Veilleuses qui s'allument pas !


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Posté(e)

Salut à tous,

 

voilà, lorsque je tire l'interrupteur (un cran) du tableau de bord pour allumer mes veilleuses,

ça s'allume sur les cotés et à l'arrière mais rien devant.

Mes clignotants fonctionnent (les 2 filaments de l'ampoule sont OK).

Là ou je ne comprends pas pourquoi cela marche pas, c'est que cette ampoule doit faire

2 fonctions : veilleuse et clignotant, mais moi il n'y a qu'une seule fonction qui marche. B)

 

Quelqu'un aurait pas une idée, car l'electricité et moi ça fait deux ;)

 

Merci

Posté(e)

Un cable débranché ou "blessé" voire inexitant (si les veilleuses avant ont été désactivées), c'est ce qui me parait le plus probable...

Je pense que les veilleuses sont toutes sur le même fusible et relais (si il y a).

Posté(e)

Pareil que JFKen : si, à un moment, la voiture a été "francisée" (veilleuses dans les optiques de phares), les veilleuses US d'origine ont pu être désactivées. Il "suffit" de refaire les connexions - donc, soit tu apprends l'électricité (pas si difficile), soit tu confies ça à l'électricien auto du coin, pas besoin d'un spécialiste US pour ça.

Posté(e)

Ca peut être plus con que cela, je sais que certaines ampoules "européennes" à deux filament ne fonctionnent pas correctement dans les culots ricains, chez moi selon la manière dont est mis une de ces ampoules soit le clignotant ne fonctionne pas soit la veilleuse, il n'y que les ampoules oranges (introuvables dans les magasin habituels) qui fonctionnent

Posté(e)

Les veilleuses ne fonctionnaient pas non plus a l'avant sur la bird (seulement les clignotants).

 

J'ai posé la question sur un forum US : Transam coutry

 

 

Les fils ne sont pas lié a la masse (un au signal de clignotant, et l'autre au signal de veilleuse)

Posté(e)
Baz, j'ai vu que sur tes photos tu as 3 fils, mais moi je n'en ai que 2  :D

C'est normal ?

 

Heu non, il n'y a que deux fils. le troisième fil que l'on voit est un fil de masse qui va dans le harnais (donc rien a voir).

Posté(e)

Comme Vailhor, mauvaises ampules tout bêtement, ou sinon faut trouver quel fil est casé/deconnecté...

 

Have fun :D

Posté(e)

Bon, ben probleme resolu B)

Effectivement lors de la francisation ou europeanisation :wub: un fil

avec été sectionné à la base. Il était caché dans la gaine.

Donc, soudure (peu de cable coté ampoule :blink: ) et protection.

Elle a retrouvée son look originel :)

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