Chevy230 Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Salut à tous,en vue d'une commande de pieces au US,je voudrait savoir ce que vous changer dessus pour un bon check-up moteur .Il tourne correctement,les bougies ont une couleur correcte.Pour les compressions,je ne sais pas ,je vais les prendre prochainement.Merci B) Citer
Phil Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 A changer lors d'un entretien : l'huile, le filtre à huile, éventuellement le filtre à air et les plaquettes (si freins à disques) et c'est tout. Vérifier les niveaux de liquide de refroidissement, de liquide de frein, d'huile de boîte et de liquide lave-glace B) . A avoir d'avance en plus de ça : deux jeux de vis platinées, deux condensateurs, une tête d'allumeur, un doigt d'allumeur (rotor), un faisceau de fils d'allumage, 8 bougies, des flexibles de frein, des durits d'eau, un jeu de balais d'essuie-glace et c'est tout. Pour les fluides divers, prends de la 15/40 ou 20/50 chez Carrefour ou Leader Price : mieux vaut vidanger plus souvent (et au moins une fois par an quoiqu'il en soit) avec de l'huile "Bien Vu" (nettement supérieure aux spécifications d'origine de toute façon) qu'une vidange tous les XXX avec de la 5W50 de Formule 1 à mucho $$$. Les Chevrolet, c'est comme les Frigidaire : ça dure des années en tournant 24 heures sur 24 par tous temps. Et les Américains, ils entretiennent leurs Chevrolet comme leurs Frigidaire B) . Donc no soucizzz, if it ain't broke, don't fix it Citer
Chevy230 Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 Le moteur va etre sortit pour lui donner une nouvelle jeunesse.Je pensais changer: fuides,courroies,joint,bougies,fils d'allumage,charbons... Je ne pense pas 'ouvrir complétement car je ne m'en sens pas capable. Faut-il changer les différentes pompe(eau,huile...)? Je souhaite avoir un moteur sur et fiable à l'abri des mauvaises surprises. Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 Ben la principale question est : veut le dessoser complètement ? Si oui il y a des kits de refection (de différents niveaux bien sur ) le principal à changer étant tous les joints, les coussinets de bièles, vérifier lese cotes (la segmentation) eventuellent faire rectifier les culasses, les queues de soupapes (voire les soupapes elle mêmes) les pistons. Voilà pour ce que je sais, si ton moulin est pas trop usé, avec une refection comme tu repart avec un moteur quasi neuf... Citer
Chevy230 Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 Je ne souhaite pas décullaser.Je ne m'en sens pas capable malgrés la documention que je possede.Donc pas de segmentation ni de culasse à rectifier.Le moulin a 68000 km confirmé par les notices d'entretien de l'armée. Les fluides sont ok,pas de mayo, huile de boite et belle.Le moteur ne chauffe pas et il n'y a pas de dépot suspect dans le vase d'expention.Quel type de bougies dois-je prendre car il en existe un sacré paquet?On m'a parlé également de changer par précaution le modulateur externe de la boite. Le plus gros du travail est pour la carrosserie car à plusieurs endroit elle est en véritable dentelle de Calais. Je pense commander soit,chez summit, jc withney ou par Olds.Il y aura egalement de grosse pieces bien lourdes comme les lames de suspenssions.Quelle sollution de transport serait le plus approprié afin de limiter les frais?Merci à tous Citer
Vaihlor Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Pour les bougies tu peut prendre les ACDelco "standard" ça suffit amplement il faut juste qu'elle soient certifiées indice 5, dans la foulée peut-être changer les joints externes (caches culbu, carters huile, chaîne histoire d'être tranquille pour plus tard, pis pourquoi une petite peinture histoire que ce soit propre), le joint spi entre la boite et le moulin puisqu'il sera sorti... Pour le modulateur de la boite je peut pas t'aider, je ne sais pas. Mais pour les grosses pièce le transport le moins cher c'est par bateau (compter un à trois mois...). Pis aussi profiter pour refaire à neuf le compartiment moteur ... Voilou Modifié le 10 décembre 2007 par Vaihlor Citer
Gilles Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 Si tu cherches de la pièce spécifique à ton camion (j'ai aussi un Jimmy diesel), vas voir chez LMC Truck ( http://www.lmctruck.com/ ), ils sont plutôt compétents, et vendent beaucoup de trucs qu'on ne trouve pas ailleurs. Pour ce qui estde ton 350, à peu près tout a été dit. Ne change rien si ce n'est pas cassé (à part les courroies, les joints qui fuient et tout le bastringue, sans oublier de vidanger le liquide de freins)). Changer ton modulateur de boîte n'a pas d'intérêt, à moins que la boîte ne déconne déja. Pour le reste, pas d'inquiétude à avoir, surtout avec un militaire, qui a peu d'options, donc peu de trucs qui peuvent casser... Citer
Chevy230 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 OK merci les copains Citer
Posts recommandés