Renault Américaine


Posts recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Bah ... pourquoi pas... mais quand même pour peu que ça ait vu le soleil, ça vieillit vraiment pas bien, remarque, point de vu "pétrole", le 1.6 L n'est pas un exemple de sobriété non plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Vaut mieux rouler en américaine :) ( je plaisante)

Posté(e)

Il ne s'agit pas d'un collector.

 

Il me semble que Renault a détenu AMC pendant quelques années (début des 80').

Ils commercialisaient certains (ou tous leurs ?) modèles aux US

La R5 s'appelait : Le Car

Les R9 & R11 : Alliance

La Fuego : Fuego

Posté(e)

pfffffffffffff

 

 

des caisses francaises exportées aux US, c'est comme...c'est comme....c'est comme aller a strasbourg avec ses saucisses!!! :sifflement:

 

 

 

 

 

( merci mr pouce)

Posté(e) (modifié)

Oui, mais il y en a qui tournent encore, du genre Peugeot 505, pas ridicules du tout, bien sûr ça devient un peu rare aujourd'hui.

Il y en a régulièrement sur E Bay USA.

 

Mais il y a des "fondus" comme nous, et la 505 a même son forum aux States, et il y a des gens très sympas :deprime:

 

Une Fuego US, c'est rare aussi, j'en ai vu une dans une petite ville pas loin de chez moi, blanche, Bédarieux ,pour ceux qui connaissent ce coin de l'Hérault, la semaine dernière, ainsi qu'une Mercedes 300 SDL ( 126) USA, en plaques hollandaises, comme quoi, on trouve de tout, partout dans le monde, et ces deux là, en très bon état.

 

Granada, juste une petite précision, la R9 = Alliance, et disponible en "convertible", et la R11= Encore ( va comprendre où ils sont allés chercher ça...),

 

il y a eu aussi la R16, la R20 la R30, la R 17.

 

Chez Peugeot : la 304, la 504, 604, 505... 405 jusqu'en 1991.

Citroën : la Traction, à peu d'unités c'est vrai,( dont la fameuse 15 six 1939 de Charlie Chaplin, livrée neuve à Los Angeles, déja avec ses pare chocs "USA" en Suisse il semblerait, aujourd'hui , la DS, la SM jusqu'en 1973 environ.

 

Pour ce qui est de certaines américaines en France, même si elles n'étaient pas trop chères dans les années 80, j'ai un oncle qui a acheté une Buick Skylark Limited en 81 pour 130 000 francs, si je ne dis pas de bêtises elles n'étaient pas tellement adaptées, il y avait déja la trappe interne dans le conduit de remplissage d'essence, qui ne facilitait pas le remplissage aux pompes françaises de l'époque, pas de sans plomb non plus, et réseau GM USA en chute libre, malheureusement.

Elles ne correspondaient plus tellement aux standarts des années 40, 50,60,avec des banquettes généreuses,et de la place, et aussi à cause de la crise pétrolière... evidemment.

Même dans ma Cadillac Seville, je trouve les sièges un peu courts au niveau de l'assise, même si cette voiture a d'autres qualités.

En vérité je me sens plus à l'aise dans une américaine des années 50,60, 70 pour ce point là, autant à l'arrière qu'à l'avant.

 

Pour en revenir à la France, on sait faire de belles choses, mais on ne sait pas les vendre, assez souvent, sinon, on n'était pas ridicules du tout pour certains modèles, mal pensés, mal vulgarisés aux USA.

Une 505 Diesel n'a en aucun cas à rougir devant une Volvo, et encore moins devant une 240 Diesel, par exemple, entre autres... !

 

Quant à Citroën, cette marque aurait pu se trouver quelques années, du moins, presque au même niveau que SAAB, pour ce qui est de l'exotisme, de l'originalité,

et de l'audace, dans le style on aime ou on n'aime pas.

Il faut reconnaître qu'une SAAB 900i, ça pouvait surprendre, mais c'est bien construit et intelligeamment.

Modifié par willscad
Posté(e)

willscad je suis d'accord avec toi.

 

si on etait aussi bon en marketing qu'en fabrication de fromage, nos marques francaises seraient beaucoup plus développées aux usa.

Je reste persuadé qu'il y la bas des mecs comme nous, qui aiment les caisses "exotiques".

Pensez a tous ces GI's en 1945, de retour chez eux. Je pense que certains auraient bien voulus ramener une caisse de chez nous.

 

Imaginer vous aujourd'hui dans manhattan ou a L.A., au volant d'une C4 coupé noir VTS ou d'un avantime blanc et des jantes en 18" noires. L'effet serait le meme que de descendre les champs elysées en dodge magnum. ou un f450

 

Aux us, j'ai rencontré des mecs fan des peugeot 206, j'ai croisé une ds sur le golden gate a SF, j'ai trouvé des R11 cabrio....dans le 2eme episode de sheriff fait moi peur, il y a une 504 a vendre ( plus chere que les autres caisses).

Il y a une base pour faire du bon business là bas, je pense.

Renault a franchi le pas en rachetant MACK, le marché us est mure pour des petites citadines economiques.

Posté(e)
Il faut reconnaître qu'une SAAB 900i, ça pouvait surprendre, mais c'est bien construit et intelligeamment.

 

>>>En general ceux qui on acheter cette voiture neuve l'on toujour maintenant. J'ai entendu dire que c'etait solide et confortable.

Posté(e)
Il ne s'agit pas d'un collector.

 

Il me semble que Renault a détenu AMC pendant quelques années (début des 80').

Ils commercialisaient certains (ou tous leurs ?) modèles aux US

La R5 s'appelait : Le Car

Les R9 & R11 : Alliance

La  Fuego : Fuego

 

 

La R5 s'appelait aussi R5 au Canada, il y en avait pas mal sur nos routes dans les années 1980. Les R9 s'appellaient bien Alliance (on avait aussi les Alliance GTA décapotables!) mais les R11 ne s'appelaient pas Alliance mais Encore.

les Alliance étaient pas mal populaires et les Encore l'étaient un peu moins.

 

On avait les R18, les R12, les Medaillon (R-21). les Fuego étaient aussi assez communes ici et elles avaient les mêmes pare chocs que les Fuego américaines mais nous, on avait le compteur gradué en Km/h pas le compteur américain gradué à 85 MPH!

Posté(e)
il y a eu aussi la R16, la R20  la R30, la R 17.

Chez Peugeot : la 304, la 504, 604, 505... 405 jusqu'en 1991.

Citroën : la Traction, à peu d'unités c'est vrai,( dont la fameuse 15 six 1939 de Charlie Chaplin, livrée neuve à Los Angeles, déja avec ses pare chocs "USA" en Suisse il semblerait, aujourd'hui , la DS, la SM jusqu'en 1973 environ.

N'oublions pas la Dauphine, qui s'est très bien vendue aux US dans les années 60.

 

Et surtout la 2 CV, dont Richard Dreyfus avait un exemplaire (AZA) dans "American Graffiti" :wub:

 

991.jpg

 

 

Et puis, comme écrit plus haut, une Fuego aux US c'est de l'exotisme. Ils doivent se marrer, les Américains qui nous lisent nous extasier sur une Olds Omega 80, une Ford Maverick 72 ou même un break LTD 75 ("waaah ils sont fous les Français, ils aiment ces trucs encombrants et moches, même les Mexicains n'en veulent plus chez nous, en plus ils les peignent en jaune, quels kékés ceux-là alors" :D ). Donc on ne critique pas :deprime:

Posté(e) (modifié)

Phil

.... Ils doivent se marrer, les Américains qui nous lisent nous extasier sur une Olds Omega 80,

 

... " NOUS " ??? :wub:

 

allons mon neveu ! un peu de courage ! .... tu sais pertinemment qu'il n'y a qu'une personne en France à s'extasier devant une Omega 80 :D ... des noms ! des noms :deprime:

cometandyso2.jpg

cometandyww0.jpgcometandyjpg1ma2.jpg

 

... quant aux Maverick 72 , je ne sais pas , mais la Comet semble encore trouver preneur outre-atlantique <_< : mon ami vient de m'envoyer ces photos d'une Comet qu'il vient d'acheter "pour pièces " :wub: ... sur une photo c'est bien l'Edsel + TBird ... en restauration :hauhau:

Modifié par bouteille0
Posté(e)

Les américaines sont dingues de la 2Cv.

Les prix atteignent des sommets là haut ... un peu comme la mustang chez nous :deprime:

 

Charleston

 

Celle là a même ses plaques du Loiret encore dessus

Posté(e) (modifié)

J'ai même vu une Matra Bagheera sur eBay US. Il y a une Renault Spider jaune en ce moment, mais c'est l'unique qui ait une carte grise là bas.

Modifié par Raptor
Posté(e)

C'est trop drole de voir nos veilles caisses françaises aux States. Mais il y a des passionnés partout, c'est pas vraiment étonnant. Regardez la popularité de la Peugeot de Colombo.......

Si j'avais des sous, j'aurais bien acheté une caisse française américanisée :deprime:

Posté(e)

Il y a aussi eu les R4 R8 et R10, les SM et DS, en somme presque tout le parc automobile français. Il y a des gens qui les collectionne ces voitures, il y a peu de temps, il y avait une R8 Major 1965 à vendre dans ma région :deprime:

Invité AmericanIsland
Posté(e)

:wub: Content de te lire FanAmc :D:grr::grr:

 

Si tu trouve la R8 de tes reves -> fonce ! tu en as toujour rever :D

 

@ Richard .... tu sais combien ca ce vend un 2cv actuellement en France ? <_< je parle meme pas in NL :deprime:

 

In U.S, c est pas si chere ... et puis, c est pas nouveau, a L.A y as un guys qui vend que de la charleston depuis des lustres ... meme des neuves fut un temp ! Au derniere news, Mr allait pas top :hauhau: , depuis plus de news ... re :wub::grr:

Posté(e)

"Oh tu es de Bédarieux will ? "

 

Yes JFKen, pas trop loin à côté de Olargues à 25 bornes, je bosse à Lamalou et toi ? t'es où ?

Posté(e)

Bé en France c'est environ 2/3 voire la moitié du prix de celles aux USA je pense... bon tout dépend des modèles...

j'ai vu des 2cv sur ebay.com à 10000$ :deprime:

Posté(e)
"Oh tu es de Bédarieux will ? "

 

Yes JFKen, pas trop loin à côté de Olargues à 25 bornes, je bosse à Lamalou et toi ?  t'es où ?

 

 

Tiens je connais là-bas! :deprime::wub:

Posté(e)

Hé hé hé ... moi aussi je connais vers chez toi, il m'arrive d'aller à l'Archipel ...par exemple

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.