incrocio custom Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonjour à tous. Voulant topshoper ma ford, j'ai cherché des conseils et j'ai trouvé des photos explicatives d'un topshop effectué sur mon modèle ainsi qu'une video "monster garage" sur une belair (proche de ma ford). Ceci s'avère rassurant, car je me lance moins à l'aveuglette... Par contre il me manque une chose avant d'attaquer, c'est la découpe du pare-brise. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? la façon de proceder, des adresses? (j'ai que le pare brise avant à decouper, l'arriere s'incline histoire de garder le panoramic...) Merci d'avance, Rémi. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Hi Remy ( i ? ... ) First ... Faut pas croire tout ce qui ce dit dans les media " Monster Garage & co ... " nd ... Une Bel Air ... seras jamais F*rd ... ... ... Il existe un nombre incalculable de TopShop possible sur une seul et meme chignole. ... ... c'est un job considerable de couper une voiture a cette endrois ... et encors plus de le faire avec design, proportion, fiabilitee, securitee, finition, etc ..... Pour ton parebrise ... il n'y as pas multitude de solution ... j'en connait 3 ... 1 - Decouper l'ancien a la dimension voulu ... le tout en lui mettant un gabarit, et en le sablant (sandblast) jusqu'a hablation des parties non voulu.... 2 - S'arranger, pour que la partie inferieur rentre dans le firewall .... afin de cacher la partit non utile sans toucher au pare brise. 3 - En faire faire un sur mesure apres avoir fait un moule en Fiberglass a la dimension exacte ... et en exigeant les caracteristique d'un parebrise security. Good Luck Remy :driver: Citer
incrocio custom Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 OK, Je pense opter pour la découpe de l'ancien, reste a trouver l'entreprise qui realise ce genre d'ouvrage . J'imagine que ce n'est pas facilement faisable seul? Sinon pour ce qui est du choix du topshop, j'en ai vu mult c'est vrai mais mon choix s'est arreter sur celui de monster garage car le travail est vraiment detaillé. Sinon, le premier travail est un travail de design, je boss sur plans depuis un moment. (un proche géometre m'aide pour le côté minutieux) Sinon le travail de decoupe et de soudure sera realisé par mes soins, mais coaché par un carrossier. Reste le côté sécurité... Tu parles de quoi en parlant sécurité ? de la caisse au final ? Cordialement Rémi. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 OK, Je pense opter pour la découpe de l'ancien, reste a trouver l'entreprise qui realise ce genre d'ouvrage . J'imagine que ce n'est pas facilement faisable seul? Me again ... Ma reponse est oui ... c'est facilement fesable seul, a condition de preparer convenablement le job. Sinon pour ce qui est du choix du topshop, j'en ai vu mult c'est vrai mais mon choix s'est arreter sur celui de monster garage car le travail est vraiment detaillé. Voir et faire ... la difference n'est pas negligeable .... en aucun cas je dit que tu n'en es pas capable, simplement ... tu ne commence pas par le plus facile ... Monster Garage detaille ??? C'est nouveau ... faut que j'en parle au college alors ... Monster Garage fait du bon job, d'ailleurs ... tout les Customisateurs de Californie jusqu'en Floride ce matte les DVD en prenant exemple sur le staff de D'J&i , ca arrive meme qu'on lui demande des droits d'auteurs ... et meme que on as des posters partout de D'J&i... God ... King ... Meme Troy T. et Boyd ce fond au moins 2 heures de DVD/Day histoire d'etre sur de pouvoir ne pas etre ridicule Aller ... Stop ... Sinon, le premier travail est un travail de design, je boss sur plans depuis un moment. (un proche géometre m'aide pour le côté minutieux) Alright ... mais une fois le plasma en route et la disqueuse de brancher ... tu verra ... c'est une autre pair de manche Sinon le travail de decoupe et de soudure sera realisé par mes soins, mais coaché par un carrossier. Tu m'promet de t'entrainer un peu avant ? La soudure d'un toit ... c'est au combien compliquer ... a moins que tu soit pour le noyage sous le Fiberglass comme bon nombre de Custom B) Reste le côté sécurité... Tu parles de quoi en parlant sécurité ? de la caisse au final ? Cordialement Rémi. <{POST_SNAPBACK}> La securite ... c'est un probleme dans le pays ou tu reside ... car a ma connaissance il est interdit toute modification sur un vehicule, si celui ci n'est pas representer et homlogue aupres des autoritees . Et puis ... sans rentrer dans du blabla qui feras pas avancer les choses ... imagine qu'il y as une trippoter d'ingenieur qui on reflechit au renfort de caisse ... pour qu'elle soit a la fois rigide ... et deformable a la fois .... pense a faire quelques choses tout au moins equivalent .... Encors une fois ... je ne met pas en doute ton niveau ... ,mais reflechit bien avant ... et pense as une chose .... c'est un metier a part entiere ce que tu veux realiser sur ta F*rd , la passion mene a tout , et la reussite en fait partit .... Good Luck Remy . B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 les verriers te coupe les pare brise comme qui rigole Citer
Fanamc Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut Pour ton pare-brise, apporte le véhicule chez un verrier, si c`est comme ici, il va le couper en place avant même que tu es défait quoi que ce soit, ils ont de petite scie circulaire à l`eau et à basse vitesse qui font des merveilles B) Pour le reste, c`est comme dit American machin (mais où t`as pèché un nom pareil ) et il faut aussi savoir que dans la tôle, tout ce reprend, donc pas de panique si ça foire en chemin Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 ..... Pour le reste, c`est comme dit American machin (mais où t`as pèché un nom pareil ) ...... <{POST_SNAPBACK}> Mode HS ON .... Euhh ... dans l'Island du coin que j'suis aller l'pecher ..... Mode HS OFF @Remy .... tu aurais un apercu en photo de ta voiture au final ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 (modifié) si tu y arrive ,tu peux tout de suite te mettre a ton compte car a ma connaissance il n'y en a pas beaucoup (meme des pros et surtout des pros d'ailleurs ) qui s'aventurent dans ce genre de boulot . juste une question , tu es sur que l'arriere va suivre ,car en changeant l'inclinaison au niveau du pare brise forcement ca bascule a l'autre bout . c'est vrai qu'avec de la volonté on peut faire de belles choses , mais là c'est un gros morceau . mais un custom sans top chop est -il vraiment un custom ? bon courage et tiends nous au courant de l'evolution . Modifié le 7 décembre 2007 par le go 51 Citer
Fanamc Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut Terrible celui de Billy Gibbons http://www.hotrod.com/featuredvehicles/421...e/photo_09.html Citer
French Riviera Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Tu pense rajouter une bande dans la largeur du toit on incliner les montants vers l'interieur(ainsi que les montants des vitres des portes)? Elle est si belle d'origine... Citer
French Riviera Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 Je sais,c'est pas une ricaine...(Extrait de feu Rod et Custom magazine 1983) J'ai la suite des articles sur la transformation,si çà interesse... top_chop_1.BMP Citer
Coco Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 j'ai un bouquin sur le top shop, si t'es sage demain je regarde ça et je te prend en photo les page sympa Citer
incrocio custom Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Merci a tous les bon conseils, les photos ect... Tbird a l'air d avoir tjrs de bons plans !!! je retiens l'idée du verrier, je ne savais pas qu'ils coupaient du verre bombé... Et je veux bien voir les photos de coco ! ainsi que les tuyaux de french riviera. Sinon ben je ne pensais pas me faire rabaisser de la sorte en postant mon projet. Je ne prendrais pas la peine de me justifier sur nos motivations et notre savoir faire... Citer
French Riviera Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Sinon ben je ne pensais pas me faire rabaisser de la sorte en postant mon projet. Personne ne te rabaisse B) On est tous anxieux de voir le projet commencer...et arriver à son terme. Surtout fait nous part de tes doutes,problemes et solutions rencontrées(avec des photos). Le top shop c'est la phase ultime du custom et bien peu sont ceux qui osent se lancer là dedans... Citer
French Riviera Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 (modifié) L'article complet sur le top chop en 15 episodes... T chop x15 fin(ouf Nota : Sacré boulot French Riviera mais dans tout ça j'ai pas trouvé une seule choppe... Signé : Kermouz l'assoiffé top_chop_.PDF top_chop_0001.PDF top_chop_0002.PDF top_chop_0003.PDF top_chop_0004.PDF top_chop_0005.PDF top_chop_0006.PDF top_chop_0007.PDF top_chop_0008.PDF top_chop_0009.PDF top_chop_0010.PDF top_chop_0011.PDF top_chop_0012.PDF top_chop_0013.PDF top_chop_0014.PDF top_chop_0015.PDF Modifié le 9 décembre 2007 par Kermouz Citer
250fc Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 avant toutes choses, dessine , je sais c'est pas evident masi ca peut t'aider a choisir les proportions du top chop, ensuite tu verra faut bien choisir ou couper, c'est pas facile Citer
Phil Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 je ne pensais pas me faire rabaisser de la sorte en postant mon projet.On ne dit pas "rabaisser" mais "dropper" te voilà vrai lowrider, voire leadsled Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 On ne dit pas "rabaisser" mais "dropper" te voilà vrai lowrider, voire leadsled <{POST_SNAPBACK}> Uniquement Leadsled mon bon Phil Ma fois Remy ... si tu pense que j'ai passe du temp devant mon clavier pour te faire ch*** ... c'est bien dommage ... parceque c'est pas mon genre B) Citer
incrocio custom Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci french riviera, Je viens de tout imprimer, j'ai de la bonne lecture pour ce soir ! A plus. Rémi. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Ma fois Remy ... si tu pense que j'ai passe du temp devant mon clavier pour te faire ch*** ... c'est bien dommage ... parceque c'est pas mon genre wink.gif ... je confirme AmericanIsland ( c'est vrai que tu fais c***r avec ton pseudo ) ... a également passé beaucoup de temps devant son clavier pour m'apporter son aide B) Citer
Ranchero Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 yop rémi, c'est pas du top shop mais ca donne une idée des connaisances(competances) de joe qui est vraiment pas du genre a perdre sont temps a parler pour ne rien dire! My Webpage My Webpage B) Citer
Coco Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 j'ai un bouquin sur le top shop, si t'es sage demain je regarde ça et je te prend en photo les page sympa <{POST_SNAPBACK}> voila donc les photos d'un livre "how to Chop Tops", je n'ai pas de scanner désolé: My Webpage je pense qu'avec ça tu ne peux pas te louper Citer
Fanamc Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut Considères aussi un toit Carson, tu as un beau modèle de voiture pour ça Citer
incrocio custom Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 encore merci ! milles merci ! Citer
French Riviera Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Tu veux pas acheter une maquette pour lui faire un top chop et voir l'effet que çà fait avant d'attaquer grandeur nature?My Webpage Modifié le 14 décembre 2007 par French riviera Citer
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