Infos sur pontiac firebird 1991

Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous

petite question a votre avis une pontiac firebird V6 de 1991 combien consomme telle au 100 environ

en ville et en autoroute

car je voudrai en acheté une mais pour roulé tout les jours

merci

stephan

Posté(e)

1/ Ca dépend du V6 ( y en a pas qu'un)

2/ Boite manu ou auto?

3/ Ca dépend de ta conduite

4/ Ca dépend de l'état mécanique de l'auto

5/ Ca dépend si c'est bidouillé ou pas

...

Posté(e)

elle a une boite auto

moteur 3l1

55000 kms

etat d'origine

ma conduite et une conduite normal pas faire le fou fou moi je compte quel doit faire du 13L

Posté(e)

salut , tu peux compter meme un peu moins . en roulant cool mon beau pere qui a un 3.1 l de 92 (a vendre ) me dit tourner a une dizaine de litres . c'est jouable moi j'avais une porsche 911 carrera 4 (3.6l 6 cylindres ) et je tournais a ca .

Posté(e)

Salut,

Variable aussi en fonction d'ou tu habite. si c'est plat avec des routes peu sinueuses ...

je tourne a 9.2 en moyenne avec une Chevrolet Corsica 3.1, boite auto 3 rapports sans overdrive, sans forme de retenue particulière. un usage "normal comme n'importe quelle autre auto" incluant depassements, accelerations "non retenues" sans tomber dans le délire, etc ... on dois pouvoir descendre a moins mais j'ai pas cherché. j'ai souvenir une fois d'un 8 litres en periode de dèche sur un grand trajet, mais j'ai souvenir aussi de m'etre copieusement emmerdé au volant... :sweatingbullets:

Idem avec une Pontiac 6000 plus lourde (2.8 boite 4 rapports) a peu près en même usage -plus cool globalement aussi-

après c'est variable... y'a qu'a voir les chiffres de conso annoncés, car justement, la 6000 on m'a annoncé "environ 10 litres en usage cool sur grand trajet", pour moi, 10 litres en roulant cool sur grand trajet c'est de la science fiction sur cette caisse :sifflement: mais gageons qu'elle y arrive facile sur des petits trajets que je ne fais pas.

Et comme dit tres justement Richard, ça depend fortement du "bidouille level" et de l'entretien global de l'auto. si je claque un 245 a chaque roue et que je tente -desesperement- de faire de ce paisible 2.8 famillial une bête de course .... je n'ose imaginer le resultat...

@+

Invité silverado
Posté(e)

les données de consommation données par les copains me semblent justes.

Pare contre tu conduiras une voiture sportives et forcément tu seras tenté d'appuyer sur le champignon et là ça change :hauhau: