marc426 Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Salut tout le monde! J'ai récemment démonté un maître cylindre d'embrayage incontinent pour le rénover avec un kit de réfection seulement... Le kit de réfection ne se fait plus et le MC en lui même est pas donné et puis il faut attendre qu'il arrive etc etc... Bref, en le démontant j'ai bien tout frotté à l'alcool à brûler (ça pue cette vodka!) pour finalement avoir un MC "presque" neuf. Pour essayer, j'ai remonté le tout et la, la fuite est déja un peu réduite mais c'est toujours pas ça. C'est une coupelle (la première) qui ne fait plus bien étanchéité alors je me disais que si elle pouvait augmenter un peu de volume ce ne serait que mieux! Même avec la fuite, le MC marchait trés bien donc je ne pense pas que ça puisse être pire et puis ce n'est qu'un système d'embrayage, si ça casse c'est pas la mort! Si je trempe mes coupelles dans du SP ou du DOT 5 (pas 5.1 hein!) est-ce que ça pourrait faire l'affaire le temps que je trouve un MC pas cher ou alors est-ce qu'au contact du DOT4, la coupelle va reprendre sa taille normale? Merci de votre aide! Marc Citer
FOLSOM Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 justement tu trempes ta coupelle dans la dotte (hihihi) le temps que tu refasses ton MC pour qu'elle gonfle, enfin je crois hein les pro?? Citer
Ranchero Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 normalement c'est la sp 98 qui fait gonfler les joints Citer
marc426 Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Ok dac, SP98 et sinon quelqu'un à une idée sur la perennité du truc? Citer
Ranchero Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 bhé fait gaffe il peut doubler de volumes Citer
marc426 Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 tant que ça??!!!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 C'est une technique a la con, fait gaffe ça marche que dalle. le plu simple c'est de réaléser a une cote standard et de voir avec un mec qui refait des frein (pose de garniture etc. la coupelle de la cote au dessus. et la c'est reparti pour x années ... x etant egal a ton assiduité a l'entretient (cgt du liquide regulier) Citer
Gilles Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 Même avis que Bird. En plus, perso, j'aurais tendance à ne pas trop jouer avec un MC, même d'embrayage. Tu ne dis pas pour quelle auto c'est. J'ai vu que tu es à Roanne. Il y a Lyon une boîte qui s'appelle "la lyonnaise du frein"; ils connaissent assez bien le problème. Citer
marc426 Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 Merci les gars! Je vais essayer de téléphoner à cette boîte a lyon (l'année prochaine je deviens lyonnais sathonay j'arrive!). Citer
Tof Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Déconnez pas avec les éméteurs de maitre cylindre , c'est extremement dangereux ont ne refait pas du neuf avec du vieux, par contre un realésage + jointure neuf bein c'est un echange standar en fait donc ok! Citer
Invité silverado Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Avec ce genre de plans, il y a de fortes chances de recevoir la carte ci-dessous................ Citer
Ranchero Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Posté(e) le 15 août 2005 tien j'ai presque la meme mais avec un B Citer
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