Inquiétudes sur la corrosion


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Posté(e)

Voilà, en fait en premier ma caisse couche dehors, j'habite dans l'est (moselle).

Et même si elle devrais bientôt rejoindre son abris hivernal....

J'aimerais savoir l'évolution que je peut craindre de la corrosion sur la carroserie et autre.

 

Sachant qu'avant ces 3 dernières années elle n'a jamais connu ne serais-ce que la pluie ou presque (elle vient du Texas), et comme elle est blanche j'ai remarqué que la peinture est piquée sur tout le dessus des ailes avant et arrières (des tout petits points couleur rouille), et aussi dans le compartiment sur les structures (corrosion de surface sur les barres qui tiennent les parties de carrosserie).

 

Est-ce que ça risque d'évoluer vite ? Et comment ?

 

Sachant que j'espère pouvoir refaire entièrement la peinture l'année prochaine, ainsi que l'intérieur (protection) de toutes les parties démontable de la coque (faces avant/arrière, portières, capot, coffre...)

 

Merci de me rassurer, ou pas :megatop:

Posté(e)

en effet ça va trés vite; il suffit d'humidité + du gel et vlan ça rouille :megatop:

 

la solution temporaire est de poser du rustol en attendant mieux :wub:

Posté(e)

Faut être réaliste. Ta caisse rouillera plus qu'au pays des cow boy. Le problème est qu'étant dehors tout le temps, elle ne sechera jamais et donc, vu notre climat, elle sera en permanence humide donc, elle rouillera, c'est certain.

 

De plus, vu le meilleur climat aux states, les bas de caisse sont moins bien protégés contre la rouille. Les Mustang sortaient d'usine avec une seule couche de peinture sous le chassis...

Posté(e)
la solution temporaire est de poser du rustol en attendant mieux :megatop:

 

Appliquer ce produit avec l'humidité ambiante et surtout avec le froid qu'il fait, ça ne changera rien...

Posté(e)
Appliquer ce produit avec l'humidité ambiante et surtout avec le froid qu'il fait, ça ne changera rien...

 

 

si tu le dis! alors laissons pourrir :megatop:

ils sont fou ces gaumais :wub:

Posté(e)
si tu le dis!  alors laissons pourrir :megatop:

ils sont fou ces gaumais :wub:

 

Tu as déjà peint qqc qui reste tout le temps dehors par ce temps? La peinture ne sèche pas... Je ne dis pas de laisser pourrir la caisse, ça ne doit pas être difficile de trouver une âme charitable pour héberger la caisse pour l'hiver, non?

Posté(e)

Si comme je précisait quelqu'un doit me laisser utiliser une grange pour l'hiver, mais elle étais utilisé par une entreprise qui travaille pour cette personne.

Mais je précise que les parties de carroserie sont saines, seules les structures (les différentes barres, et plaques de métal qui maintiennent les ailes et la face avant) dans le compartiement moteur (et pas toutes) on de la rouille de surface.

 

Et pour la peinture piquée, c'est quoi ? Rouille de surface ?

Posté(e)

Si c'est de la rouille superficielle, ça va mais il vaut mieux se méfier.

 

Pour la peinture piquée, difficile à dire sans voir.

Posté(e)

Les parties dont je parles sot à peu près aussi attaquées que le châssis.

Je met une tof du dessous, histoire de voir ce que vous en pensez

(normalement poncage + blaxon dans les semaines à venir pour tout le châssis).

Je mettrais des photos de la carrosserie la où c'est attaqué et du compartiment demain.

Posté(e)

Pour le moment ça n'a pas l'air méchant, dépèche toi de faire quelque chose en effet.

 

Plus ta gratteras avec ce que tu as, brosse sur perceuse etc... meilleur ce sera.

J'avais refait mes bas de caisse qui étaient dans cet état que tu nous montres, j'ai passé des heures avec plusieurs brosses sur perceuse, tu peux imaginer dans quel état j'étais après, marron noir poussière etc ... super sympa comme d'hab :megatop:

Et ensuite j'y ai passé trois couches de : Rustol " Primer AP 60", ça n'a jamais bougé pendant dix ans, rien, que dalle, et normalement il faut passer autre chose dessus, une peinture par exemple, ce que je n'avais pas fait.

 

Il existe en blanc, noir, jaune TP, et rouge brique, renseigne toi chez un revendeur, c'était un bon produit.

J'ai aussi repeint une grille ancienne de terrasse , sablée, elle , pour ce coup là, dix ans dehors : impeccable.

 

C'est sûr qu'il va falloir que tu sois patient pour le séchage, si tu ne peux pas trouver un endroit pour le faire, ou alors attends le printemps et l'été, je sais c'est un peu dommage , je comprends bien.

Posté(e)

Ben en fait quand je le ferais, c'est la caisse posée sur un pont, avec tout le matos neccéssaire, compresseur etc... Je pensais faire sécher le blaxon au "sèche cheveux" (tu sait le truc qui ventille de l'air chaud pour décaper, chais plus comment que ça s'apelle :megatop: ) pour être sur que ce soit bien sec, je peut avoir le garage que une journée :wub:

Posté(e)

Hi Vailhor B)

... " l'espèce de truc qui ventile de l'air chaud comme un sèche-cheveux " =

 

décapeur thermique :wub:

 

... j'ai le même problème que toi pour deux de mes voitures .... et comme le dit Sponge , elles ne séchent jamais :megatop: ... sur la corvette , c'est moins grave :) ... normal il n'y a presque pas de métal ... et pour la Cougar , je me console en me disant que de toute façon, comme toi , je dois la repeindre prochainement ; parallèlement , je continue à bosser sur les futurs garages :)

Posté(e)
tu fais à l'ancienne. tu pulvérise de l'huile de vidange

 

STG > ... personnellement , je n'ai pas d'infos précises à ce sujet , mais c'est ce que je faisais quand j'habitais dans les Vosges , prés de chez Vailhor , car c'était l'habitude : pulvérisation d'huile sous le chassis contre humidité et agression lié à l'épandage de sel sur les routes enneigées .... jusqu'à ce qu'on me dise que çà ne servait à rien , les huiles de vidanges ayant perdues toutes leurs qualités originelles :wub: ... et qu'à la limite , puisque j'habitais dans une ferme , que çà me coûterait encore moins cher de pulvériser du purin et qu'au moins çà serait écolo :megatop:

Posté(e)

pour les structures en effet,grattage,rustol et blackson.pour les points sur carrosserie,le ponçage et appret avant peinture suffiront.la rouille sur les structures n'évolura pas si vite.après,le top c'est de la cire dans les corps creux.

Posté(e)

au fait, combien ti=u a payée cette caisse.

 

Pour reprendre cette sainte parole des barons de la DC " si t'es pressé, ne le fais pas!!!!"

Posté(e)

5000 roros !

Je voit pas trop qu'est-ce que ça veut dire en fait jcladec B)

bon comme je disais voilà les parties les plus "moches" de la carosserie.

Posté(e)

Et enfin les structures internes de la face avant, notez que l'intérieur de l'aile est nickel (enfin presque..)

Posté(e)

c'est rien ca mon juju ;) on verra ca au printemps quand la meteo sera plus apte a travailler :) t'inquiete pas dis toi que ma camaro est bien plus attaquée et qu'elle vas etre remise a neuf quand meme B)

Posté(e)

J'espère bien avec toi !! :D

Je souhaite juste avoir les finances qui pourrons suivre d'ici là ('est toujours le même problème remarque !)

Posté(e)

vu la corrosion sur les photos ne t'inquiéte pas pour cet hivers elle n'en est plus a ça prés :)

 

tu metra un coup de collier durant les beaux jours .. si tant est qu'il y ai des beaux jours par chez vous :D Je sors-----------------------> pas la tête

Posté(e)

je ne disais pas ça mechamment, masi c'est vrai qu'a l"ideal , il vaut mieux poncer et decaper par beau temps et poser les produits de protection par temps sec...

bien que un certain nombre de produit fonctionne sur du mouillé (mais par pour de la carrosserie visible) :D

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