MALIBUSS Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 bonsoir je cherche des conseils pour refaire mon moteur de chevelle 64 c'est un v8 283 et il fume beaucoup et sent l'huile j'ai démonté les culasses ce week end... si quelqu'un a déjà fait ca dites le moi merci d'avance Citer
JFKen Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Yeah malibuss La Bu te fait des soucis ? Citer
MALIBUSS Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 pas de soucis mais j'ai pas de manuel de reparation je me suis lancé dans la restauration de ma chevy car elle en vaut la peine Citer
JFKen Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Conso d'huile c'est souvent la segmentation ou des guides usés, ou la mise à l'air du bas moteur qui est bouché... Citer
MALIBUSS Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 oui je pense que les guides sont usés alor je vais les faire changer chez motor city. j'ai deja demonté les culasses comme ca je vois pouvoir tout bien nettoyer Citer
Raptor Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est le MalibuSS du Forum Auto ??? Citer
JFKen Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Oops, je crois que je me suis trompu de personne aussi Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 refaire un moteur est la même demarche que ce soit une 4L ou un TD 2.5. Si tu sais le faire fonçe.. sinon laisse faire quelqu"un d'experimenté, car les degats sont trop vite arrivés Citer
Gilles Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Un 283 n'est pas un small block compliqué. S'il bouffe de l'huile, il faudra faire une bonne métrologie des pistons et regarder tes joints de queus de soupapes. Mais si tu en es à ce stade, il a probablement beaucoup de bornes, donc tu risques fort d'être bon pour une réfection complète. Mon conseil: achète toi une bonne bible: "how to rebuild your small block chevy" démonte toute la mécanique, et mesure tous les jeux. Ensuite, et en fonction de ce que tu auras trouvé, tu pourras prendre des décisions sur quel type de kit acheter, plus ou moins complet, s'il faut réaléser, quels composants changer, avec ou sans pompe à huile, avec ou sans arbre à cames et poussoirs, etc... Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 mais oui Gilles mais tout ceci suppose d'etre apte a le faire .. sinon c'est la cata assuré (erreur de mesure, erreur de calcul de tolerance etc... ) Citer
French Riviera Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Si tu sais le faire fonçe..sinon laisse faire quelqu"un d'experimenté, C'est en forgeant qu'on devient forgeron.Si on s'en sent capable,il faut y aller!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs le "sentir" comme tu dis ne veut pas dire que ça va etre réussi.. bien sur si il ne s'agit que de demonter les piéces , de donner a mesurer et usiner ce qui est usé. puis remonter le tout . le risque est moindre (encore faut il ne pas faire de betise au remontage, sens des coussinets, sens des pistons, ajustage des segments, position des bielles etc etc..=) Citer
Phil Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 achète toi une bonne bible: "how to rebuild your small block chevy"Un shop manual de Chevelle 64 ça peut aussi servir pour le reste de la voiture... http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=706 Citer
French Riviera Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 si il ne s'agit que de demonter les piéces , de donner a mesurer et usiner ce qui est usé. puis remonter le tout . le risque est moindre Il s'agit bien de çà,pour un début c'est très bien. Peu de gens possedent les outils de métrologie nécessaires(de qualité)et encore moins ceux d'usinage. De plus il n'est pas interdit de se faire aider par quelqu'un d'expérimenté. Mais tout faire-faire par un pro...A ce moment là il vaux mieux acheter une voiture en parfait état. Citer
lacastille57 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) Je viens de refaire le 283 de ma 57 Chevy. C'est le premier moteur que je refais. C'est pas très complexe mais il ne faut rien oublier et être très méthodique. Même conseil que Gilles, il faut te documenter. Achètes le bouquin How to restor your small block Chevy. Et même si tu n'es pas très doué pour l'anglais y a pleins de photos. Il faut aussi un minimum d'outillage sinon c'est trop galère à mon gout. Il faut une bonne clefs dynamométrique, l'arrache dumper, un cercleur de piston, nécessaire pour roder les soupapes et éventuellement un outil pour poser les coussinet de l'arbre à came. Pour mon moteur j'avais les même symptômes que toi, fumée + conso. Le block était usé, et beaucoup de jeux dans les soupapes, pourtant le moulin n'avait pas 100000 bornes. J'ai fait réaléser mon block en première cote et changé du coup pistons + segments. Coté culasses, rectif. surface d'appuis, siège de soupapes et pause de guide soupapes sur échapement. Le vilo était OK. J'ai changé aussi tous les coussinets, l'arbre à came, les poussoirs, les soupapes et ressorts. J'ai la chance aussi d'avoir de bon potes qui bricolent beaucoup les V8 et je n'ai pas hésiter à leur poser des questions. Je les remercierais jamais assez d'ailleurs. Bref, j'ai une 2ème chevy qui a aussi le moulin fatigué et je n'attend qu'une chose, refaire son moulin. J'ai vraiment adorer faire ça. C'est une super expérience qui apporte une grande stisfaction pour un amateur comme moi. Si tu veux en causer par tel, contact moi par MP Modifié le 4 décembre 2007 par lacastille57 Citer
MALIBUSS Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 salut a tous, apres l'achat d'un shop manual que phil m'a vendu (merci phil) et surtout apres les fetes je me suis remis a la du moteur et meme de tout l'avant de ma petite chevy... le moteur est assez simple a demonter et j'ai pas eu une vis de grippée une petite photo avant: Citer
MALIBUSS Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 et une petite photo maintenant... Citer
rat rod Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut, tu es de quel coin de Seine et Marne ? Citer
MALIBUSS Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 je suis à ozoir la ferriere tu connais? Citer
rat rod Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Bien sur que je connais, j'ai de la famille la-bas ! Moi je suis de Verneuil l'Etang, à coté de Guignes. Tu connais ? Citer
MALIBUSS Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 oui je connais verneuil j'ai une colegue de boulot qui y habite Citer
rat rod Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Je vais retourner a Ferrières au printemps, si tu passe, préviens-moi, on pourra se voir ! Citer
lacastille57 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Alors le dumper ??? Citer
MALIBUSS Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 maintenant au programme, nettoyage des cylindres. je vais déposer le bloc moteur au boulot et j'ai un client qui va le prendre pour deglacer les cylindres. c'est un mec qui bosse bien. il fait des realesages pour nous (je bosse dans un magazin de motos) ensuite je change les segments... Citer
MALIBUSS Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 salut lacastille, pour le dumper, nikel, j'ai utilisé un extracteur yamaha que j'ai au boulot et c'est venu tout seul... j'ai demonté la distrib, l'arbre a cames et le vilo... Citer
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