fiche technique et caracteristiques blazer


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Posté(e)

salut a tous

bon je suis nouveau sur le forum et maintenant que les presentations sont faites (photo sur le salon presentation) j'aimerais rentrer dans le vif du sujet....

je viens d'acquerir un blazer full size deux portes de 1992 5.7 L et souhaiterais savoir plusieurs choses a son sujet..

1: la denommination commerciale exacte (pour la commande de pieces)

2: quel moteur equipe ce blazer(qu'est-ce qu'un big ou small bloc ?)

3: quelle boite auto (th200-400-700 ?????)

4: quelle revue technique dois-je acheter et ou ?

 

Enfin vous l'avez compris je veux tous savoir sur ce modele et ses caracteristiques

 

MERCI d'avance pour tous les bons conseils......

Posté(e)
1: la denomination commerciale exacte (pour la commande de pieces)
Bêtement : Chevrolet Blazer. Il me semble que la dénomination "S-10" ne désigne que le pick-up mais je ne suis pas sûr.

Les C et K 1500, 2500, 3500, ce sont les camionnettes Chevrolet "full-size" Suburban et autres.

Pour les pièces, regarde ici : Rockauto, il y a certainement plein d'autres spécialistes aux US, d'autres pourront te renseigner, moi je ne connais que les fournisseurs de pièces pour les voitures d'homme B)

2: quel moteur equipe ce blazer(qu'est-ce qu'un big ou small bloc ?)
Le 5.7 litres, c'est le classique small block 350 ci (cubic inches = pouces cube)
3: quelle boite auto (th200-400-700 ?????)
A priori pour 1992, je pencherais pour une TH électronique, 4L60-E ou 4L65-E.
4: quelle revue technique dois-je acheter et ou ?
Pour l'entretien courant : Haynes ou Chilton's. Je pense que le meilleur prix et le plus pratique pour ça, c'est amazon.com.

--> Haynes, Blazer 1983-94

-->Chilton's Blazer 1983-93

Pour tout refaire : le "service manual" Chevrolet, sur eBay US

Si tu ne connais pas l'anglais... heuuu... ah oui il existe une solution... apprends B)

Posté(e)

les "S-10" sont les petits "Blazers" ( qui n'ont jamais reçu le 350 ci d'origine ) , celui-là , c'est un gros "Blazer"

 

1992 a été la première années de construction de cette génération là , alors que les pick-ups étaient apparus dès 1987 ...

 

Pour tes commandes de pièces , il suffit souvent de donner le numéro de chassis

( VIN ) , les bons spécialistes savent directement de quoi on parle

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)
les "S-10" sont les petits "Blazers" ( qui n'ont jamais reçu le 350 ci d'origine ) , celui-là , c'est un gros "Blazer"
OUpsssss B)

 

Du coup, c'est un truc série 1500, ou rien à voir ? B)

 

 

EDIT : bon j'ai trouvé tout seul ;) le tien est un Blazer K5, sur une plateforme GMT 415 de la série des GMT 400 des autres trucks GM. La génération 1992-94 est spécifique, et a été remplacée par le Tahoe. Pour les détails, voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/GMT400

 

Les docs que je t'ai signalées concernent les "petits" Blazer S-10. Pour le tien, va à la pêche ici.

 

Pour l'utilisation de la boîte auto, ça doit être dans le manuel de bord (celui qui était dans la boîte à gants quand tu as acheté la voiture... non ? ;) ).

 

Enfin, j'ai à la maison des brochures (publicitaires, pas techniques) de trucks Chevrolet 1991-92-93, y compris Blazer. Passe moi un MP si ça t'intéresse

Posté(e)

Merci pour ces premiers eclaircissements c'est SYMPA.....et si jamais vous avez des docs techniques sur ce BLAZER....je suis preneur

ma GROSSE Incertitude vient du modele de boitoto...(QUEL MODELE??????)

**Autre question concernant l'utilisation de la Boitoto

en effet j'ai deux positions [D]...drive

un D simple et un [D] encadré....on m'a parlé d'overdrive...QUI peut m'expliquer

BON enfin vous m'avez compris.....JE VEUX TOUT SAVOIR sur mon GROS JOUET

Super ce Forum

Posté(e)
un D simple et un [D] encadré....on m'a parlé d'overdrive...

 

salut ,

 

ta boite a 4 vitesses , dont la 4ème est surmultipliée ( overdrive = surmultipliée ) , à comparer aux boites manuelles sur tous les "sacs-à-dos" actuels , où la quatrième est en prise directe et la 5ème multipliée .

 

par rapport à une boite 3 , ta boite abaisse la vitesse de rotation de ton moteur quand tu es sur le dernier rapport

 

Quand tu relâches un peu la pédale en roulant , tu devrais sentir l'OD ( la 4ème ) s'enclencher , sur autoroute , par exemple ...

 

parait que ça fait aussi baisser la conso , mais je n'en suis pas si sûr ... :deprime:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Merci pour tous ces renseignements et donc si j'ai bien compris c'est une boite 3 vitesses plus une surmultipliée (4°)....par contre personne ne m'a repondu sur le D et le [D] car pour ma part j'ai mon blazer depuis peu mais il me semble ne jamais avoir senti la 4°vitesse passée......il faut dire q'en guadeloupe pas d'autoroute et vue mes grosses roues j'ai pas du passer les 90 km/h....peut etre passe t'elle a vitesse plus elevée...?????

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