Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Recsament je suis tombé sur ca "Outillage Pro" , sur ce liens on remarque que certaine baguette ont un dosage en étain supérieur au 33/40 % habituel .

Ma question : en augmentant le dosage en étain , peut on obtenir un plus évident ?

Ma question bis : leur pate d'amorce a t'elle deja été essayer par un menbre du forummme , votre avis ?

Posté(e) (modifié)

plus le % d'etain est haut plus le point de fusion augmente , ce qui n'arrange pas nos affaires de carrossier, par contre trés bon pour l'industrie.

la meilleure methode ( car neutre sur la tole ) est l'etamage avec un flux decapant a la colophane et non a l'acide...

un etamage a l'acide (plomberie etc..) genere immediatement une couche d' oxydation sur les metaux ferreux = corrosion a maoyen terme = resultat opposé a celui visé.

si on est obligé d'utiliser de la pate a etamer il faut alors totalement lessivé et brosser les residus sinon :deprime:

truc perso: je chauffe la tole au chalumeau en tangeantiel et en même temps j'applique la panne de mon fer a souder et j'etame au fil de soudure electronique.

une fois la tole etamée , il suffit de faire fondre (etat pateux) la barre d'etain plomb et de lisser.

au suivant :wub:

Modifié par Tbird61
Posté(e)
truc perso: je chauffe la tole au chalumeau en tangeantiel et en même temps j'applique la panne de mon fer a souder et j'etame au fil de soudure electronique.

Un alien!! :deprime: Il a trois mains!!! :wub:

Posté(e)

mais kilekon :deprime:

il me faudrait une video pour te montrer la technique :wub:

Posté(e)
ue fosi al toel etamé

... je pense en effet que c'est une bonne façon de procéder :deprime::wub:

Posté(e)

Je souhaiterai m'interresser au flux decapant à la colophane mais j'avoue que trouver un fournisseur dans le coin ne sera pas chose facile , si des infornmations peuvent m'etre remontée j'en serait fort aise .