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mon alternateur mopar de 69 m'a laché, vous savez pas si on peut en monter un "de chez nous" à la place?

un petit conseil???

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On doit pouvoir monter n'importe quoi avec quelques entretoises et au pire du fer plat, une fraiseuse et un poste à souder :deprime: yaura juste à virer le régulateur si tu mets un alternateur à régulateur intégré.

 

Le conseil c'est, dans un premier temps d'identifier la panne (charbons ? bobinage ? un alternateur ça ne meurt pas de vieillesse tout seul) et ses causes. Ensuite, aller voir un atelier de rebobinage. Si vraiment c'est grillé de chez grillé, trouver un alternateur MoPar d'origine, ça doit pas être bien difficile (Dart, etc)

 

Edit : Heuuuu sur ton profil tu dis que tu n'as pas de voiture Américaine... l'alternateur il est sur ta Simca 1100 ? ;):D

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On doit pouvoir monter n'importe quoi avec quelques entretoises et au pire du fer plat, une fraiseuse et un poste à souder :deprime: yaura juste à virer le régulateur si tu mets un alternateur à régulateur intégré.

 

Le conseil c'est, dans un premier temps d'identifier la panne (charbons ? bobinage ? un alternateur ça ne meurt pas de vieillesse tout seul) et ses causes. Ensuite, aller voir un atelier de rebobinage. Si vraiment c'est grillé de chez grillé, trouver un alternateur MoPar d'origine, ça doit pas être bien difficile (Dart, etc)

 

Edit : Heuuuu sur ton profil tu dis que tu n'as pas de voiture Américaine... l'alternateur il est sur ta Simca 1100 ? ;)  :D

 

pas de problème tu peus réinstallé un alternateur de voitures récentes, mais bon autant en remettre un d'époque c'est mieux. Mon voisin à un charger 68 et il avais remis un de plymouth valiant, c'est le meme, comme sur beaucoup de moteur mopar. maintenant il en a un en échange standard des E.U il l'a payé 40dollars... mais il faut connaitre quelqu'un qui va là bà... mais faut voir meme avec le port ca doit pas couter plus cher qu'un valéo en France par exemple...

Sinon comme dit phil, c'est peut etre que les charbon ou le pont de diode de mort, ca vaux peut etre le coup de le refaire toi meme, ca te coutera moins cher.

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oups!

apas mis a jour mon profil:

ca fait 15 jours que je roule en charger 69'!!!

l'alternateur est cassé au niveau du rotor (fil coupé) et personne ne veut me le rebobiner (trop cher en main d'oeuvre soit disant!).

je vais au canada dans 15 jours, vous croyez qu'un échange standard est possible la bas?

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Aussi vieux que ça, oublie l'échange standard. Par contre il doit être possible d'en trouver un neuf, mais pas dans une concession Dodge :deprime:

 

Tu as cherché sur eBay ?

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Tu vas où au Canada? connais quelqu`un qui peut le rebobiner, ou si tu préfère,c`est facile à trouver en reconditionné :deprime:

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je pars a toronto le 17/08 pour faire une excursion en kayak sur les lacs alentours et je repart le 28 je crois.

ebay reste cher

vous pensez que on peux trouvez des speedshops facilement a toronto?

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je ne sais pas ce q'un pro du rebobinage a pu te dire (si tant est que tu ai essayé cette piste) mais si il t'annonce dans les 50€ c'est OK :youyou:

Posté(e)

J'ai fait refaire celui de ma bétaillère juste avant Vierzon c.a.d. Avril dernier.

Chez un spécialiste sur Montargis, et cela ma couté 70€.

Pas le coup de se faire gonfler les baloustines à courir le globe pour être encore plus emmerder à adapter une pièce qui ne sera pas d'origine.

 

Voili voulou comme dirait...

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bin c pour une dodge charger 1969 avec un 413 cid pas d'origine, une bva et un compresseur de clim donc l'alternateur a une poulie double.

mais si tu peux avoir des adresses la bas, il me faudra d'autres pieces: jauge dans le réservoir d' essence, housse de sieges ...

Posté(e)

Le 413 était un moteur Chrysler, plus rarement monté sur certaines Dodge et Plymouth, entre 59 et 65.

 

Pour ces années (et jusqu'en 66), sur ces marques, tous moteurs confondus, il n'y avait que 2 modèles d'alternateur (au choix) :

35 Ampères, n° de référence 2098830

40 Ampères, n° de référence 2098850

 

Conclusion, tu prends un alternateur sur n'importe quelle MoPar (y compris Dart etc. et y compris en 6 cylindres) de 1961 à 66 (jusqu'en 60 c'était une dynamo), tu vérifies le numéro de pièce (au cas où le mec ait mis un alternateur Renault :youyou: ) et roule ma poule :aimer:

 

Si tu utilises souvent la clim, il vaut mieux trouver un 40 A (2098850) sinon c'est indifférent. Si c'est une poulie simple gorge, il suffit de la remplacer par la tienne.

 

A partir de 67, il apparaît d'autres références en plus de celles-ci. Donc ça marchera peut-être mais sans garantie de ma part, il faut essayer.

 

Ya marqué quoi sur ton alternateur à toi ? (si c'est autre chose que les deux numéros ci-dessus, envoie, je te dirai d'où il sort)

Posté(e)
:youyou: Ya jamais eu d`alternateur sur les 413ci, c`était des générateurs. Faudrait être certain de ton montage, t`aurais pas une tit photo? :aimer:
Posté(e)

:aimer: Ya jamais eu d`alternateur sur les 413ci, c`était des générateurs.

Non, les alternateurs sont apparus en 1960 chez MoPar, et en 1961 les générateurs (dynamos) avaient disparu. Le 413 a été monté jusqu'en 65, donc avec alternateur.

 

Mais effectivement c'est possible que ce 413-là ait une dynamo Auto-Lite, ce serait original de voir une Charger '69 avec une dynamo :youyou::wub:

Invité CHARGER 69
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un démareur ça coute rien au us et en plus tu peut en monter un chromé pour 100 $

tu est de quelle région c'est pas indiqué dans ton profil ?

si tu veux des renseignements sur les charger pas de probleme

post-191-1122613238.jpg

Posté(e)

un démareur ça coute rien au us et en plus tu peut en monter un chromé pour 100 $

tu est de quelle région c'est pas indiqué dans ton profil ?

si tu veux des renseignements sur les charger pas de probleme

 

Héhé CHARGER 69, tu parle de démarreur et tu met une photo d'alternateur :blink:

Tout va bien pour toi ?? :):megatop:

Posté(e)

Fouts la paix à ce pauvre Charger, tu vois bien qu'il est perturbé.

 

Même s'il inscrit pompe à eau, il suit de près le topic, et pense avoir écrit "alternateur".. A toi qui est jeune de corriger et d'interprèter.

 

Que veux-tu les vieux, ça fonctionne comme ça, et puis tout ça c'est apreil.

 

Et puis il est perturbé notre michel, il vient de déménager. Il a quitté un département que je ne citerais pas (hein Marco? :blink: ) pour ne plus être emmerdé par des connards de mecs qui pissaient sur ses bagnoles, pour venir s'installer au vert, au calme, au repos, dans une région merveilleuses et v'là t'y pas qu'il y a des connards d'oiseaux de merde qui viennent chier sur ses bagnoles.

 

Attention, il va le sortir le 12 depuis le temps que je le dis.

Invité CHARGER 69
Posté(e)

j'ai pas de 12 j'ai que des 30/30 et des 45

plouc a raison c'est super cool le centre , ma baraque est envahie par les hirondelles et les merles.

mais ils sont sympa et ils s"écartent pour me laisser la plaçe quand je sort et ils me disent bonjour dès 5 heure le matin.

j'ai l'impression d'avoir changé de planet c'est un autre monde .

oui c'est vrai je me suis trompé , c'est dans l'esprit , alternateur , démareur.

Je suis en cure de déperturbation ç'est en bonne voie

vous avez le bonjour des hirondelles de Sancoins

 

pour la gauge de réservoir vérifie si le réservoir est bien a la masse

tu veux des housses ou refaire les sieges

pour ces pieces la, seule des gens comme kanters et year one pourront te les fournirent.

il existait une casse de charger au canada mais elle a disparu fanamc l'a peut connu

Posté(e)

Y'as toujour chez Car Quest qui faudrait vérifier les prix et ils ont de tout! même des pièces de tracteur pré fifthy dans leurs boite neuve :rolleyes:

Posté(e)

Ca me parait un prix tres raisonnable: Voila ce que je crois: un rebobinage + changement de roulements et un coup de peinture en France ont te couter beaucoup plus cher qu'un tout neuf. Et donc, si c'etait moi, je passerais un mail a un cousin, au Quebec, par exemple, et je lui demande gentiment de s'en occuper, en le payant par avance pour eviter toute embrouille, et vouala...

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

yaura juste à virer le régulateur si tu mets un alternateur à régulateur intégré.

Ca y est, je vais encore harceler phil avec mes problèmes électriques (après tout, t'as un nom qui s'y prête bien! :D ).

Brefons, qu'entends tu par virer le régulateur? Sur ma dart j'ai un alternateur valéo :D , je crois que je commence à te comprendre de plus en plus! et ce magnifique valéo à quatres bornes : deux grosses (+ et - batterie) et deux petites. L'ancien proprio s'est démerdé pour toutes les connecter : le + à la cosse + de la batterie et le - à la masse. Par contre pour les petites cosses (régulateur?) il les à balancé sous le tableau de bord je sais pas trop où :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif :grr:

Mon schéma du repair manual me donne ça :

Que deux bornes pour l'alternateur BAT et FLD

 

:rolleyes:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif et je parle même pas de l'état du faisceau...

Schéma_élec.jpg

alternateur.jpg

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