Harry Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Posté(e) le 24 août 2008 oui harry,et si tu veux revenir la voir, y a pas de probleme... Ok, ce sera avec plaisir, j'adore cette voiture Après mes travaux d'été je te recontacte. Citer
MALIBUSS Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 du nouveau pour ma chevelle, je lui offre un allumage electronique, des bougies neuves, une bobine et des cables neufs... Citer
Feusté Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 J'ai également monté in Ignitor sur ma Buick : finger in the noise Par contre il faut encore que je monte la bobine Flame Thrower, à priori tu as pris une autre bobine, quoi comme ? Je crois que les bobines Flame thrower font 40 000 v, ce qu'il faut pour un allumage optimum dixit Pertronix. Citer
MALIBUSS Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 oui quand j'ai telephoné chez vantastic (monsieur mustang) pour lui commander un allumage electronique il m'a conseillé une bobine d'allumage E-TRON et des cables. je lui fait confiance et ca marche tres bien. Citer
MALIBUSS Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2008 voila, j'ai monté l'allumage electronique et redemarré la bete... resultat: demarrage au quart et ralenti super regulier. c'est cooool Citer
scoubidou Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2008 voila, j'ai monté l'allumage electronique et redemarré la bete... resultat: demarrage au quart et ralenti super regulier. c'est cooool Petite question, je suis novice en mécanique V8 et je voulais savoir, quand tu mets un allumage électronique, y a t'il d'autres trucs à changer (ex: bobine)? Y a t'il un réglage à faire? Si oui, comment. Merci d'avance. Citer
MALIBUSS Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2008 pour ma part j'ai remplacer aussi la bobine, les cables et les bougies. si tu ne demonte pas ton allumage completement, tu peux juste retirer les rupteurs et le condo et tu installe le capteur et la couronne à la place. un jeu d'enfant. Citer
lacastille57 Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 Idem pour moi et sur ma chevy je l'ai fait allumeur en place. Du top Citer
scoubidou Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 pour ma part j'ai remplacer aussi la bobine, les cables et les bougies. si tu ne demonte pas ton allumage completement, tu peux juste retirer les rupteurs et le condo et tu installe le capteur et la couronne à la place. un jeu d'enfant. Est-ce que tu as une petite photo pour illustrer ton message, car moi pas top en méca... Citer
Harry Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 (modifié) A l'origine tu as tes vis platinées que tu vire et un condensateur que tu vire également. Le module (que j'ai fléché) remplace tes vis platinées (le condo tu ne t'en occupe plus). Il se place exactement au même endroit et il utilise les même trous de fixation que tes vis platinées. De ce module il part deux fils (au lieu d'un pour les vis platinées) que tu branche sur la bobine (le noir au - et le rouge au + ou directement sur du 12 volts comme par exemple l'emplacement ignition (IGN) de la boite à fusible). Le module se choisit en fonction de ton véhicule (marque, motorisation...) Sur certaines voitures il se pose sans avoir à démonter l'allumeur alors que sur d'autre (les ford par exemple, enfin je crois) il faut sortir l'allumeur. La bobine d'origine et les fils de bougies n'étant plus adaptés il faut les changer. En revanche les bougies restent. Modifié le 12 septembre 2008 par Harry Citer
Harry Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 Mais au fait Scoubi, sur ta ford de 77 c'est déjà un allumage électronique Citer
scoubidou Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 (modifié) Mais au fait Scoubi, sur ta ford de 77 c'est déjà un allumage électronique je ne pense pas non!!! Si tu crois... Je n'ai plus APN, mais je tacherais de prendre une photo... Modifié le 12 septembre 2008 par scoubidou Citer
Harry Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 En 77 toutes les marques Américaines étaient équippés d'allumage électronique. Citer
MALIBUSS Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 il me semble que tu as raison harry. Citer
scoubidou Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 petite photo de mon allumage Citer
MALIBUSS Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 deux ou trois petites pieces repeintes et une petite photo pour vous montrer mon moteur... B) Citer
MALIBUSS Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 et encore un petit cadeau pour la malibu... j'ai un amortisseur qui fuit à l'avant gauche alors... remplacement. Citer
bru301 Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 (modifié) petite photo de mon allumage Ca Scoubidou c'est un allumage classique avec condensateur (en vert) et vis platinés ou rupteur (en rouge). Modifié le 30 septembre 2008 par bru301 Citer
scoubidou Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 Ca Scoubidou c'est un allumage classique avec condensateur (en vert) et vis platinés ou rupteur (en rouge). donc ce n'est pas un allumage électronique...!? Désolé pour le HS Citer
MALIBUSS Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 effectivement scoubidou, tu n'as pas d'allumage electronique... Citer
scoubidou Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 effectivement scoubidou, tu n'as pas d'allumage electronique... tu trouve ça bizarre vu l'année de la voiture ...? Citer
MALIBUSS Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 non je pense que c'est possible. Citer
Harry Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) J'ai complètement zapé le sujet, désolé. Pour revenir à ton allumage Scoubi, toutes les voitures de ces années que j'ai eu l'occasion de voir était équippé d'un allumage électronique: Ford s'est mis à l'électronic en 1974 (les 6 cylindres ont gardés les vis platinées jusqu'en 77) GM en 74 également. Et Chrysler, à partir de 1972. Ta voiture fait partie des exceptions (modèle Canadien peut-être) Modifié le 9 octobre 2008 par Harry Citer
scoubidou Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2008 Ta voiture fait partie des exceptions (modèle Canadien peut-être) Non Brésilien Citer
zaware Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2008 brésilien,normalement t'as un string qui coiffe la tete d'allumeur!!!!? Citer
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