Tof Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Bonjour , Ce week je me suis mis a décoder le vin de la dart et apres avoir essayé une quinzaine de décoder , en fait tous ceux trouver en une heure de recherche , je me suis apercut d'une curiositée . En effet en décodant le numéro suivant "LH23A08173248" je me suis apercut qu'a l'onglet "engine" le résultat "?" ou "Inconnu" resortait a chaque fois , impossible de savoir a la base ce qu'il y avait comme moulin . Petit indice il s'agit d'un model export ............. Vous en penssez quoi? Citer
Phil Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 LH23A08173248Ce n'est pas un 8 mais un B EDIT : ça ne résout pas le problème du moteur . Le code "A" (5ème caractère du VIN) désigne le L6 170 jusqu'en 1969 mais n'est pas utilisé ensuite. Donc ton hypothèse "export" est peut-être bonne, à savoir que le 170 était encore monté sur les modèles export en 70... Que disent les numéros de fonderie de ton bloc ? 170, 198 ou 225 ? RE-EDIT : même que Chevelle66 est d'accord Citer
Chevelle66 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Salut. Pour ce que j'en ai trouvé, le 5ème digit c'est le code moteur et il commence à B pour 1970, par contre en 68/69 y'a un code A pour le 170ci. ici Peut-être un modèle de tout début d'année 1970 avec un moteur de 1969 pour l'export ??? Citer
Tof Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Alors de ce que je sais le numéro du moteur ne correspont pas a la voiture , lors d'un devis chez je sais plus qui le vendeur ma renvoyé l'info comme quoi il avait remarqué que le numeraux du moteur ne collait pas au vin de la voiture ????? Citer
Phil Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Ben yapuka vérifier les numéros sur le moteur, sous le plan de joint de culasse à l'avant droit (passager). Si ça se trouve tu as un V8 et tu ne le savais pas Citer
Tof Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Ptit con ! En fait avec ce flou disont que l'installation du 318ci dans le cas ou tout roule sera moins chaud , meme si le flou donné ne me protege de rien car il y a la puissance fiscale sur la catte grise de 16cv fiscaux désignant directement un L6 ... Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 +1 c'est la puissance sur la CG qui fait la différence.. et si tu mets un V8 tu es hors la loi Citer
Tof Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 (modifié) En fait si la loi se base sur du tangible , administrativement le moteur est inconnu , ensuite ont peut polemiquer sur des rerreur de carte grise etc etc .............. Le plus dur en fait ce sera l'adaptation peut probable de la 904 A sur le small , au pire si je voit que aucune confection au numérique de plaque adaptatrice n'est possible par ce que pas fiable ou juste ou tous simplement infaisable bein tant pis je prendrai la boite avec . Modifié le 18 novembre 2007 par Tof Citer
STG Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2007 L'administration quand tu importes un vehicule à les registres constructeur. Ex : un vehicule X avec VIN x, lors de l'importation, les douanes, la FFVE , etc ... etablissent les caracteristiques pour l'homologuation quand tu importes un vehicule affecte d'origine avec un L6, tu auras le dossier qui va avec, et si c'est pas d'origine , c'est la DRIRE. les douanes pour les imports de toutes sortes ont des registres de quotations, valeurs, caracteristiques .... etc Citer
willscad Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2007 La DRIRE auprès de laquelle tu devras déposer ton dossier pour obtenir le droit de faire ta carte grise. Mais avant,ce dossier va donner lieu à une RTI : Réception à Titre Isolé du véhicule ( il faudra sortir quelques pépètes du portefeuille, bien sûr). (DRIRE = Mines) Citer
Posts recommandés