lacastille57 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 C'est nickel tout ça. Profites en pour bien nettoyer le bloc au niveau du circuit de refroidissement après avoir fait pèter toute les pastille de désablage. Idem pour les culasses. Le mieux est de le tringler (fais gaffe met un capote on ne sais jamais ) et karcher à eau chaude. Sur le mien, j'ai mis 2 heures avant que l'eau ne coule plus couleur rouille et qu'il n'y est plus de gratton de calcaire et autre morceau de rouille qui en sorte. J'ai même trouvé du papier autour des cylindres L'avantage de l'eau chaude c'est qu'après un bon coup de soufflette, le bloc sèche très vite et tu na plus qu'a pulvériser du WD40 de suite pour qu'il ne rouille pas. Enfin tu savais peut être tout ça B) Citer
MALIBUSS Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 merci pour tout ces conseils. j'ai jamais refais de moteur aussi gros. d'habitude c'est plutot des moteurs de moto... et j'ai plus trop l'habitude je suis plus dans l'atelier. Citer
rat rod Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Dumper ? Damper, non ? Citer
lacastille57 Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Dumper ? Damper, non ? B) Yes t'as raison Rat Rod, je me plante tout le temps, il faut bien écrire Damper ou Harmonic balancer mais c'est plus long Citer
Olds 60's Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui les Dumper c'est pour les gros chantiers ca Citer
MALIBUSS Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 effectivement sur le manuel ils disent "harmonic balancer" Citer
Ilan Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 Juste un p'tit coucou pour te dire total respect pour le boulot que tu fais B) sur la chevelle... j'ai exactement les memes symptomes sur ma Monte, mais je n'ai ni les competences, ni le matoss refaire le moteur, alors j'achete un block neuf, tout en sachant que ca va déja etre une galere a changer lol . c'est une photo de ta caisse sur ton profil ? Elle est terrible!!! Tu devrais créer un topic dans le Show room Citer
MALIBUSS Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 merci à toi ilan, tu sais remplacer ton bloc moteur c'est aussi beaucoup de boulot... et puis j'ai pas trop de place la voiture et les pieces detachées prennent tout le garage... pour le matos j'ai acheté au fur et à mesure et je prend mon temps... au debut j'avais prevu un bon nettoyage moteur et changer un ou deux joints et puis du coup j'ai tout démonté. je remetterai d'autres photos de l'avancée des traveaux. ma voiture est en photo un peu plus haut, dans mon profil c'est la meme mais avec des jantes que je trouve super... Citer
Ilan Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Encore une fois chapeau l'artiste ! Et les jantes... 100% d'accord Citer
MALIBUSS Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 bonsoir à tous, les traveaux avancent ce soir, j'ai deposé la boite auto... quel bordel... je vais pouvoir tout degraisser et repeindre la caisse derriere... ma femme a eu peur en voyant la voiture dans cet etat... Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 (modifié) Super. Envois 2 ou 3 photos, juste pour voir. Non pas des photos de ta femme ... quoi que ... mais de la caisse et de la boîte Modifié le 18 janvier 2008 par lacastille57 Citer
Harry Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 (modifié) Encore une fois chapeau l'artiste ! Et les jantes... 100% d'accord 100 % en désaccord, je préfère largement la chevelle '64 avec ses enjos ss (qui font d'ailleurs pensés au derby style des jantes Rally). Sinon pour le reste: Bravo Modifié le 18 janvier 2008 par Harry Citer
MALIBUSS Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2008 une petite photo pour lacastille de ma boite deposée... Citer
lacastille57 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci Môsieur, c'est la classe. Quand j'ai refait mon moteur on m'avait conseillé de sortir l'ensemble moteur-boîte car c'est plus simple. Après tu sépares la boîte avec le convertisseur qui reste sur celle-ci. De toute façon, au remontage il faudra que tu assembles d'abors le convertisseur sur la BVA et après tu assembleras le moteur et la BVA, sinon tu as toute les chances d'abimer le joint à lèvre qui est entre le convertisseur et l'arbre de la boîte. D'ailleurs si il faut le changer ce joint spie car c'est souvent source de fuite. Enfin tu sais déjà peut-être tout ça Citer
MALIBUSS Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2008 oui je m'en doutais mais je ne comptais pas deposer la boite, mais bon... un bon nettoyage et ca sera nickel :laver: j'ai encore du taf y a plus rien devant la voiture Citer
lacastille57 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2008 Au moins tu auras bon faire comme on dit le coins, c'est quand même plus facile quand il n' y a plus rien. Après tu peux repeindre sans crainte et cela fera du beau boulot Tu verras tu ne le regretteras pas Pour la BVA, après t'auras ça : Citer
MALIBUSS Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 braveau c'est du bon boulot, ta boite est propre je vais essayer de faire la mienne aussi belle Citer
MALIBUSS Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2008 bonsoir les traveaux avancent sur ma chevelle... le moteur et la boite etant deposés j'en profite pour nettoyer, ponser et repeindre le chassis avant plus de boulot que je pensais... Citer
MALIBUSS Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2008 et meme vu du dessous y'a plus un pete de rouille... Citer
lacastille57 Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Posté(e) le 15 février 2008 Bravo beau boulot B) Et le V8, t'en est où ? Citer
MALIBUSS Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 pour le v8 j'ai reçu mes segments et les coussinets... j'ai aussi une pochette complette de joint moteur et un kit chaine de distribution... maintenant il me faut un peu de temps... Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Posté(e) le 15 février 2008 ça prends toujours du temps ce genre de bricolage B) Citer
MALIBUSS Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2008 oui c'est plus que du bricollage. au depart je me disais " je vais bricoller 2 ou 3 trucs et puis du coup j'ai tout demonté. je me mari au moi de juillet B) et je me demande si ma voiture sera remontée... on vera bien. Citer
lacastille57 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Le fait d'avoir tout démonté, tu verras, tu ne le regretteras pas. Comme ça tu feras du bon boulot et y a des trucs plus facile à faire, comme ce que tu viens de faire sur ton chassis et cloison par feu Modifié le 17 février 2008 par lacastille57 Citer
MALIBUSS Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 coucou, les traveaux ont un peu avancés... j'ai remonté piston bielle et changé le kit chaine de distribution. et le moteur/boite dans le chassis tout beau. Citer
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