Le Nitro nouveau est arrivé ( n°231)


Posts recommandés

Posté(e)

je suis en train de le lire , je le trouve cool . le vieux californien avec ses bieres et son cochon il est trop cool :hauhau: les articles sur les francais sont tres bien egalement ,le peintre du sud ouest qui a l'air de faire du tres bon boulot et les trois pick up chevy sont tres biens . ;) moi j'aime tout ces magazines : nitro ,rods et customs ,powerglide et wild pour les deux roues .

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Hello

Perso, Nitro,... pas mal, toutefois un petit peu ennuyeux sur papier un peu glacé.

Dommage qu'il ne soit pas comme Gazoline, magazine mensuel très riche en dessins et en photos qui se consacre aux françaises, pour pas cher

Ni trop...

:megatop:

Posté(e)

je viens de commander 3 anciens numéros de l'accf, je l'ai déjà fait il y a quelques temps , j'ai pas regretté c'était un numero special mark4 de plus de 20 pages . du coup je recommence this time. :megatop:

Posté(e)
je viens de commander 3 anciens numéros de l'accf, je l'ai déjà fait il y a quelques temps , j'ai pas regretté c'était un numero special mark4 de plus de 20 pages . du coup je recommence this time. :)

J'achète quelques anciens n° de l'accf à 5 €, particulièrement sur certaines marques d'époque "fifty" dont les dossiers sont très complets. Il y a aussi des forties, des sixties, des seventies, ..., etc, l'équilibre, quoi, mais rien ne vaut "Gazoline".

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir le nouveau numero ( 234), et pour une fois je ne le critique pas ( même si mes critiques étaient sur les annonces et non sur la revue elle même: Eh oui RIPTIDE, je gueule toujours quand c'est trop cher ).

A croire que Cl Fefebvre a entendu nos critiques. De la plymouth 58, challenger70, corvette 63, Buick 57, Ranchero 71, chevelle 66, il y en a pour tous les gouts. Je fais baver ceux qui attendent encore leur facteur, alors bonne lecture à tous. :megatop: B)

Modifié par Fvcad
Posté(e)

ça tourne pour le plus souvent toujours autour des 50's 60's 70's quand même, le plus souvent, c'est juste un petite critique :megatop:

 

Même si les 30's ou 40's sont moins abordables, elles sont aussi intéressantes, de même que les 20's, plus rares en France, souvent assez chères à l'achat.

 

Ou encore une Cadillac fastback 1948, ou une Buick de la même année, ou encore une Studebaker...

 

c'est sûr, là ça commence à chiffrer B)

Posté(e)

ah je viens de l'acheter en kiosque, et effectivement il m'a l'air bien riche ce ptit NITRO....arf...arf.....allez je me lire ça tranquillos ce soir!.... :megatop:

Posté(e)

ouais bof, fais chier nitro.

 

Beaucoup pleure du manque de couverture mediatique du drag (du v8?) en France.

 

Nitro consacre seulement 2 PAGES pour Chambley. Putain les boules, en plus y'a toujours les meme caisses, les meme legendes. Merci les sponsors, mais y'a d'autres gars sur le start.

 

Par contre, y'a autant d'espace pour la nouvelle cad'. C'est plus une ricaine, c'est une saab, y'a plus de V8, c'est un V6. Si c'est pour lire ca, j'achete autoplus.

 

 

C'est ca la revue N°1 du V8 en FRANCE????

- pas ou peu de compét' (france, europe, monde)

- pas de projet de resto, que des shows cars

- pas de tech ou de "truc et astuces"

- pas de dossier complet sur un modele/une marque

- pas de gonzesse

- pas de zics ou de films, vendues ailleurs que chez exotica.

 

A croire que la revue ne s'adresse qu'a une categorie de gars entre 45 et 50 ans qui connaissent tous sur les V8 , qui ont tous les moyens de foutre 15 a 25000e dans une tire...

 

 

J'arrete là. J'vais passé pour le raleur de nitro du mois de mai, mais ne sommes nous pas sur un forum pour echanger?

 

Merci ROD ET CUSTOM, au moins lui parle de drag sur plus d'une page.

Posté(e)
ouais bof, fais chier nitro.

 

- pas ou peu de compét' (france, europe, monde)

- pas de projet de resto, que des shows cars

- pas de tech ou de "truc et astuces"

- pas de dossier complet sur un modele/une marque

- pas de gonzesse

- pas de zics ou de films, vendues ailleurs que chez exotica.

 

 

... qu'est ce que tu t'en fous :megatop:

 

... tout çà , tu l'as sur le forum DC ;):megatop:

 

Hin ?????????? les gonzesses ? :megatop:

 

.... là , je peux pas te renseigner ... il y a bien longtemps que je ne pense plus à tout çà :megatop: ...

Posté(e)
pas de projet de resto, que des shows cars
Il y en a eu, y compris le fameux rod qu'ils construisaient de A à Z. Aucun intérêt de montrer un tas de boue comme la tienne (ou la mienne :megatop: ) s'il n'y a pas derrière la restauration qui va bien B)
pas de tech ou de "truc et astuces"
Et les 4 pages sur la tôlerie à l'étain, elles ne sont pas dans celui que tu viens de lire ? ;) Elles m'auraient été bien utiles l'an dernier, heureusement qu'il y a le forum : portière Mustang B)
pas de dossier complet sur un modele/une marque
Ils le faisaient avant, mais tout le monde râlait quand c'était Corvette, Mustang, Camaro ou Cadillac ("ya que ça en France, on en a assez vu, gnagnagna") ou quand c'était Oldsmobile ou Studebaker ("tout le monde s'en fout, gnagnagna") et d'une manière générale "yapalamienne, gnagnagna" :megatop: , du coup ils n'en font plus.
pas de gonzesse
Ya des revues spécialisées pour ça :hauhau:

sérieusement c'est vrai que c'est pas leur genre, prends plutôt Powerglide ou un mag Harley :megatop:

pas de zics ou de films, vendues ailleurs que chez exotica.
Ptêt ben que, comme Calandre pour les miniatures ou Brentano's pour les bouquins, ce sont les seuls en France à avoir du choix en import US.

Et si c'est pour de la zique française (Obispo toussa) ou des films français (les Chtis toussa) abonne toi à Télé7jours :megatop:

 

Tain je suis moqueur ce matin :hauhau: mais d'accord avec fvcad, ce mois est un bon cru :hauhau:

Posté(e)
...................................

Harley :) Ptêt ben que, comme Calandre pour les miniatures ou Brentano's pour les bouquins, ce sont les seuls en France à avoir du choix en import US.

................................

Hello Phil

J'ai été à la boutique Brentano's plus d'une fois (se trouvant dans le quartier pas loin de mon boulot), ben c'est 90 % en anglais comme prévu. Et les livres sur les voitures US, pas grand'chose. Par contre, des magazines (grr... toujours en anglais) relatifs aux passions de cars Us, y abondent, donc un choix !! Nitro, le français, fait pâle figure !

 

;)

Posté(e)

T'as raison riton

 

1 an d'abonnement aux us coute 38$

avec 13 numeros

 

1 an ici coute 30e, avec 6 numeros, et pas de cadeaux...avant y'avait le jeu de clefs, maintenant y'a nib', macash, oualou....

 

J'aime nitro, mais ils pourrait se creuser un peu plus.

Posté(e)

je vois poindre ici une lueur d'irritation, teintée d'un agacement certain :D

 

Remets toi jcladou on est là, avec toi !

 

Et il ne faut pas nécessairement tout jeter à la poubelle :D

Posté(e)

La comparaison avec les mags US n'a pas de sens : le lectorat est bien plus nombreux là-bas, les annonceurs se bousculent, le $ est particulièrement bas en ce moment. Autant comparer l'abonnement à Nitro à un abonnement à Closer :D

 

Tu peux aussi essayer de t'engager comme pigiste à Nitro, en demandant qu'ils te payent au tarif qui leur permettrait de vendre 12 numéros à 38 $ (25 ¤), t'as pas fini de leur donner des sous chaque fin de mois :D ça fait des années qu'ils sont sur le fil niveau finances.

1 an ici coute 30e, avec 6 numeros
30 ¤ c'est le prix pour l'achat en kiosques (6 x 5 = 30), l'abonnement c'est 25 ¤. Page 93 ils proposent même 3 numéros pour 12 ¤. Conclusion :
J'aime nitro, mais ils pourrait se creuser un peu plus.
Non. Tu aimes Nitro, mais tu ne le lis pas ;)

 

Pour ma part, la seule solution raisonnable pour les soutenir : s'abonner :D .

Posté(e)

Que je me fasse bien comprendre.

 

Je suis comme tous les autres, je suis comme un dingue dés que nitro sort en kiosque. j'aime allé le chercher en boutique. Mais passée l'exitation du sommaire, je me dit "zut", il manque le ptit coup de pied au cul le ptit pep's acidulé qui te fera relire 6 fois le meme article.

 

Concernany l'abo, 5e d'economie, je cours pas aprés cà. Peut etre qu'avant y'avais des casquettes, des clefs, mais voila, c'est comme le bonux, on veut le cadeau.

 

Je retrouve cette fraicheur d'editorial dans robes et costumes.

 

Pour les piges, j'ai deja donné dans la presse specialisée dans le velo.

Je l'ai jamais fait pour la thune, mais plus par passion, et surtout par amitiées.

 

Mon message n'a pas pour autre but que de dire " retrouvez vos 20 ans !" aux gars de nitro.

Autant les tofs de la ford galaxie, de la dodge kingsway, du dodge COE sont trés belles et pleines de mvt, autant le reste est "nature morte"

Posté(e)

moi j'achete nitro , rods et customs , powerglide , wild ,comme ca j'ai tout ce que je recherche .et de temps en temps je rajoute un petit play boy si vraiment il manque de gonzesses dans les premiers . :D

Posté(e)
Concernany l'abo, 5e d'economie, je cours pas aprés cà. Peut etre qu'avant y'avais des casquettes, des clefs, mais voila, c'est comme le bonux, on veut le cadeau.

 

Je retrouve cette fraicheur d'editorial dans robes et costumes.

 

Mon message n'a pas pour autre but que de dire " retrouvez vos 20 ans !" aux gars de nitro.

Autant les tofs de la ford galaxie, de la dodge kingsway, du dodge COE sont trés belles et pleines de mvt, autant le reste est "nature morte"

 

Juste un petit commentaire, si tu t'abonnes, la majorité du pognon que tu donnes pour l'acheter sera pour eux, alors qu'en Kiosque, ils touchent peau de balle donc moins de pesetas, moins de possibilité, moins de motive, etc.... ;)

Mais je suis d'accords avec toi, on ne sent plus trop la passion là dedans et cela manque un peu. :D

Je pense que l'arrivé des R&K va bouster un peut tout ça ... B)

Posté(e)

Salut la gang,

 

dans mon Hemmings Muscle Machines de Juillet arrivé hier a la maison, nous avons :

 

une Chevrolet Chevelle 1969 SS396 L78

une Buick GS 400 1967

une Ford Mustang 1969 Boss 429

+ test de la Challenger SRT8

+ la resto d'une Plymouth 1970 Roadrunner Superbird

+ ds les modif's une Chevrolet 1984 Monte Carlo SS

+ guide d'achat pour une Ford 1966 Galaxie 500 7-Litre

 

Qui dit mieux ? :D B)

Posté(e) (modifié)

et oui c'est qui qu'avait raison? <_<

content que les Hemmings te plaise Ilan :megatop:

MUS_sub.gif

Modifié par Harry
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
Salut la gang,

 

dans mon Hemmings Muscle Machines de Juillet arrivé hier a la maison, nous avons :

 

une Chevrolet Chevelle 1969 SS396 L78

une Buick GS 400 1967

une Ford Mustang 1969 Boss 429

+ test de la Challenger SRT8

+ la resto d'une Plymouth 1970 Roadrunner Superbird

+ ds les modif's une Chevrolet 1984 Monte Carlo SS

+ guide d'achat pour une Ford 1966 Galaxie 500 7-Litre

 

Qui dit mieux ?  ;)  :D

 

C'est vrai que ce sommaire est plutôt intéressant..... ;)

Mais ce n'est pas du tout la même cible !! Ce Hemmings ne concerne que les Muscle-cars et va forcément contenter tous les amateurs de muscle !! Par contre l'amateur de fifties n'y trouvera pas son compte... B)

Et Nitro est un mag généraliste sur l'américaine : Il faut contenter tout le monde !! Donc si ils sortent un sommaire identique à ce Hemmings ils vont se faire tirer les oreilles par tous les amateurs de rods, forties, fifties, seventies et j'en passe !!

Moi j'aime Nitro tel qu'il est, et j'espère vraiment qu'il ne disparaitra pas comme beaucoup d'autres mags. Tout comme toi je suis parfois déçu par tel ou tel sommaire (moi aussi je préfère quand ça pousse !!) mais si on veut garder le dernier "vrai" mag Français sur l'américaine il faut savoir faire des concessions !! B)

Posté(e)

Moi, pas de problème, tout ce que je n'ai pas dans le Hemmings Muscle Machine je le retrouve dans le Hemmings Classic Car B)

HCC_sub.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.