Infos cherokee 4.0 litres


Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Le Manoir était en fait une série spéciale, qui reprenait peut-être, je ne sais pas vraiment, le nom d'un break élégant de chez Renault la "Frégate Manoir", je suppose.

En fait c'était un modèle qui préfigurait en France la version Limited, noir cuir sable, clim boite automatique, cruise control, une option le toit ouvrant 7000 francs à l'époque !, et peut-être peinture métal aussi.

 

Il y avait une version de base en Diesel 2.1 L Renault qu a laissé place à un 2.5 L beaucoup plus fiable, et un 2.5 L essence, puis le 4.0 L 6 cylindres.

Et en finitions je n'en ai vu que trois, mais je n'ai hélas pas les catalogues d'époque.

Une finition de base , sans appellation marquée, sans vitres électriques nin clim ni boite auto, sièges en tissu basique, une autre version améliorée avec centralisation et vitres électriques, et clim possible et le 4.0 L que je n'ai vu en France qu'en Limited après le Manoir bien sûr.

 

Mais il y a peut-être eu d'autres version, je te dis juste ce que j'ai vu à Paris à l'époque, entre 1986 et 1991 environ.

Modifié par willscad
Posté(e)
Les collecteurs d'échappement sont en acier sur les 4 litres et ils sont souvent craqués.

Oups j'ai confondu de matière :hauhau: ça reste de la daube qui se fissure :hauhau:

 

J'ai pas encore vu un vieux Cherokee avec un régulateur de vitesse en état de marche

:blink: ils doivent être mieux entretenu chez nous ces bestioles ;)

 

Il y avait une version de base en Diesel 2.1 L Renault qu a laissé place à un 2.5 L beaucoup plus fiable

Mouais les mazout B) le 2.1 Renault est une catastrophe dans le cherokee B) trop lourd est mal adapté (mauvais refroidissement) ça avance comme un char d'assault et le moteur est super fragile ;)

Le 2.5 mazout, mauvaise pioche aussi :) moteur italien, le VM qui était monté dans les Alfa 164 (déjà la super référence ...) les premières série avait de GROS soucis de culasses, la deuxième tenait à peu près si on roulait comme un papy, sinon ça pété aussi, de toutes façons ça péte avant 200 Mkm dans tous les cas ;)

 

Le 2.5 essence, je le connais pas trop, mais bien gourmand ce petit bloc :blink: et n'avance pas non plus, en plus si c'est bien la même boite manu que celle monté avec le Wrangler TJ 2.5 de la même période, elle est super fragile !!

 

4.0 bva sinon rien :hauhau:

Posté(e)

A éviter jusqu'en 1998, où la distri par cascade de pignon est arrivée, et c'est un bon moteur qui tient très bien à partir de là.

Posté(e)

Bonsoir,

mon daily driver est un cherokee 2,5 L essence échangé il y a plus de 5 ans par "Cherokee list" avec une cadillac Fleetwood 1969 que je possedais depuis 5 ans déjà. Tout a donc commencé concrètement en matière d'américaines il y a plus de 10 ans. Ma seconde voiture depuis 1 mois est une Cadillac Seville 1976, 350Ci injection électronique.

En ce qui concerne le Cherokee, acquis en échange de la Fleetwood le 15 novembre 2002 à 110 000 km, il a à présent 202 000 km, je m'en sers tous les jours. Sa consommation moyenne sur 92 000 km est de 12 L/100, 11L sur route et de 14 à 15 litres en ville.

N'habitant plus dans Toulouse, mais au pied des Pyrénées, je ne fais donc quasiment plus de ville depuis 2 ans, à part à Saint-Gaudens pour ceux qui pourraient connaître...

Mon Indien n'est pas rouillé, il se trouvait dans un état exceptionnel en 2002 et porte encore très beau aujourd'hui malgré 92 000 km de plus. C'est un sport 3 portes blanc, sans options électriques, ni vitres, ni sièges, ni fermeture etc...Ce qui fait qu'il ne peut tomber en panne de ce côté-là !

Côté entretien, 2 jeux de plaquettes avant, les disques sont toujours bons, 4 pneux BF Goodrich l'an dernier, une attache pour la remorque, quelques vidanges, dont boîte te pon,t tous les 30 000 km, divers filtres, 2 balais d'essuie-glace. Le plus gros : bougies, faisceau, tête d'allumeur, rotor et bobine il y a 2 mois...et un réservoir (percé de nuit à la gare au même moment). C'est tout !

Entretien 85% chez Jeep, le surplus chez Odyssey Performance à Toulouse, spécialiste 4x4 et classiques américains.

 

Aussi, sous réserve de prendre un exemplaire en bon état, je recommande le 4.0L , encore plus fiable que le 2.5L, notamment pour la longévité moteur, 400 000 km sans problèmes. Nombre de connaissances en ont un.

Le prix n'a d'ailleurs rien à voir avec l'état réel, certains vendeurs se faisant des illusions sur leur Indien parfois très fatigué, ce qui signifie beaucoup plus de km que ce qu'il y a d'affiché au compteur... A 200 000 km un 4.0 L est neuf !

attention aux modèles équipés d'un 4.2 L, il semble quze ce soit un moteur à chagrins ! Alors que le 4.0L fonctionne parfaitement.

Enfin, dernier point, ce ne sont pas des voitures de sport, mais dess américaines à conduire sur le couple, de manière coulée même si elle est rapide, donc pas de surégime, de tirer dans les tours etc...çà, c'est bon pour des Alfas ou des BM !

Les américaines se conduisent cool et demandent donc un peu de maturité de la part du chauffeur...

Je dépasse rarement 3500tr/mn avec mon Cherokee. D'ailleurs cela ne sert à rien, le couple fait mieux que la puissance pure. Sur un 4.0L automatique, il y a peu de chances de faire un surégime ...

Enfin, quelque soit le prix demandé pour un Cherokee, il y a encore une marge de discussion, parfois jusqu'à 20%. Pensez-y !

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis au sujet de la conduite et de l'entretien... <_<

 

Pour la marge de discussion, ça peut aller très loin, le dernier de mon oncle juste après le Manoir, le Limited, acheté neuf celui là, en 1998 a été revendu à 50 000 km, jamais fumé dedans état impeccable... 50 000 francs en 2000,après le décès de mon oncle, ce Cherokee est parti au Danemark, aux dires du nouvel acheteur.

 

Personne n'en voulait à sa vraie cote à côté de Paris, chez un concessionaire Jeep Chrysler des Yvelines :sifflement:

 

Lassée, ma tante l'a laissé partir.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.