petits" pneus d'origine, 2.71 est impec, si tu as des neus plus grands 3.08 me semble bien, et va te changer la vie. Citer
Klem's Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 (modifié) ok, donc 3.08 serait un bon choix, et la différence serai flagrante avec mon moteur? pour info : j'ai une th350 3 rapports, et mes pneux arriere font 265/50/15 (plutot large, et diametre un peu en dessous de l'origine) Modifié le 11 novembre 2007 par Klem's Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est effectivement une question de diamètre, pas de largeur. Le 265/50x15 donne un diamètre théorique de 646 mm, soit un peu moins que les 663 mm (toujours théoriques) du F78-14 d'origine. Tu dois actuellement être à 90 km/h à 2000 tours, soit une démultiplication "cool" sans trop de bruit. Avec un 3.08 tu ne serais qu'à 80 km/h au même régime, ce qui est plus en accord avec une conduite "européenne". Mais à 130 km/h tu passes au-dessus des 3000 tours. Un détail : il me semble que le rapport standard de pont sur les Camaro de cette époque est 2.73 et non 2.71, je me trompe ? Par ailleurs, les clients pouvaient commander un pont "ultra-long" de 2.56 méga-veau et surchauffe en perspective Citer
Ranchero Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 encore un truc quand tu change ton rapport de pont change aussi le pignon d'entrainement de ton compteur phil=> je te merde pine d'huitre!!! Citer
SEB Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 (modifié) Un détail : il me semble que le rapport standard de pont sur les Camaro de cette époque est 2.73 et non 2.71, je me trompe ? Par ailleurs, les clients pouvaient commander un pont "ultra-long" de 2.56 méga-veau et surchauffe en perspective Apparemment pour une Camaro de 1974 (avec th-350), le rapport de pont pouvait être, suivant l'option choisie, de 2.73, 3.08, ou de 3.42 (pour la Z28). @ Klem's : Pour toutes les infos techniques sur ta Camaro 74, un site très intéressant > ICI Modifié le 11 novembre 2007 par SEB Citer
yoannkona Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 non garde ton 2.73 (comme ça je serais pas tro plargué ) je pense que 3.08 comme moi sera un bon compromis maintenant pour aller chercher la dart jusqu'ou es tu prêt à aller ? nous on s'en fout avec Gé on reste derrière tranquille http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Klem's Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 lol Yo, pour battre la dart, mes nouvelles pieces et les petits reglages de Jean feront l'affaire. c'est Ponpon que j'vais aller chercher avec ce nouveau pont mdr :driver: Citer
mrbenou Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 t optimiste ou ta caisse pousse VRAIMENT très fort???? Citer
yoannkona Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 petit présomptueux !! si tu colles à ponpon c'est que ta caisse fais +de 350hp car même avec un pont court va falloir s'accrocher. Si tu tiens à accrocher ponpon passe un 3.42. Mais ça va pas te servir longtemps car ponpon ne va bientôt plus avoir de caisse. Ben si je me rappel bien il a dit qu'il allait la cassé le 14décembre au Luc tu veux peut être prendre sa succession ?? Citer
Gé 350 Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Le rapport est bien un 2.73 et pas 2.71 ... Klem; si tu veux battre Ponpon et Vincent, ne perd pas de temps, à bidouiller... Passe directement là dessus: My Webpage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Tu verra, plus besoin de te poser de questions sur ton Shifter, la pression de tes pneux ... ou ton Pont ... Citer
Phil Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 si tu veux battre Ponpon et Vincent, ne perd pas de temps, à bidouiller... Passe directement là dessus: My Webpage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png A ce prix (20.000$) je suggère l'achat d'une Subaru d'occase, voire une Ferrari 308 ou 328 Citer
Gé 350 Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 A ce prix (20.000$) je suggère l'achat d'une Subaru d'occase, voire une Ferrari 308 ou 328 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png C'est clair lol ... Mais Klem est un Puriste Citer
yoannkona Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 ce que j'aime chez Gé c'est qu'il n'est jamais dans l'abus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif sans rire j'attend une autre commande secrète avec la quelle vous allez plus voir le jour. Petit indice c'est pas gros, ça se fixe sur les valves et ça peut avoir des formes diverse Citer
Klem's Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 lol j'rigolais pour ponpon, mais j'etait sur que si je parlait de lui tous le monde allait laisser une com sur ce post t optimiste ou ta caisse pousse VRAIMENT très fort???? t'inquiete ben, une fois les 2500tr passé, elle marche vraiment tres fort c'est poursa que j'suis vraiment curieux de voir ce que ca donnerai avec un pont court Citer
Phil Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Il y a aussi la solution adoptée par Memez sur la Mustang 72 : un pont ultra-court (de mémoire c'est un 3.77 ou 4.11, je ne suis plus sûr) et deux trains de pneus AR, un de tout petit diamètre pour faire le mariole (en l'occurence et en ce qui le concerne, pour courir) et un autre avec de gros boudins bien ballons pour pouvoir rouler sur la route sans s'exploser les oreilles et devoir tirer la citerne de carburant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Evidemment, adieu au coffre à bagages Passe-lui un MP ou cherche dans ses posts, ça doit être expliqué Citer
Klem's Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 lol, non mais si je change le pont je prend un 3,08 ou un 3,23 max, 3,42 c'est peut etre un peu trop, surtout que je consomme deja fort Citer
Ranchero Posté(e) le 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2007 Il y a aussi la solution adoptée par Memez sur la Mustang 72 : un pont ultra-court (de mémoire c'est un 3.77 ou 4.11, je ne suis plus sûr) et deux trains de pneus AR, un de tout petit diamètre pour faire le mariole (en l'occurence et en ce qui le concerne, pour courir) et un autre avec de gros boudins bien ballons pour pouvoir rouler sur la route sans s'exploser les oreilles et devoir tirer la citerne de carburant . Evidemment, adieu au coffre à bagages Passe-lui un MP ou cherche dans ses posts, ça doit être expliqué la seul la vrais soluce achete une ford!!! Citer
Gé 350 Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 la seul la vrais soluce achete une ford!!! Ne lui dites pas ça ... Il va revenir avec une Focus ... Citer
yoannkona Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 une focus "rs, st, wrc racing corps" en + !! sans rire une ford ?? :rend: :rend: Citer
Ilan Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 Pourquoi une Ford ? Tu prefere pas une vraie voiture ? B) Citer
Posts recommandés