Phil Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Dans les fifties, les "light trucks" GMC étaient proches cousins des Chevrolet (Cameo, Apache etc.) et proposaient comme eux des moteurs 6 cylindres (248 et 270 ci) ou V8(288, 316, 336, 347 ci) La question : ces moteurs sont-ils des blocs Chevrolet, ou n'ont-ils rien à voir avec les L6 235, et V8 small block 265 / 283 qui équipaient les light trucks Chevy de la même époque ??? Citer
datri Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Salut PHILDEFER ! En 1955 le Gmc suburban carrrier était équipé en option d'un moteur V8 Pontiac( un 288 si je me souviens bien ) . il faudrait que je recherche dans mes bouquins . Pour le reste , c'était du GMC ( passé division pick up lourds de Gm ) ,ils étaient parait il ,plus performants . Sous réserve que je me plante mais je ne crois pas B) Citer
JFKen Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Dans les fifties, les "light trucks" GMC étaient proches cousins des Chevrolet ( Une nouvelle bétaillere en vue ? B) Citer
le Baron Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Je confirme , les blocs GMC étaient différents des blocs Chevrolet . en parlant de Chevrolet , le patron d'un de mes collègues vient de s'acheter un bus Chevrolet 1951 , carrossé en Belgique . le moteur est le 235 bien connu , mais le collecteur d'échappement est foutu . un autre bus appartenant à ce bonhomme , un Bedford des années 50 , a également un 6 en ligne . le mécano s'est amusé à démonter le collecteur d'échappement du Bedford pour le monter sur le Chevrolet --> ça colle à 100 % B) GMC a également été le premier , je pense , à sortir un V6 pour ses camions TSHAW ! Oncle Baron Citer
57stepside Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Dans un bouquin sur l'historique des chevy pick-up, ils parlent effectivement de moteurs d'origine pontiac pour le v8 mais ils ne précisent pas pour les 6. Dans le "maintenance manual for 55-59 gmc trucks" ils parlent de 270 et 302 pour les l6 et 347 pour le v8. je joins une vue du bloc v8-347, si çà peut aider à l'identifer avec certitude. Citer
Fanamc Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 GMC a fait des V6 et des V12, mais pas dispo avant 1960 Citer
Posts recommandés