Laurent Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Salut à tous, voilà, lorsque je tire l'interrupteur (un cran) du tableau de bord pour allumer mes veilleuses, ça s'allume sur les cotés et à l'arrière mais rien devant. Mes clignotants fonctionnent (les 2 filaments de l'ampoule sont OK). Là ou je ne comprends pas pourquoi cela marche pas, c'est que cette ampoule doit faire 2 fonctions : veilleuse et clignotant, mais moi il n'y a qu'une seule fonction qui marche. B) Quelqu'un aurait pas une idée, car l'electricité et moi ça fait deux Merci Citer
JFKen Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Un cable débranché ou "blessé" voire inexitant (si les veilleuses avant ont été désactivées), c'est ce qui me parait le plus probable... Je pense que les veilleuses sont toutes sur le même fusible et relais (si il y a). Citer
Phil Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Pareil que JFKen : si, à un moment, la voiture a été "francisée" (veilleuses dans les optiques de phares), les veilleuses US d'origine ont pu être désactivées. Il "suffit" de refaire les connexions - donc, soit tu apprends l'électricité (pas si difficile), soit tu confies ça à l'électricien auto du coin, pas besoin d'un spécialiste US pour ça. Citer
Laurent Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Je vais essayer de suivre les 2 fil pour voir si tout est ok, du coté des fusibles j'ai regardé et ils sont bons. Merci Citer
Vaihlor Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Ca peut être plus con que cela, je sais que certaines ampoules "européennes" à deux filament ne fonctionnent pas correctement dans les culots ricains, chez moi selon la manière dont est mis une de ces ampoules soit le clignotant ne fonctionne pas soit la veilleuse, il n'y que les ampoules oranges (introuvables dans les magasin habituels) qui fonctionnent Citer
Baz Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Les veilleuses ne fonctionnaient pas non plus a l'avant sur la bird (seulement les clignotants). J'ai posé la question sur un forum US : Transam coutry Les fils ne sont pas lié a la masse (un au signal de clignotant, et l'autre au signal de veilleuse) Citer
Laurent Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Baz, j'ai vu que sur tes photos tu as 3 fils, mais moi je n'en ai que 2 B) C'est normal ? Citer
JFKen Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2007 Bin voilà, ça a été francisé B) Citer
Baz Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 Baz, j'ai vu que sur tes photos tu as 3 fils, mais moi je n'en ai que 2 C'est normal ? Heu non, il n'y a que deux fils. le troisième fil que l'on voit est un fil de masse qui va dans le harnais (donc rien a voir). Citer
Laurent Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai fait quelques photos, ce sera peut-etre plus parlant Et une video de mon probleme My Webpage Citer
JFKen Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 Comme Vailhor, mauvaises ampules tout bêtement, ou sinon faut trouver quel fil est casé/deconnecté... Have fun Citer
zaware Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 ouais,je dirai aussi d'essayer d'abord avec des ampoules us. Citer
Laurent Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon, ben probleme resolu B) Effectivement lors de la francisation ou europeanisation un fil avec été sectionné à la base. Il était caché dans la gaine. Donc, soudure (peu de cable coté ampoule ) et protection. Elle a retrouvée son look originel Citer
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