Tof Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour , Recsament je suis tombé sur ca "Outillage Pro" , sur ce liens on remarque que certaine baguette ont un dosage en étain supérieur au 33/40 % habituel . Ma question : en augmentant le dosage en étain , peut on obtenir un plus évident ? Ma question bis : leur pate d'amorce a t'elle deja été essayer par un menbre du forummme , votre avis ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 (modifié) plus le % d'etain est haut plus le point de fusion augmente , ce qui n'arrange pas nos affaires de carrossier, par contre trés bon pour l'industrie. la meilleure methode ( car neutre sur la tole ) est l'etamage avec un flux decapant a la colophane et non a l'acide... un etamage a l'acide (plomberie etc..) genere immediatement une couche d' oxydation sur les metaux ferreux = corrosion a maoyen terme = resultat opposé a celui visé. si on est obligé d'utiliser de la pate a etamer il faut alors totalement lessivé et brosser les residus sinon truc perso: je chauffe la tole au chalumeau en tangeantiel et en même temps j'applique la panne de mon fer a souder et j'etame au fil de soudure electronique. une fois la tole etamée , il suffit de faire fondre (etat pateux) la barre d'etain plomb et de lisser. au suivant Modifié le 15 novembre 2007 par Tbird61 Citer
French Riviera Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 truc perso: je chauffe la tole au chalumeau en tangeantiel et en même temps j'applique la panne de mon fer a souder et j'etame au fil de soudure electronique. Un alien!! Il a trois mains!!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 mais kilekon il me faudrait une video pour te montrer la technique Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 ue fosi al toel etamé ... je pense en effet que c'est une bonne façon de procéder Citer
Tof Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2007 Je souhaiterai m'interresser au flux decapant à la colophane mais j'avoue que trouver un fournisseur dans le coin ne sera pas chose facile , si des infornmations peuvent m'etre remontée j'en serait fort aise . Citer
Posts recommandés