refection moteur chevelle


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Posté(e)
oui harry,

et si tu veux revenir la voir,

y a pas de probleme...

 

Ok, ce sera avec plaisir, j'adore cette voiture :sifflement:

Après mes travaux d'été je te recontacte.

  • Il y a 3 semaines...
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Posté(e)

du nouveau pour ma chevelle,

je lui offre un allumage electronique, des bougies neuves,

une bobine et des cables neufs...

DSC04823.JPG

Posté(e)

J'ai également monté in Ignitor sur ma Buick : finger in the noise :sweatingbullets:

 

Par contre il faut encore que je monte la bobine Flame Thrower, à priori tu as pris une autre bobine, quoi comme ?

 

Je crois que les bobines Flame thrower font 40 000 v, ce qu'il faut pour un allumage optimum dixit Pertronix.

Posté(e)

oui quand j'ai telephoné chez vantastic (monsieur mustang) pour

lui commander un allumage electronique il m'a conseillé une bobine

d'allumage E-TRON et des cables.

je lui fait confiance et ca marche tres bien.

Posté(e)

voila, j'ai monté l'allumage electronique et redemarré

la bete...

 

resultat:

demarrage au quart et ralenti super regulier.

 

c'est cooool :sifflement::sifflement:

Posté(e)
voila, j'ai monté l'allumage electronique et redemarré

la bete...

 

resultat:

demarrage au quart et ralenti super regulier.

 

c'est cooool  :sifflement:  :sifflement:

 

Petite question, je suis novice en mécanique V8 et je voulais savoir, quand tu mets un allumage électronique, y a t'il d'autres trucs à changer (ex: bobine)?

Y a t'il un réglage à faire? Si oui, comment.

 

Merci d'avance. :megatop:

Posté(e)

pour ma part j'ai remplacer aussi la bobine, les cables et les bougies.

 

si tu ne demonte pas ton allumage completement, tu peux juste

retirer les rupteurs et le condo et tu installe le capteur et la couronne

à la place.

 

un jeu d'enfant. <_<

Posté(e)
pour ma part j'ai remplacer aussi la bobine, les cables et les bougies.

 

si tu ne demonte pas ton allumage completement, tu peux juste

retirer les rupteurs et le condo et tu installe le capteur et la couronne

à la place.

 

un jeu d'enfant.  <_<

 

Est-ce que tu as une petite photo pour illustrer ton message, car moi pas top en méca... ;)

Posté(e) (modifié)

A l'origine tu as tes vis platinées que tu vire et un condensateur que tu vire également.

Le module (que j'ai fléché) remplace tes vis platinées (le condo tu ne t'en occupe plus). Il se place exactement au même endroit et il utilise les même trous de fixation que tes vis platinées. De ce module il part deux fils (au lieu d'un pour les vis platinées) que tu branche sur la bobine (le noir au - et le rouge au + ou directement sur du 12 volts comme par exemple l'emplacement ignition (IGN) de la boite à fusible).

Le module se choisit en fonction de ton véhicule (marque, motorisation...)

Sur certaines voitures il se pose sans avoir à démonter l'allumeur alors que sur d'autre (les ford par exemple, enfin je crois) il faut sortir l'allumeur.

La bobine d'origine et les fils de bougies n'étant plus adaptés il faut les changer.

En revanche les bougies restent.

20111007_box_example.jpg

Modifié par Harry
Posté(e) (modifié)
Mais au fait Scoubi, sur ta ford de 77 c'est déjà un allumage électronique :blink:

 

je ne pense pas non!!!

 

Si tu crois...

 

Je n'ai plus APN, mais je tacherais de prendre une photo...

Modifié par scoubidou
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

deux ou trois petites pieces repeintes et une

petite photo pour vous montrer mon moteur... B)

Copie_de_DSC04883.JPG

Posté(e)

et encore un petit cadeau pour la malibu...

j'ai un amortisseur qui fuit à l'avant gauche

alors... remplacement.

DSC04878.JPG

Posté(e) (modifié)
petite photo de mon allumage

dsc0006jq7.jpg

 

Ca Scoubidou c'est un allumage classique avec condensateur (en vert) et vis platinés ou rupteur (en rouge).

Modifié par bru301
Posté(e)
Ca Scoubidou c'est un allumage classique avec condensateur (en vert) et vis platinés ou rupteur (en rouge).

 

donc ce n'est pas un allumage électronique...!?

 

Désolé pour le HS

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e) (modifié)

J'ai complètement zapé le sujet, désolé.

 

Pour revenir à ton allumage Scoubi, toutes les voitures de ces années que j'ai eu l'occasion de voir était équippé d'un allumage électronique:

Ford s'est mis à l'électronic en 1974 (les 6 cylindres ont gardés les vis platinées jusqu'en 77)

GM en 74 également.

Et Chrysler, à partir de 1972.

 

Ta voiture fait partie des exceptions (modèle Canadien peut-être)

Modifié par Harry

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